Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Technics met à jour sa SL1200

• 541 réponses
  • 64 participants
  • 101 513 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Technics met à jour sa SL1200
Technics SL-1200 MK7
Était-il encore possible d’améliorer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure platine vinyle de l’histoire ? Il semble que oui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
176
Citation de Jigo :

Gilles, tu confirmes qu'en fait la MK7 se comporte comme une MK2, c'est à dire qu'on peut travailler de manière "fine" sur les rattrapages de pitch ?

C'est la principale question que je me pose pour l'achat, est-ce qu'on sait donner des petits coups discrets pour rattraper des calages très longs sans que ça s'entende (vu qu'a priori la platine ne compense pas ça me semble le cas) ?

Merci pour vos retours !

Je ne sais pas vraiment ce que tu entends par "travailler de manière fine", mais une chose est certaine: si tu rencontres des problèmes pour caler deux disques avec des MK7, c'est que le problème ne vient pas des platines... :D:

En tout cas, ce qui est chouette c'est que le petit trick 33/45 fonctionne toujours pour relancer un disque de manière douce (les possesseurs de MK2 comprendrons) :aime:

http://www.facebook.com/gillesdj

177
Citation de siana13 :
autant avec ma Mk5 je peux faire durer un mix sur une à deux minutes en rattrapant légèrement le décalage au plateau ou au pitch très facilement mais avec mes GR je sais pas si le pitch et trop précis ou que le fait qu’il soit digital j’ai du mal a faire durer un mix et la sensation du plateau pour rattraper un décalage est très désagréable trop lourd donc on est obligé de bien freiner ou accélérer du coup très perceptible à l’oreille

C'est tout à fait normal pour le plateau si j'en crois ce que j'ai lu çà et là: vu que les GR ne sont pas des platines de DJ, elles sont équipées d'un système qui permet au moteur de compenser toutes freinées accidentelles. Comme précisé plus haut, la MK7 est exempte de ce système.

[ Dernière édition du message le 23/07/2019 à 12:14:03 ]

178
Bonjour à toutes et tous :)

Euh..., 1000€ l'unité ? Sérieux ? On était pas censé pouvoir faire l'expérience de ce nouveau bijoux au tarif de 700€ TTC ???

Parce là, pour l'achat d'une paire, on est à 2000€ ! Ce qui nous fait quasiment le prix d'une 3ème platine en sus !!!

Ba voui ! Cà fait 6 mois que Technics nous fait du bruit sur son super price à 700€ ! Donc là, ça mérite un gros blocage pour sortir les billets :( !!!

Un bon gros foutage de gueule quand même !!!

En 1999, à Boulanger V2, la Mk2 affichait un TTC de 2950F soit environ 500€ pour un produit haut de gamme fabriqué et assemblé au Japon ! Respect ;). Entre temps, mon salaire, lui n'a pas doublé de sa valeur !!!

Cependant, on a maintenant un produit quasiment identique et assemblé en Malaysia pour 1000 billets !!!

Cà pu vraiment cette affaire...

J'étais vraiment motivé pour me faire plaisir, mais là, çà commence sérieusement à me gonfler de devoir prévoir systématiquement de la vaseline pour espérer toucher du vinyle dans des conditions recevables !!!!!!!!!!!!!!!

Chapeau bas pour tous ces ingénieurs passionnés qui nous proposent une si belle technologie ;) !!! Pour le service commercial, on a des cerveaux névrosés par le profit ! Même pour aller sur Lune on avait pas autant de soif de marges arrières !

Bon allez je m'arrête là avant d'y perdre la raison...
179
pourquoi tu gueules? c'est trop cher? prends des K2;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

180
Citation de Vinyl59 :
Un bon gros foutage de gueule quand même !!!

En 1999, à Boulanger V2, la Mk2 affichait un TTC de 2950F soit environ 500€ pour un produit haut de gamme fabriqué et assemblé au Japon ! Respect ;). Entre temps, mon salaire, lui n'a pas doublé de sa valeur !!!

Cependant, on a maintenant un produit quasiment identique et assemblé en Malaysia pour 1000 billets !!!

Bon, première chose, rétablissons un peu la vérité sur le prix: elle est pour l'instant à 899€. Ensuite, l'inflation depuis 1999 a grimpé à 33% environ, soit une MK7 230€ plus chère... certes assemblée en Malaysie.

