Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/368
Numark TTX

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Pitch pas assez precis ?

  • 81 réponses
  • 13 participants
  • 5 046 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pitch pas assez precis ?
Bonjour a tous,

Ca fait pas mal de temps que je traine sur les forums djing afin d'orienter mon choix sur telle ou telle platines.

J'ai decidé d'envoyer au placard les mk2 de technics. Oui oui pour moi elles ont fait leur vie place aux jeunes !

Bref venons en a mes dernieres interrogations... J'hesite actuellement enormement entre la TTX et la TT500. Les remarques du genre oui les TTX c'est de l'electronique ca va pas tenir je n'y crois pas. Je suis informaticien de metier donc l'electronique ca me connait et le fait de voir tourner des machines 24h/24 sans aucunes interruptions et des conditions de chaleurs et saleté poussieres (entrepot) tendent a me faire dire oui on est plus en 1930 :mdr:

Par contre j'ai lu sur plusieurs forums que le pitch n'etait pas assez precis. Mais dans quel sens n'est il pas assez precis ? La lecture visuelle ou effectivement on ne peux pas caller (a l'oreille) correctement ???

Et derniere question un peu HS sur ce thread... Avez vous de BONS arguments (pas d'arguments d'integriste technics ca m'interresse pas merci) pour me faire changer d'avis sur la TTX et plutot m'orienter sur la TT500 (oui je pense vraiment partir sur du Numark a moins qu'ont me trouve l'argument de la violence qui tue et qui me ferait comprendre que numark c'est des charlots).

D'avance merci pour vos avis et le partage de vos connaissances.

MalbacFou.

P.S. : je mix hardtech tribe et tribe hardcore mais je n'exclue pas le scratch...
Afficher le sujet de la discussion
51
Genial merci :)
52

Citation : Je viens d'apprendre que je suis 'Hors Sujet' c'est la meilleure celle la !! Je dirais plutot que ceux qui sont hors sujet sont ceux qui refusent de découvrir les nouvelles technologies, ceux qui sont restés scotchés sur la période de sortie des MKII et qui n'ont jamais connu autre chose, ceux qui veulent se la jouer en affichant une image DJ = MKII, bref meme si la TTX n'est pas parfaite car c'est vrai il faut le dire eh bien elle mérite qu'on y prete davantage attention et il faut se mettre dans le crane que les MKII c'est plus la seule platine au top aujourd'hui.

J'attends vos réponses aggressives lol



Think Different mon ami !
Sans agressivité, je répond alleluia pour toi...
Comme si en affirmant la qualité et l'inégalisation des mkII on était sectaire...
Déduction : t'as rien capté.
53
La technics a pas de limite de précision.
Enfin je sais pas comment je pourrais vous expliquer ça car ca va être un charabia.
54
Ouais ouais c'est bien beau tout ca mais voila encore une preuve que vous kiffez technics à mort et que vous jurez que par elle osez dire le contraire !!

Quant à l'anonyme jvais pas m'amuser à te rencontrer j'ai pas de temps à perdre.

Sinon je suis désolé d'avoir vexé quelques personnes et je m'adresse à l'auteur du sujet sur le pitch que c'était pas voulu, c'est pas de ma faute qi ya que technics qui les fait avoir le bambou lol

Aller c'est pas dans mon intention de faire ch*** les gens alors peace bye bye
Think Different
55
:((( moi si pour des choses qui valent le coup,désolé d'avoir pourri ce thread man,en espérant que ta eu les réponses que t'attendais :noidea: j'ai juste les nerfs d'avoir été incompris :( ça m'apprendra...

peace!!!
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
56
Tu peux me montrer la preuve djflo10?
Car là tu racontes des conneries...
57
Bonjour tout le monde ! c'est interessant de dire que le pitch sur les TTX ne varie que de 0,1 en 0,1% mais y'a personne qui peut nous dire en combien varie le pitch sur les MK2 ....(peut-être de 0,001 en 0,001% lol)
Sinon pour ma part je mix tekno et avec des mk2 t'es vite bloquer a +8% en 45 tours du coup tu peu pas enchainer les vinyls à souhait :( et puis je trouve le pitch un peu mou, il manque de réactivité mais bon j'ai pas passer beaucoup de tps sur les MK2 ....
Lol sinon j'ai peut-être fait un rêve prémonitoire en mixant sur des mk2 qui avaient un écran digital ! Qui sait Technics nous réserve peut-être cette surprise !
@+ en espérant avoir apporter un avis positif sur la question
La free party n'est pas a vendre
58
Il n'y a aucune limite de précision sur mk2.
59
Je crois que je vais pouvoir vous expliquer.
60
En fait après avoir étudié de près le pitch de la ttx, jvé quand même revenir sur ce que j'ai dit, et je dirai même que ce sujet (différence de sensibilité du pitch entre ttx et mk) est complètement inutile ainsi que les tests que j'ai fait.
Si on analyse bien le pitch on se rend compte qu'effectivement il y a un écart notable entre -0.1% et 0% ,et entre 0% et 0.1%. Mais cet écart est complètement différent entre les autres valeurs et il est même infime (de l'ordre d'un 1/2 mm).
Les faders de la ttx et de la mk2 ont l'air de la même taille (j'ai pas de mk2 sous les yeux, mais je pense que je ne me trompe pas, si quelqu'un pouvait les mesurer ça serait cool)
Conclusion :je vois pas comment il pourrait y avoir de différence de sensibilité entre les 2, vu que 0.1% représente une distance infime dans la position du fader, donc à moins d'avoir une précision de chirurgien de l'ordre du 10ème de mm, il est impossible de caler à - de 0.1% de différence.