Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Technics met à jour sa SL1200

• 541 réponses
  • 64 participants
  • 97 888 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Technics met à jour sa SL1200
Technics SL-1200 MK7
Était-il encore possible d’améliorer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure platine vinyle de l’histoire ? Il semble que oui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
À la tienne cher guen0259 ;)

J'étais dans la même situation, pas les moyens d'en acheter 2 à l'époque, mais qu'est-ce que j'étais content de la recevoir ! rien que le packaging était hyper smart... un an plus tard je rachetais une M3D quasi neuve à un pote pour 300 balles !
Mais si c'était à refaire aujourd'hui et que je devais claquer 1000 euros pour une MK2, j j'hésiterais sérieusement à m'acheter plutôt une paire de RP8000 ou un truc du genre.
Remarque peut-être que les geeks fortunés qui voudront les acheter au prix fort n'étaient pas en âge de mixer à l'époque ou une MKII coutait 400 balles, donc ça leur parait normal :non:

Underground House is my girlfriend 

72
J'ai eu les miennes pour 1200 francs pièce.
Non pas d'erreur, je ne parle pas en euro ça n'existait pas en ce temps!!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

73
Hein ?! 1000 Francs = 25€
Du moins, en Belgique !

(Perso, j'ai payé les miennes, des 1210 m3d, 450€ la paire en fly avec cellule Stanton Discmaster II ... Il y a de ca 6,7 ans :-D )

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 21:03:23 ]

74
Je parle des sl1200 (en France) fin années 80...
Ca ne date pas d'hier :facepalm:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

75
Je me doutais bien ! Mais de là, a payer une Sl1200 30€.. Elle est belle l'inflation :8O:
76
En france, Si on fait la conversion aujourd'hui (et sans prendre en considération le phénomène d'inflation) 1600 francs de l'époque = 243 Euros (de l'époque donc car hors inflation).
77
Et les salaires de l'époque, ils ne faudrait pas les oublier...
Mais si tu fais un rapide calcul 1200x4=4800 (parce que j'en avais pris 4) ça commence à faire, convertis en euros ça fait 732€ sans inflation.

A l'époque 4800 francs ça en faisait des mois de salaires...

78
Citation :
A l'époque 4800 francs ça en faisait des mois de salaires...

Faut quand même pas exagérer... à la fin des années 80 (puisque c’est la période que tu cites, la valeur du smic mensuel converti en euro était de 700.
Donc un mois oui....des mois non.
79
A 1200 francs c'est d'occasion car neuf ça valait 3500 Francs et on les trouvait plutôt 2000 francs pièces d'occasion.

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 21:46:16 ]

80
Bonsoir,
Effectivement il me semble que les premières MK2 que j'avais achetées d'occasion vers le début des années 90 je les avais payées 2000F pièce et encore le gars en voulait 2500F. Vers 1995 j'ai acheté celles que j'ai encore aujourd'hui, je me souviens que le prix avait monté et je les avais payées dans les 4000F ou 4200F pièce. Et effectivement ce n'était pas l'endettement à vie, mais cela faisait quand même beaucoup (beaucoup) d'argent.