"Quasiment identique"... mais physiquement seulement ! C'est pourtant bien l'intérieur qui a subit une évolution majeure; je peux te garantir que la stabilité du moteur n'a rien de comparable à une MK2.

Citation de Vinyl59 :
J'étais vraiment motivé pour me faire plaisir, mais là, çà commence sérieusement à me gonfler de devoir prévoir systématiquement de la vaseline pour espérer toucher du vinyle dans des conditions recevables !!!!!!!!!!!!!!!

Heureusement que l'offre des platines "aux conditions recevables" est pléthorique. Tu peux donc être rassuré; rien ne t'oblige à opter pour une MK7 pour toucher du vinyl ;)

[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 10:34:43 ]

181
Tu as oublié de dire aussi que les marges du vendeur étaient ridicules en 1999 car le prix d’achats était de 2500 fr hors taxe :oops2:
182

https://www.juno.co.uk/products/technics-sl1210-mk7-direct-drive-dj-turntable/717586-01/

Elle est à 799£ en UK... profitez du taux de change avantageux £/€ tant qu'ils sont encore dans l'UE ;)

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 12:30:16 ]

183
Qu'est ce que j'aimerais un test ou des avis "officiels" :-(
J'entends tout et son contraire sur cette platine...

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 13:31:13 ]

184
Citation de Jigo :

Quel est le problème ? Qu'est-ce qui n'est pas clair ? Pose moi toutes tes questions et j'y répondrai avec plaisir ;)

185
Citation de gillesdj :
Citation de Jigo :

Quel est le problème ? Qu'est-ce qui n'est pas clair ? Pose moi toutes tes questions et j'y répondrai avec plaisir ;)

Merci Gilles, en gros j'hésite entre prendre ce nouveau modèle ou alors une alternative (Reloop, Pioneer, Audio Technica), ou alors une M5G comme j'ai déjà.
J'ai peur que ce nouveau modèle ait des composants qui ne durent pas aussi longtemps que les précédents, que les pièces utilisées soient moins haut de gamme qu'à l'époque, et surtout qu'elles soient plus sensible à la résonance qu'avant avec leur poids plus léger.
Est-ce qu'elles justifient leur (minimum) 300€ de plus que le haut de gamme de la concurrence ? Est-ce que ce sont encore des tanks ?

Parce que si non, autant acheter moins cher à la concurrence, ou sinon acheter les anciens modèles dont on connaît la longévité et la fiabilité.
186
Citation de Jigo :

J'ai peur que ce nouveau modèle ait des composants qui ne durent pas aussi longtemps que les précédents, que les pièces utilisées soient moins haut de gamme qu'à l'époque,

Il est toujours difficile d'être certain de la pérennité d'un produit qui vient de sortir. Mais je pense que Technics a déjà fait ses preuves. Un ami m'avait fait part de sa même crainte quand j'avais opté à l'époque pour une paire de Synq, produit OEM chinois bien connu... elles fonctionnent comme au premier jour malgré une utilisation de plus de 15ans. Je n'ai donc pas vraiment de crainte pour la MK7.

Citation de Jigo :
et surtout qu'elles soient plus sensible à la résonance qu'avant avec leur poids plus léger.
Est-ce qu'elles justifient leur (minimum) 300€ de plus que le haut de gamme de la concurrence ? Est-ce que ce sont encore des tanks ?

Elles sont plus légères de 2kg, c'est indéniable. Sur ce point, je ne peux pas m'exprimer étant donné que je n'ai personnellement pas effectué de test comparatif poussés. Au pire, c'est toujours possible d'utiliser les pieds d'Isonoe.

Citation de Jigo :
Parce que si non, autant acheter moins cher à la concurrence, ou sinon acheter les anciens modèles dont on connaît la longévité et la fiabilité.

Quelle utilisation fais-tu de tes platines ? Si tu as déjà une M5G, essaye plutôt d'en trouver une deuxième non ?

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 19:04:24 ]

187
Citation de gillesdj :

Citation de Jigo :

Quelle utilisation fais-tu de tes platines ? Si tu as déjà une M5G, essaye plutôt d'en trouver une deuxième non ?

Mon dilemme est qu'en gros les M5G d'occaz coûtent le même prix que la MK7 neuve !
Et je me demande si je ne fais pas que payer la marque au final, si des modèles comme la AT140 neuve à moitié prix ne fait pas tout autant le taff...

