réactions à la news Technics met à jour sa SL1200
- 541 réponses
- 64 participants
- 97 254 vues
- 77 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2019 à 11:20:52Technics met à jour sa SL1200
Était-il encore possible d’améliorer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure platine vinyle de l’histoire ? Il semble que oui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
281 Posté le 09/04/2020 à 00:12:48
Je parlais du rumble.
| www.djstuff.fr |
davv
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
282 Posté le 09/04/2020 à 00:40:58
Je pense qu'il faisait référence au problème de rumble sur du gros son.
Electrop69
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
283 Posté le 09/04/2020 à 04:16:36
Oui, ok mais faut voir sur quoi tu mixes à la maison!
Moi perso je mixe avec deux caissons et ça pourrait bien me gêner même confiné!
Time2Groove
Mr. Rémy
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
284 Posté le 11/04/2020 à 19:37:17
Si tu veux du neuf, il me semble que des MK7 font très bien le job.
Et si tu te retrouves avec des problèmes de rumble que tu n'avais pas avec tes MK2, des pieds MKSTANDS devraient régler le problème.
Et si tu te retrouves avec des problèmes de rumble que tu n'avais pas avec tes MK2, des pieds MKSTANDS devraient régler le problème.
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
285 Posté le 14/04/2020 à 11:45:08
Citation de Electrop69 :
Oui, ok mais faut voir sur quoi tu mixes à la maison!
Ben achète des MK2 à 1000 boules alors
Electrop69
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
286 Posté le 14/04/2020 à 13:51:58
Citation de comcast1 :
Citation de Electrop69 :Oui, ok mais faut voir sur quoi tu mixes à la maison!
Ça va aller, je reste sur m3d, je répondais au post qui disait plus ou moins que à la maison il n’y avait pas trop de risque de rumble.
Time2Groove
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
287 Posté le 14/04/2020 à 15:22:15
Citation de Electrop69 :
Citation de comcast1 :Citation de Electrop69 :Oui, ok mais faut voir sur quoi tu mixes à la maison!
Ça va aller, je reste sur m3d, je répondais au post qui disait plus ou moins que à la maison il n’y avait pas trop de risque de rumble.
Ah d'acc. Tu es bien équipé !
Abby9
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
288 Posté le 24/04/2020 à 01:42:01
Bonjour
Je tiens à préciser par rapport à mes dires ci-dessus, que je suis technicienne SAV depuis plus de 30 ans avant d’être pour le plaisir DJ.
Pour répondre à DJ zephyrin:
Avant nous avions des composants électroniques nettement mieux qu’aujourd’hui. C’est malheureusement la réalité.
Aujourd’hui c’est le profit qui prime et il ne faut surtout pas que les produits durs. Nous sommes dans une génération Kleenex. Exemple j’ai remis en état une vieille console Freevox DJ Antenna avec des faders MCB France ( qui n’existe plus comme beaucoup de marques Françaises). Quand j’ouvre aujourd’hui le console préférée de beaucoup de DJs La Pioneer DJM900, je rigole Elle reste assez fiable malgré des faders pas au top et u son médiocre par rapport à une vieille génération Freevox ou Power série PR ou FRANK. C’est la triste réalité. Malgré la rigueur des Japonais ils sont malheureusement dans le même contexte commercial que de nombreux pays. La plupart des entreprise japonaises fabriqués au Vietnam, Corée et Malaisie.
Si j’ai ce discours c’est que j’ai fait pédant des années et encore aujourd’hui des comparaisons sur des bancs tests.
Des que j’aurai récupéré une Technics Nouvelle Generation, je ferai des tests et un article de comparaison av la première génération. Et on verra bien à ce moment là. Restons positif les Miracles existent
Abby
Je tiens à préciser par rapport à mes dires ci-dessus, que je suis technicienne SAV depuis plus de 30 ans avant d’être pour le plaisir DJ.
Avant nous avions des composants électroniques nettement mieux qu’aujourd’hui. C’est malheureusement la réalité.
Aujourd’hui c’est le profit qui prime et il ne faut surtout pas que les produits durs. Nous sommes dans une génération Kleenex. Exemple j’ai remis en état une vieille console Freevox DJ Antenna avec des faders MCB France ( qui n’existe plus comme beaucoup de marques Françaises). Quand j’ouvre aujourd’hui le console préférée de beaucoup de DJs La Pioneer DJM900, je rigole Elle reste assez fiable malgré des faders pas au top et u son médiocre par rapport à une vieille génération Freevox ou Power série PR ou FRANK. C’est la triste réalité. Malgré la rigueur des Japonais ils sont malheureusement dans le même contexte commercial que de nombreux pays. La plupart des entreprise japonaises fabriqués au Vietnam, Corée et Malaisie.
Si j’ai ce discours c’est que j’ai fait pédant des années et encore aujourd’hui des comparaisons sur des bancs tests.
Des que j’aurai récupéré une Technics Nouvelle Generation, je ferai des tests et un article de comparaison av la première génération. Et on verra bien à ce moment là. Restons positif les Miracles existent
Abby
Abby9
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
289 Posté le 24/04/2020 à 01:43:13
Bonjour
Abby
Abby
davv
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
290 Posté le 24/04/2020 à 08:26:57
Bonjour Abby,
Merci pour ce partage d'expérience. C'est avec plaisir que je lirai ce test. Il semble que les MK7 soient très peu résistantes au rumble. Ce qui pour une platine Technics, et à 900 euros, est un comble. On dit qu'elle est super pour mixer à la maison... 900 euros×2 pour mixer à la maison et devoir reprendre les MK2 quand tu sors est aussi un comble.
Pour Freevox, j'ai vu que Gérard Poncet avait sorti un nouveau boitier avec le Disco Sound. Cela a l'air très bien... mais 900 euros le boîtier... On a plus vite fait d'acheter une DJ Club ?
N'empêche, si j'avais plus de moyens j'aimerais bien me payer l'un ou l'autre.
Merci pour ce partage d'expérience. C'est avec plaisir que je lirai ce test. Il semble que les MK7 soient très peu résistantes au rumble. Ce qui pour une platine Technics, et à 900 euros, est un comble. On dit qu'elle est super pour mixer à la maison... 900 euros×2 pour mixer à la maison et devoir reprendre les MK2 quand tu sors est aussi un comble.
Pour Freevox, j'ai vu que Gérard Poncet avait sorti un nouveau boitier avec le Disco Sound. Cela a l'air très bien... mais 900 euros le boîtier... On a plus vite fait d'acheter une DJ Club ?
N'empêche, si j'avais plus de moyens j'aimerais bien me payer l'un ou l'autre.
- < Liste des sujets
- Charte