Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4558
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Divers réglages du bras d'une sl 1200

• 219 réponses
  • 21 participants
  • 52 623 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Divers réglages du bras d'une sl 1200
Bonjour à tous,

J'ai, il y a quelque jours, acheté d'occasion une technics sl 1200 mk2.
Mais en fouinant un peu sur le net et en visionnant des videos en rapport avec cette platine, j'ai voulu me documenter au niveau des réglages: hauteur, poids, antiskating.

Première chose, au niveau du mécanisme réglant la hauteur, j'ai remarqué que lorsque je tournait la bague dans un sens puis ds le contre sens cela provoque un jeu d'1 mm du socle tenant tout le mécanisme, est-ce normal?

Aussi, au niveau du bouton lock, si j'essaie de tourner la bague une fois le bonton sur lock, j'y arrive toujours, certe moins facilement mais la bague n'est pas bloquée ?!?!

Deuxièmement, Je pense changer le bras de ma platine. En fait elle est en état esthétique impecable, un minuscule coup sur une des tranches de la carrosserie mais sinon elle est nickel et l'interieur est super propre. Mais j'ai remarque que sur la tranche du mécanisme du bras il y avait une légère éraflure de la peinture. (Euh en fait je suis super maniaque mais je pense que vous l'aurez compris. :bravo: )
Donc comme je me prépare à changer de bras et que j'ai lu que le réglage des deux vis était super minutieux et précis, je me demande comment je devrai alors faire pour le régler (à moins que la vis soit déja réglée lorsque je recevrai le bras?).

Donc votre aide serait précieuse.

Je pense aussi acheter un nouveau faceplate mais une des pièces que je ne trouve pas c'est la partie inférieure de la platine en caoutchouc noir (oui il y a une petite éraflure aussi mais faut vraiment la voir, c'est plus fort que moi il faut que je la change :lol: .

En fait cette platine est pour un usage privé et HiFi c'est pour cela que je la veux nickel nickel (bien que j'avoue que l'envie me reprend de vouloir en choper une deuxième et me rmettre aux mix).

p1030975l.jpg

p1030972f.jpg

p1030973b.jpg

p1030974b.jpg

D'avance merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 23:46:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Bon, comme je l'ai dit je pense me rééquiper de matériel DJ, actuellement j'ai deux mk2 mais j'ai besoin ensuite d'une table de mix, de serato et d'un portable.

Concernant le portable je ne pense pas avoir besoin du modele dernier cris et le plus cher de chez apple, soit j'en achète un neuf (mais là je ne sais quelle configuration minimale choisir pour que cela fonctionne bien) soit de l'occasion (même question niveau configuration).

Pour la table de mix, j'ai lu qu'une Rane ttm 57sl comprenait également serato sl 2, donc le boitier est intégré à la table si j'ai bien compris. Pensez-vous que ce soit une bonne alternative d'avoir deux produits en un seul et aussi est-ce que cette table semble être faite pour durer?

Autre question, puisque j'ai des mk2, j'ai donc un pitch -8/+8, je me demande si par l'intermédiaire de l'interface serato il serait possible de faire jouer le pitch de ma technics en -16/+16 par un réglage de configuration de l'interface?

Sinon, admettons que je booste mon pitch, je sais qu'ensuite cela devient très périlleux de faire la manipulation inverse et de retrouver une certaine stabilité au niveau du pitch. Donc je me demande quelle pièce détachée (technics) je pourrai acheter pour remettre mes platines d'origine.

J'espère que rien dans mon message ne sera le point de départ de moquerie ou autre, j'aimerai juste un peu d'aide, merci.

