Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Technics met à jour sa SL1200

• 541 réponses
  • 64 participants
  • 98 048 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Technics met à jour sa SL1200
Technics SL-1200 MK7
Était-il encore possible d’améliorer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure platine vinyle de l’histoire ? Il semble que oui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
En même temps il fait du dvs, donc... Et puis en hip hop les DJs ont souvent le contrepoids à donf, et même monté à l'envers pour plus d'appui.
312
Justement c'est pas logique de mettre autant de poids pour du DVS.
313
Quand tu es en DVS, abîmer un peu plus ou un peu moins tes disques est moins fondamental.
Après, si un disque DVS, donc avec aucune basse, fait sauter le diamant c'est qu'il y a vraiment un problème.
314
Ce que je pense de la VL-12.
Et bien j’étais en extase car faut bien le dire elle est très belle ( enfin chacun ses goûts bien sur ).
Elle est tout de même performante, stable.
Mais elle a un énorme trou dans le pitch au alentour du zero, 1,5cm, et ça je ne m’en étais pas aperçu, donc tu n’as pas -8 / +8.
Dans le cas de la mk7, il y a des petites zones en haut et en bas sans action ( tout comme la M5G ) mais tu gardes tout de même -8 et +8.
Et je trouve la mk7 supra plus précise dans les calages, idem mk2 voir même chouilla mieux.
Ce qui m’a gêné aussi dans l’histoire de la V-12 c’est la communication de la marque : c’est comme ça, on a créé ce pitch comme ça pour pas avoir de problème autour du zero, et voila.
Mais y’a pas de cran, donc pas de problème normalement...
Enfin bref.
315
Je n'ai pas bien compris : il y a une zone morte autour de 0 qui fait 1.5cm de long ?
C'est à dire que pendant 7.5mm il ne se passe rien de part d'autre du 0, c'est bien ça ?
316
C'est confus pour moi aussi. Ca fait un gap énorme !
Ca rend même la platine complètement caduque...

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

317
En gros oui.
Et le communiqué de la marque c’est que c’est normal et voulu quand ils ont créé le produit.
Tout ça pour éviter les problèmes autour du zéro.
Sauf qu’il n’y a pas de cran, donc pas de problème.
Je ne peux pas vous le montrer mais plusieurs mecs le disent dans des vidéos, ici à 6min :

Et d’autres problèmes comme le bras qui fait du bruit... enfin bref.
Qu’il y ait des problèmes c’est une chose, que le marque ne fasse rien en est une autre.

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 09:11:22 ]

318
Sachant que les mecs qui ont fait les pré-commandes ont attendu 1 an c'est moyen.
les couacs dont seul DENON a le secret.

319
Je ne suis pas du genre râleur, mais pour une platine de cette gamme c'est un grave manquement au contrôle qualité.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

320
Ça peut éventuellement être considéré comme un défaut de conception ce bruit de bras.

Time2Groove