réactions à la news Technics met à jour sa SL1200
- 541 réponses
- 64 participants
- 97 884 vues
- 77 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2019 à 11:20:52Technics met à jour sa SL1200
Était-il encore possible d’améliorer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure platine vinyle de l’histoire ? Il semble que oui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Deelf
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
51 Posté le 07/02/2019 à 11:25:39
Vous avez des nouvelles pour confirmer disponibilité et tarifs ?
C était prévu mai, mais j ai lu à certains endroits Juin
Et pour le prix, 1000 euro, mais réellement...
C était prévu mai, mais j ai lu à certains endroits Juin
Et pour le prix, 1000 euro, mais réellement...
Patrizio Alzdr
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
52 Posté le 09/02/2019 à 14:20:17
899 euros
Japon ou Malaysie , mieux qu' Hanpin ou compagnie ??? Vous voulez de la technics .... on vous en donne mais peu importe , le timing fait qu un objet devenu culte et de part son arrêt de production à laissé le marché libre à des concurrents qui ont osés ... Et c 'est tout le problème la RP8000 mk2 c'est un avion de chasse comparé a cette mk7 . Mais si elle fait son job correctement et que la qualité est au rdv pourquoi la dénigrer ? Au moins c 'est du neuf et entre le prix d'une mk2 vieillissante bah c'est pas une mauvaise option
Japon ou Malaysie , mieux qu' Hanpin ou compagnie ??? Vous voulez de la technics .... on vous en donne mais peu importe , le timing fait qu un objet devenu culte et de part son arrêt de production à laissé le marché libre à des concurrents qui ont osés ... Et c 'est tout le problème la RP8000 mk2 c'est un avion de chasse comparé a cette mk7 . Mais si elle fait son job correctement et que la qualité est au rdv pourquoi la dénigrer ? Au moins c 'est du neuf et entre le prix d'une mk2 vieillissante bah c'est pas une mauvaise option
Ho'Dog
24740
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
53 Posté le 10/02/2019 à 00:06:26
bah le truc, c'est qu'une mk2 vieillissante, tu la repares et ça reviendra quand meme moins cher qu'une mk7 et c'est reparti pour 20 ans...
et que la concurrence fait aussi bien voir mieux pour moins cher( sur le papier, à voir en vrai)...
et que la concurrence fait aussi bien voir mieux pour moins cher( sur le papier, à voir en vrai)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Patrizio Alzdr
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
54 Posté le 10/02/2019 à 10:19:59
Y'a pas de doute la concurrence produit des platines à moindre cout , plus pratique , plus puissantes , qui seront certainement remplacées plus vite aussi , comme des tels portable .
Une belle mk2 je dis pas non mais a quel prix ? On voit de tout entre des semi-épaves à 400 , du bon vers 650 et du neuf frôlant les 1K euros .
Les semi épaves c'est négatif sinon j'aurais pas vendu ma reloop 7000 mk2 , restait deux solutions .... jusqu'a l'annonce de cette mk7 . Et je parle pas des GR , G en or massif .
A voir
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 10/02/2019 à 10:23:58
Il y a pas de doute tu n’as pas compris que tecnics a repensé le moteur alors que la concurrence n’a fait que copier car incapable de payer des ingénieurs pour faire de la recherche et de l’innovation... c’est sure qu’en copiant les idées on peut faire des produits pas cher
davv
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 10/02/2019 à 10:31:14
Je trouve dommage que le règlage du frein, des leds, etc, soient sous le plateau.
Technics aurait pu faire mieux je pense, surtout pour le prix.
Après il faut voir si on a cette impression de qualité absolue et de confiance que l'on ressent chaque fois que l'on utilise une MK2, j'ai vu une vidéo sur Youtube où le gars dit qu'il a l'impression d'utiliser une copie... a voir, donc.
https://youtu.be/lx3UDDr2Kw0
Et tout en noir c'est joli, mais bon, dans le noir... pourquoi pas un anneau de leds comme sur les Denon (de préférence en accord avec le mouvement du plateau: plateau fixe: leds fixes, plateau tournant: leds tournantes)
Technics aurait pu faire mieux je pense, surtout pour le prix.
