Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/368
Numark TTX

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Pitch pas assez precis ?

  • 81 réponses
  • 13 participants
  • 5 053 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pitch pas assez precis ?
Bonjour a tous,

Ca fait pas mal de temps que je traine sur les forums djing afin d'orienter mon choix sur telle ou telle platines.

J'ai decidé d'envoyer au placard les mk2 de technics. Oui oui pour moi elles ont fait leur vie place aux jeunes !

Bref venons en a mes dernieres interrogations... J'hesite actuellement enormement entre la TTX et la TT500. Les remarques du genre oui les TTX c'est de l'electronique ca va pas tenir je n'y crois pas. Je suis informaticien de metier donc l'electronique ca me connait et le fait de voir tourner des machines 24h/24 sans aucunes interruptions et des conditions de chaleurs et saleté poussieres (entrepot) tendent a me faire dire oui on est plus en 1930 :mdr:

Par contre j'ai lu sur plusieurs forums que le pitch n'etait pas assez precis. Mais dans quel sens n'est il pas assez precis ? La lecture visuelle ou effectivement on ne peux pas caller (a l'oreille) correctement ???

Et derniere question un peu HS sur ce thread... Avez vous de BONS arguments (pas d'arguments d'integriste technics ca m'interresse pas merci) pour me faire changer d'avis sur la TTX et plutot m'orienter sur la TT500 (oui je pense vraiment partir sur du Numark a moins qu'ont me trouve l'argument de la violence qui tue et qui me ferait comprendre que numark c'est des charlots).

D'avance merci pour vos avis et le partage de vos connaissances.

MalbacFou.

P.S. : je mix hardtech tribe et tribe hardcore mais je n'exclue pas le scratch...
Afficher le sujet de la discussion
71
Une petit remarque quand même : la Technics n'a que très rarement critiqué depuis sa sortie, alors que la TTX certains aiment et d'autres n'aiment pas, c'est bien qu'il y a un problème quelque part ?
En plus j'ai toujours aimé Numark (j'ai débuté avec du matos Numark il y a + de 10 ans) mais aujourd'hui je le dis haut et fort la TTX c'est pas l'idéal. Certe le mater tempo est appréciable mais pour le reste je la trouve imprécise.
Enfin on va pas débatre de ca pendant 15 ans ...
72

Citation : je doute que les mk2 fabriquées aujourd'hui tiennent encore dans 15 ans!



A mon avis tu te trompes ... rendez-vous dans 15 ans :lol:
73
Djflo, si pour toi, c'est le master tempo qui fait que tu cales mieux tes disques que sur mk2 alors tu es un gland.
Il faut tafer à l'oreille.
74
Merçi yag et dj38,ont est peu étre pas des stars ou des dj's à gros cachets mais nous on veux faire avançé le truc!en plus moi méme j'ai fais un sujet sur la mk5 ou je dénonce des caractéristiques trop venté éxistant déjà sur la mk2,donc on est pas forcément des disciple de technics,en plus j'ai aussi du numark et je la voulais avant cette ttx...Notre seul et unique but est d'évité à la nouvelle génération de dj's qui ne sont pas tous des fils à papa qui galère à économizé et méme pour la plus part qui font des boulots de merde trés très dure pour s'acheter du matos,de leur évité d'avoir des regret ou la sensation de ce faire baisé,toi jem ta du fric,tes ttx clac demain tu va en racheté le dj normal lui devra remettre du fric de coté pendant un an et peu étre méme revendre des biens pour assouvir ça passion, ici ce sont des gens comme tout le monde qui demande conseil,et je vais pas leur dire de claqué plus de fric sera plus utile que d'avoir une bonne oreille,le plus important dans l'histoire c'est ça...
pour birdy namnam,si il utilise des mk2 c'est parcequ'il font de meilleur chose avec il sont sous contrat,mais à quoi ça servirai à numark de détruire une aussi bonne équipe?à rien à part à nuire aussi à leur réputation...
autre chose si tu est fière de payer ton dj une fortune pour cliqué de la sourie ou tout ce qui est facile c'est ton problème,mais je n'en serai pas fière et je ne m'en venterai pas :non:

sur cela peace!!!car la j'ai une pelle de 21t à vendre pour 120000euros
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
75
AH oui j'avais oublié:

Citation : je doute que les mk2 fabriquées aujourd'hui tiennent encore dans 15 ans!



Alors, maintenant tu vas me dire les compostants qui ont changé entre les anciennes mk2 et les nouvelles.

Je les connais.

Et en même temps tu vas m'expliquer pourquoi ils font que les mk2 d'aujour'hui ont une vie de moins de 15 ans" (une belle debilité de dîte).

Bonne chance.
76
Excusez nous pour le hors sujet, mais il faut régler des choses.
77
Merci a tous pour vos explications. La ca part trop en live et ca ne m'interresse plus... :(

Si vous avez des arguments (non trollé) a m'apporter en plus pour continuer a diriger mon choix je suis preneur. Je pense que l'on peut faire des messages privés sur ce forum donc si cela ne vous derange pas je prefere continuer en privé. Les trolls ca va 5min...
78

Hors sujet : moi je lache l'affaire yag j'te laisse faire comme dit tu te controle mieux que moi et je sais que tu trouveras de meilleurs arguments :argue: bonne chance man ,je suis le débat :bravo2: peace!!! :clin:

Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
79
Pas de problème Anonym.
je te dis à bientôt sur un autre débat.
80
Bon je cloture le debat. Je sors du petit magasin de musique a coté de chez moi avec uen facture pour 2 TT500 :bravo: