Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Technics met à jour sa SL1200

• 541 réponses
  • 64 participants
  • 98 021 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Technics met à jour sa SL1200
Technics SL-1200 MK7
Était-il encore possible d’améliorer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure platine vinyle de l’histoire ? Il semble que oui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
C’est n’importe quoi, parce que là gars il bosse sur des platines vinyles il est meilleur que ceux qui mettent des clés :facepalm:
C’est des techniques différentes, point
92
Cela fait 20 ans que je mixe, et comme tout le monde, j'ai évolué avec les nouvelles technologies.
Aujourd'hui je suis équipé avec 2 CDJ, 1 DJM, 2 SL1200 et le logiciel Traktor Scratch Duo Pro 2 avec vinyles codés !
Je suis donc très bien placé pour faire la différence !
Avec Traktor ou avec des CDJ, le tempo et le calage se font tout seul ! En attendant le morceau suivant on a le temps pour s'amuser avec les potards et les effets ! Et bien sûr, on a tout le temps de claper des mains avec son public vu qu'il suffit d'appuyer sur un bouton !
Et franchement, je trouve çà génial :) ! Cà n'est pas la question !
Mais travailler sur vinyles demande plus de temps, plus de concentration et plus de minutie ! C'est donc tout un art qui n'est pas donné à tout le monde !
Cà demande plus de talent ! Cà, c'est indiscutable ;) !!!

Musicalement,

Mark Zederman.

"Rose Records" (Lille).

+33 (0) 6.42.99.41.38

93
Plus de talent je ne sais pas, mais je dirais qu'il faut plus de "rigueur" et plus de pratique ! (Tout le monde n'a pas la persévérance de passer x heures à essayer de "caler" deux vinyles!)

J'ai commencé sur cd, Stanton C313, ca m'a permis d'acquérir "l'oreille", 2 ans plus tard je les ai revendu pour une paire de Technics m3d, un autre monde, un autre "touché" !

Depuis j'ai l'habitude de dire que sur Cdj ou Traktor, "on est le cul dans le beurre" !!

[ Dernière édition du message le 20/03/2019 à 16:50:12 ]

94
Oui, en effet, plus de "rigueur" serait plus approprié ! Et sans aucun doute plus de "patience" ;) !!!
Le "cul dans le beurre" ! C'est pas faux, disons qu'une fois ton mp3 chargé, tu n'as pas encore eu le temps de faire une pré-écoute que ton track est déjà calé sur cue et le bpm déjà aligné !
Du coup, on se fait vite chier en attendant la fin du titre !
Et à cause de çà, pour passer le temps, beaucoup de Dj's tartiner leurs mix avec des effets en veux-tu en voilà, faire joujou en faisant des boucles à n'en plus finir et passer au morceau suivant alors que celui-ci ne fait que commencer !
Si y'a bien un truc qui me gonfle c'est bien çà !
Le set d'un Dj est bien plus attirant quand celui-ci essaie de nous raconter une histoire avec des découvertes trouvées dans le bac d'un disquaire lors d'un voyage et que personne ne connait !
Enfin bref, çà devient hors sujet tout çà ! C'est un autre débat !
En postant sur ce forum, je souhaite tout simplement partager le joie que j'éprouve sur la sortie de cette SL1200Mk7 (SL1210Mk7 pour nous en Europe) !
A 900€, on nous propose enfin un tarif beaucoup plus approprié en terme de rapport qualité/prix tout simplement !
Et si cela avait été le cas sur la dernière SL1210G, çà aurait été vraiment top !
Mais là, on a tout de même droit à pas mal d'améliorations, et pas mal d'options supplémentaires également !
Alors, est-ce que comme moi, certains d'entre-vous ont attendu longtemps cette opportunité de la part de "Technics" ???
J'aimerai partager cette avis avec vous :) !!!
Est-ce une très bonne chose ? Ou bien une erreur de parcours pour cette platine légendaire ???

Musicalement,

Mark Zederman.

"Rose Records" (Lille).

+33 (0) 6.42.99.41.38

95
En France : Le streaming cartonne, le physique chute
Aux USA : ventes physiques de musique chute de 15,3%

Côté pressage :
Citation :
Il faudra patienter avant de découvrir lesquels ont été plébiscités par le public mais nul doute que, comme en 2017, il s'agira des classiques de Nirvana ou Michael Jackson.

Cool pour le mix je pense que l'on doit pouvoir trouver mieux, en fait, le peut de disques pressés sont des rééditions, si l'on veut de l'électro de 2019 c'est presque perdu d'avance ou alors sur un choix hyper restreint.

Du coup le marché de l'occasion s'enflamme, il faudra bientôt un budget de 2000€ pour 2 platines et une cinquantaine de disques (pas rayés) sans compter la table, les amplis et les enceintes qui vont avec...

