réactions à la news Technics met à jour sa SL1200
- 541 réponses
- 64 participants
- 98 049 vues
- 77 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2019 à 11:20:52Technics met à jour sa SL1200
Était-il encore possible d’améliorer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure platine vinyle de l’histoire ? Il semble que oui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

comcast1
760

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
291 Posté le 24/04/2020 à 08:55:22
Bonjour Abby, intéressant ce que tu nous dis, tu dis donc que les composants ne sont plus les mêmes et je te crois, mais est-ce que de fabriquer ailleurs rend le produit de moins bonne qualité au niveau de l'assemblage ? Et la Corée par exemple est un mauvais exemple, car eux ne délocalise pas. 

Electrop69
507

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
292 Posté le 24/04/2020 à 09:19:42
Citation de comcast1 :
Bonjour Abby, intéressant ce que tu nous dis, tu dis donc que les composants ne sont plus les mêmes et je te crois, mais est-ce que de fabriquer ailleurs rend le produit de moins bonne qualité au niveau de l'assemblage ? Et la Corée par exemple est un mauvais exemple, car eux ne délocalise pas.
Non c’est vrai que le fait de délocaliser n’entraîne pas nécessairement une baisse de qualité. Mais lorsqu’une marque prend cette décision ça en dit long sur sa politique de réduction de coût de fabrication et on peut éventuellement se dire qu’avant de mettre son personnel sur la paille, cette décision a probablement été prise après une acceptation de baisse de qualité. Mais mon raisonnement n’est bien sûr que théorique.
Time2Groove

spark972
2748

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
293 Posté le 24/04/2020 à 10:04:13
x
Hors sujet :Ca se discute, je bosse dans la qualité et transposer des process d'un site à l'autre ne se passe pas toujours sans heurts mais il y a des étapes de qualification avant de valider "bon pour la prod" une installation complète.
Donc en admettant que les compétences ne soient pas au même niveau que celui d'origine il y a des choses à mettre en place/faire pour s'en rapprocher. Ce serait se tirer une balle dans le pied que de déplacer pour faire moins bien hein...

Ho'Dog
24797

Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
294 Posté le 24/04/2020 à 10:48:26
Citation :
Avant nous avions des composants électroniques nettement mieux qu’aujourd’hui.
Vraiment pas sûr de ça, la baisse de qualité ressenti est ailleurs...
Regarde les synthés analo et leur stabilité entre les années 70/80 et aujourd'hui...
C'est pas dans la qualité des composants électroniques qu'il faut chercher ( comme de comparer une table analo et d'une table numérique pour étayer tes dires, pas terrible comme exemple...)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Electrop69
507

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
295 Posté le 24/04/2020 à 17:14:12
Citation de spark972 :
xHors sujet :Ca se discute, je bosse dans la qualité et transposer des process d'un site à l'autre ne se passe pas toujours sans heurts mais il y a des étapes de qualification avant de valider "bon pour la prod" une installation complète.
Donc en admettant que les compétences ne soient pas au même niveau que celui d'origine il y a des choses à mettre en place/faire pour s'en rapprocher. Ce serait se tirer une balle dans le pied que de déplacer pour faire moins bien hein...
Ce que je veux dire c’est qu’un décideur qui licencie toutes ses équipes pour gagner plus me semble parfaitement capable de tirer sur la cam avant même de fermer une usine.
Time2Groove

Ho'Dog
24797

Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
296 Posté le 24/04/2020 à 17:26:04
x
Hors sujet :Citation :Ce serait se tirer une balle dans le pied que de déplacer pour faire moins bien hein...
sauf que souvent le but d'une boite n'est pas de bien faire, mais de vendre...
faire moins bien avec plus de marge?
tant que ça se vend, no prob

Electrop69
507

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
297 Posté le 25/04/2020 à 01:33:00
x
Hors sujet :Oui surtout que le débat porte sur la mise en évidence d’un « défaut » ou d’une caractéristique qui n’était pas présent(e) sur un modèle sortit il y a plus de 40 ans, pas du gommage d’un défaut présent depuis 40 ans.
Et on ne compare pas non plus un lecteur mp3 avec un phonographe, mais deux platines à qui on demande la même chose pour une même utilisation avec un grand écart de 40 ans + une fermeture au milieu, donc c’est dur de s’y retrouver en effet.
Dans le cas présent c’est que la baisse de vente des platines vinyles technics a forcément forcé le constructeur à faire des choix qui semblent être perceptibles . Le but n’était pas de concevoir un modèle vendu à perte et le prix à augmenté sans mettre en avant les mêmes caractéristiques qui semblent plutôt importantes pour certains d’entre nous.
Bien évidement lorsqu’on parle de montée en qualité le principal pré-requis et le maintien des avantages du précédent produit.
A contrario, si on conservait la même fiche technique la notion de qualité de l’époque intégrait aussi une baisse du prix au fil du temps.
Time2Groove

_DJSTUFF_
2356

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
298 Posté le 25/04/2020 à 09:24:31
Vous m’avez perdu ahah 
Moi ce que je vois après plusieurs semaines à mixer dessus :
(-)
- direct oui elles sont bien trop chères.
- oui elles sont largement plus sujettes au rumble > surtout pas les sortir sans protection / atténuation en plus > donc achat en plus du prix initial
- Le petit problème du pitch ( idem que les M5G pour rappel ) ne m’a jamais gêné et pourtant je suis bien allé bien au delà de 6% sur certains mix.
(+)
C’est un vrai plaisir de mixer sur cette platine. Design, qualité audio, justesse du plateau et du pitch, sensations.
Je numérise petit à petit tous les soirs mes vinyles, la qualité est exceptionnelle ( numérisation sur Rane MP-2014, Ortofon 2M Red, Marantz PMD-661 ).
En utilisation maison je doute qu’elles ne me fassent que très peu d’années. On verra. Pour le moment c’est que du bonheur.

(-)
- oui elles sont largement plus sujettes au rumble > surtout pas les sortir sans protection / atténuation en plus > donc achat en plus du prix initial
- Le petit problème du pitch ( idem que les M5G pour rappel ) ne m’a jamais gêné et pourtant je suis bien allé bien au delà de 6% sur certains mix.
(+)
C’est un vrai plaisir de mixer sur cette platine. Design, qualité audio, justesse du plateau et du pitch, sensations.
Je numérise petit à petit tous les soirs mes vinyles, la qualité est exceptionnelle ( numérisation sur Rane MP-2014, Ortofon 2M Red, Marantz PMD-661 ).
En utilisation maison je doute qu’elles ne me fassent que très peu d’années. On verra. Pour le moment c’est que du bonheur.
| www.djstuff.fr |

Ho'Dog
24797

Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
299 Posté le 25/04/2020 à 12:39:10
et comparer au denon vl12?
t'as eu aussi, non?
t'as eu aussi, non?

comcast1
760

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
300 Posté le 25/04/2020 à 15:30:21
Citation de _DJSTUFF_ :
Vous m’avez perdu ahah
(-)
(+)
Putain c'est pas très rassurant tout ça, si à la maison elles ne te font que quelques années.

- < Liste des sujets
- Charte