[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 11:25:12 ]

122
le boîtier serato est bien intégré à la TTM57 :) donc pas besoin de carte son externe, et ces tables sont réputées costaud !

pour la question du pitch, je sais pas si ce genre de stratagème est possible... car les logiciel "adapte" la vitesse du morceau sur celle du système timecode qu'il reçoit. N'étant pas utilisateur de Serato, je peux pas te répondre de manière sûre. Dans tout les cas, il me semble qu'il est déconseillé d'ultrapitcher les technics

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

123
Apple je peux pas t'aider mais ceux avec un processeur i3 suffisent ,pour le pitch tu le règles dans le logiciel qui peux aller jusqu'à 100% ,dernier point y a d autres tables et d'autres logiciels mais rane/serato c'est très bon !
124
merci à tous les deux de vos réponses

Chris Kazvon, oui je sais qu'il est déconseillé d'ultra pitcher les tehnics mais je me disais ou plutot je me demandais si dans le cas où on le fait, un remplacement de pièce (celle modifiée lors du bbostage du pitch) ne résolverait pas ce problème et remettrai tout en ordre comme d'origine.

chris m.berger, je m'oriente vers apple parce que, je me trompe peut-être, mais j'ai peur d'avoir l'un ou l'autre plantage lors d'une soirée, apple ne serait-il donc pas mieux?

Tu confirmes donc que sans manipulation dans ma platine, il est possible de jouer en +20% par exemple juste en configurant le logiciel pour que cela soit possible? cela m'arrange car je n'ai pas trop envie de bidouiller dans ma platine pour le pitch

sinon ça se fait où dans le logiciel cette manipulation?

merci pour vos réponses
125

Citation de : Chris Kazvon

pour la question du pitch, je sais pas si ce genre de stratagème est possible... car les logiciel "adapte" la vitesse du morceau sur celle du système timecode qu'il reçoit. N'étant pas utilisateur de Serato, je peux pas te répondre de manière sûre. Dans tout les cas, il me semble qu'il est déconseillé d'ultrapitcher les technics

C'est pour cela qu'il y a un mode relatif et absolu ! En absolu, ca suit exactement ce qui se passe sur la platines. En relatif ca interpole par rapport aux reglages dans le logiciel.

126
En plus d'avoir Serato intégré à la Rane ttm57 sl tu as une des meilleures 2 pistes du marché entre les mains ! j'ai une ttm 56 depuis 2006, j'en change pr rien au monde (enfin si une 3 voir4 vpistes de même qualité)
Pr le pitch de la mk2 tu devrais remplacer la carte mère de ta platine, la vis à tourner se trouve dessus et c'est super deconseillé de le faire à l'arrache mieux vaut y aller précautionneusement genre un quart de tour voir ce que ça donne et y retourner s'il faut, en sachant que tu ne peux pas revenir à la position initiale pr revenir aux reglages d'usine... te faudrait tester au voltmetre avant de toucher la vis et après pr t'y retrouver mais la encore galère et pas fiable...

Serato j'y connais pas gd chose mais je sais pas si c'est possible de parametrer +20 -20 % sur le soft !
s'ils n'y ont pas pensé c'est franchement dommage...
127
Oui c est certain que dans le logiciel que tu règles la valeur du pitch .meme si c est un argument ,un Mac plante aussi mais rarement comparé à un pc de même gamme .
128
Mac ça plante autant ! c'est fini l'aire du mac qui plante moins, je bosse dessus en milieu professionnel sur Pro Tools et je peux t'assurer que parfois t'as envie de lui mettre un bon shoot ds sa gueule !
129

Je dirais qu'en general la frequence de plantage est inversement proportionnel au degre de maitrise de l'utilisateur. Bref OSX ou Windows, faut prendre le temps de connaitre et maitriser son systeme...

130
Citation :
Je dirais qu'en general la frequence de plantage est inversement proportionnel au degre de maitrise de l'utilisateur. Bref OSX ou Windows, faut prendre le temps de connaitre et maitriser son systeme...

Non mais mon Petit entre jouer sur ableton à la maison et mixer du docu/film je pense que lexperience parle d'elle même... mais merci de ton com la prochaine fois que je fais une reinstal ou que je veux linker un RTAS je t'appelle...