Tant mieux pour moi!
Citation :
Ce ne sont donc plus simplement des collectionneurs fous prêts à dépenser plusieurs centaines d'euros dans la perle rare, ici on parle de purs investisseurs, qui ne vont faire qu'acheter cher pour revendre encore plus cher, et faire augmenter la partie élevée du marché, avec comme conséquence un accroissement des prix sur l'intégralité de celui-ci.

http://www.goutemesdisques.com/news/article/le-marche-du-vinyle-doit-il-craindre-une-bulle-speculative/

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

96
On trouve quand même beaucoup de disques en boutique electro. Regardez la page de Total Record à Montpellier, le stock est sympa, et les boutiques en ligne sur decks.de et autres.
Par contre je trouve qu'il n'y a pas assez de musique "main stream" en maxi. Parce que les albums, pour mixer, c'est quand même moins bien à mon avis, surtout depuis la mode de ce ****** de 180g.
97
Alors qu'il ma fallut presqu'une année entière pour numériser toute ma discothèque (CD, vinyles, mini-disc, k7, etc...), il m'en a fallu autant pour taguer et nommer chaque titres, chaque albums, et uploader le tout sur mon compte "iTunes.match" afin d'avoir une sauvegarde sûr et définitive ! Et accessible n'importe où !
Maintenant, retour aux sources !Ttous les mois je m'achète en vinyles tous mes disques préférés que j'écoute depuis ma communion ;) !!!
Et quel plaisir ! Car comme les linéaires de 33t (A la Fnac par exemple) ont explosés et prennent plus de place maintenant que les rayons CD's, et bien on a de quoi se faire plaisir !!!
Je profite donc de ce nouvel engouement du microsillon pour enrichir ma collection ! Depuis quelques temps, il y a un grand boom en ce qui concerne les ré-éditions en "Gatefold" voir en "Triple Volet" sur du "180g" !!!
J'ai même trouvé le best of de "K&D" dans un LP de 5 vinyles ! Le grand luxe quoi :) !!!
Et c'est pour cela que cet engouement que j'ai pour cette nouvelle "Technics" me semble contagieux autour de moi !
Une si belle platine en version "Triple Black Mat" avec un nouveau plateau/moteur à ce prix en 2019, c'est quand même très attirant !
Y'en a t-il parmi vous qui comme moi se refont une collection de vinyles ?
Ou bien je suis le seul sénior à cette table ;) ???

Musicalement,

Mark Zederman.

"Rose Records" (Lille).

+33 (0) 6.42.99.41.38

98
Citation :
On presse quoi de nos jours ?

Bah plein de trucs en fait :-D et les ventes sont stables !
http://www.syncrophone.fr/
https://techno-import.fr/shop/index.php?id_category=29&controller=category&id_lang=4
https://www.deejay.de/start

Underground House is my girlfriend 

99
Ben, en fait des vinyles j'en ai toujours acheté et je n'ai jamais arrêté jusqu'à aujourd'hui et je n'écoute et mixe pratiquement que cela donc on est au moins deux séniors.
100
On reste très très éloignés des charts des années 80-90.
Après je comprends les réactions passionnées de ce sujet, mais sommes-nous majoritaires sur les 6 milliards d'humains?

Les supports physiques c'est 2,5% du chiffre d'affaire mondial des industries musicales et cinématographiques confondues en 2018. Je n'ai pas les données de Google concernant Youtube, mais ça décoiffe Sony Music sans aucun problème (ex N°1 mondial dans la production avant la création de Vivendi et le rachat d'Universal).
En admettant que je sois "artiste" même si je fais presser mon vinyle, il faudra encore le distribuer, c'est là qu'intervient un "Major", vous savez ceux qui ont tant hurler à la mort entre 98 et 2010 et qui ont contribué à la création d'HADOPI (le truc qui coute plus cher que ce qu'il ne rapporte)...
Le volume des supports physiques est infime face à la dématérialisation croissante. Le streaming rafle la mise de très très loin, qui achète des Blu-ray? Pas grand monde parce qu'Amazon, Netflix et consorts vous les diffusent à la demande sans avoir besoin d'une armoire pour stocker tout ça. La musique c'est pareil. Alors quand on dit que le vinyle a le vent en poupe, on le compare à la cassette et surtout le point de départ (après les années de gloire d'Emule) est très proche de zéro donc qu'il ne peut que monter.

Quand en 1980 on mettait le paquet dans des platines à 3500 francs on les rentabilisait, aujourd'hui une platine à 900 euros (soit dit en passant 5903,61 francs) pour décorer son salon ça fait très très cher.
Donc oui ça fait un peu geek (mais rassurez-vous j'en fait partie). Aucun fabricant nourrit l'espoir de vendre autant que ce qui a pu être vendu par le passé (aucune discothèque, radio, etc... ne réinvestira dedans).

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.