J'ai juste besoin d'une platine qui tient extrêmement bien le pitch (je fais des calages très longs en général) et qui sache bien encaisser les vibrations extérieures (typiquement quand tu as les retours à fond à 30 cm des platines :facepalm:)

Merci pour ton temps en tous cas !
188
Citation de Jigo :
Mon dilemme est qu'en gros les M5G d'occaz coûtent le même prix que la MK7 neuve !
Et je me demande si je ne fais pas que payer la marque au final, si des modèles comme la AT140 neuve à moitié prix ne fait pas tout autant le taff...

J'ai juste besoin d'une platine qui tient extrêmement bien le pitch (je fais des calages très longs en général) et qui sache bien encaisser les vibrations extérieures (typiquement quand tu as les retours à fond à 30 cm des platines :facepalm:)

Merci pour ton temps en tous cas !

Pour la question du pitch, je peux te rassurer sur le fait que je suis moi même adepte des mixes bien longs et du coup la MK7 me convient parfaitement. J'ai également remarqué que son moteur est bien plus stable que ma MK2 pour avoir fait des dizaines et des dizaines de vinyl rip: en comparaison avec une MK2, les mêmes morceaux ont une meilleure beat grid sur Rekordbox.

À propos du rumble, je ne suis même pas sur que des MK2 ou M5G tiennent le coup dans les conditions que tu cites. En général, en club ou sur scène on utilise des pieds spéciaux de type Isonoe couplés à une bonne isolation massive (beton, pierre bleue,...). Pour être certain des capacités antirumble de la MK7, il faudrait que quelqu'un s'atèle à une vraie comparaison scientifique je pense :)

189
La Mk7 semble partir plus vite en rumble que la M5G, mais ça reste à confirmer en conditions réelles.
Le mec dit aussi que le bras de la Mk7 résonne moins dans les médiums que celui de la Mk2.

190
Bon, ça reste du déballage mais il y aura un test de Son-video.com qui devrait suivre ;)

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 20:52:16 ]

191

192
Bonjour à tous,
On compte sur vous pour un test complet comme vous l'aviez fait par exemple ici pour la PLX-1000 :

193
Ce que dit Mojax, pour le rumble, ça craint...
194
Citation de davv :
Ce que dit Mojax, pour le rumble, ça craint...

C'était pour ça que j'aimais mes vieilles technics, mixer sur un caisson de basse ne les faisaient pas broncher, ou presque. Là il insiste pas mal sur la sensibilité au Rumble .

Je regrette d'avoir vendu les miennes...

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

195
Citation :
Un ami m'avait fait part de sa même crainte quand j'avais opté à l'époque pour une paire de Synq, produit OEM chinois bien connu... elles fonctionnent comme au premier jour malgré une utilisation de plus de 15ans. Je n'ai donc pas vraiment de crainte pour la MK7.

Je suis ce fil avec attention étant à la recherche d’une bonne platine d’écoute plutôt pour de la musique dite électronique.
Naturellement je reluque les mk2 d’occaz mais difficile d’en trouver des nickels et le prix est pas bien doux...

J’ai croisé les Synq, ca vaut quoi au juste ?

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 31/08/2019 à 12:37:01 ]

196
Bon bah du coup je me suis repris une M5G un prix même légèrement inférieur...

Les Synq sont des platines sérieuses qui tiennent la route, mais le design est nettement plus cheap qu'une technics tout de même
197
Le design ne fait pas tout ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

198
Citation de Nightwolf38 :
Le design ne fait pas tout ;)

Effectivement... ;)

@ Jigo, merci pour ta réponse.

Quand tu parles de design cheap, tu veux dire de fabrication cheap ?

Sinon de conception cheap, de projet cheap ou encore de dessin cheap ?
Dans ce cas je comprends pas bien ce que cela veut dire ?

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 10:01:58 ]

199
Les Synq ne sont pas cheap à l'intérieur, on trouve très largement pire en fabrication. Après il est vrai que je n'aime pas le design, mais à 300 balles la platine face à presque 1000 pour la Technics, le rapport qualité prix n'est pas mauvais du tout.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

200
Citation de 0tist :
J’ai croisé les Synq, ca vaut quoi au juste ?

J'en ai eu une paire pendant plus de 15ans et ça faisait le job pour la maison... je les ai remplacées par des MK7 tout récemment.

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 09:45:44 ]