Après il faut voir si on a cette impression de qualité absolue et de confiance que l'on ressent chaque fois que l'on utilise une MK2, j'ai vu une vidéo sur Youtube où le gars dit qu'il a l'impression d'utiliser une copie... a voir, donc.
https://youtu.be/lx3UDDr2Kw0
Et tout en noir c'est joli, mais bon, dans le noir... pourquoi pas un anneau de leds comme sur les Denon (de préférence en accord avec le mouvement du plateau: plateau fixe: leds fixes, plateau tournant: leds tournantes)
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 10:34:28 ]
Patrizio Alzdr
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
57 Posté le 10/02/2019 à 10:34:37
C 'est l'argument principal le nouveau moteur pour éviter l'effet cogging ... C'est une histoire de tarifs
technics occaz ou bien Mk7 neuve là est la question .
technics occaz ou bien Mk7 neuve là est la question .
Ho'Dog
24740
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
58 Posté le 11/02/2019 à 05:16:21
Citation :
Une belle mk2 je dis pas non mais a quel prix ? On voit de tout entre des semi-épaves à 400 , du bon vers 650 et du neuf frôlant les 1K euros .
les semi-epaves à 400?
à ce prix, c'est plutot des corrects et avec une revision/reparation à 100/200 balles, c'est reparti...
pour 400 balles, j'en ai eu deux, dont une en pieces detachées presque, si j'avais fait reparé les deux, j'en avais pour 400/500 de plus pour avoir des technics "comme neuve"( sauf esthetiquement ), vu mes finances et que j'avais deja une platine, j'ai preferé laisser la platine "demonté"pour piece( ça a payé la revision de l'autre)
donc, faut chercher et connaitre un bon reparateur
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 05:21:51 ]
Deelf
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
59 Posté le 02/03/2019 à 15:14:15
A priori, le prix semble confirmé à 899 euro ?
J ai vu une dispo sur un site VPC au 14/06. Mais rien d officiel. Quelqu'un aurait une "vraie" date ?
J ai vu une dispo sur un site VPC au 14/06. Mais rien d officiel. Quelqu'un aurait une "vraie" date ?
SmoothWax
863
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
60 Posté le 03/03/2019 à 01:52:46
Citation :
Il y a pas de doute tu n’as pas compris que tecnics a repensé le moteur alors que la concurrence n’a fait que copier car incapable de payer des ingénieurs pour faire de la recherche et de l’innovation... c’est sure qu’en copiant les idées on peut faire des produits pas cher
C'est bien vrai. Cependant je préfère largement les systèmes à quartz des anciennes que le pitch numérique des Mark 5, et je suis pas le seul, à vrai dire je suis convaincu que Technics a déjà sorti la platine parfaite il y a longtemps : la 1210 M3D (+ pitch lock)
Je suis ravi que Technics développe de nouveaux produits, fasse évoluer ce modèle mythique, mais bon sang... pourquoi avoir fermé les usines japonaises ? s'ils avaient gardé leurs chaines de montage, les moules, les machines et tout le bordel, et qu'ils décidaient de ressortir une MKII par exemple, ça aurait couté tellement moins cher pour tout le monde. Je veux dire, j'ai acheté une MKII neuve chez Thoto il y a une douzaine d'années, pour 429 EUR exactement, et aujourd'hui ça me coûterait le double pour grosso modo la même chose (oui je sais, les nouveaux pieds, le nouveau plateau, etc, m'enfin..)
Et la suite c'est quoi, Shure qui se remettra à faire des cellules dans 10 piges, sauf que ça sera 130 balles pour une SC35C fabriquée à Tijuana ?
Ok, ok je sors
Underground House is my girlfriend
- < Liste des sujets
- Charte