Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3026
Technics SL-1210 MK2

Sujet Changement des rca.

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 13 259 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Changement des rca.
Bonjour, je vais changé les rca de mes deux platines car j'en ais un de mort, donc je vais faire les deux au passage. Mon problème et que je veux mètres des connexions or et je ne sais pas quoi choisir comme câble, car il y a pas mal de paramètres qui varie. Donc si quelqu'un les a déjà changés, par quoi les a t'il remplaçait?
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai trouvé ce câble complet: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330987105346&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT&_trksid=p3984.m1426.l2649, il suffirait juste que je coupe au niveau des fiches rca, et que je soude celui-ci sur mon câble. L'avantage, c'est que s'a me fera rallonger le câble, si je place la platine assez loin du mixer.
C'est un assez bon fer sauf que je ne peux pas souder tout type de travaux avec, car il met un peu de temps à chauffer.
42
qu'est ce que tu te fais chier prendre deux prises RCA neutrik et change tes prises, tu n'as pas besoin de cable avec.

https://www.ebay.fr/itm/2-NEUTRIK-GOLD-PHONO-RCA-PLUGS-NYS373-Red-White-Professional-NEW-/290922028697?pt=UK_Sound_Vision_Audio_Cable_Terminations&hash=item43bc4dde99

Le fer à souder de 30w devrait suffir à condition d'avoir la panne ni trop grosse (risque de faire des pâtés ) ou trop fine qui risque de pas chauffé suffisamment ...
43
Citation de djzephyrin :

Le fer à souder de 30w devrait suffir à condition d'avoir la panne ni trop grosse (risque de faire des pâtés ) ou trop fine qui risque de pas chauffé suffisamment ...


La photo de la panne:

http://img844.imageshack.us/img844/8039/awa7.jpg

Il aurait plutôt tendance à faire des pâtés, mais il soude assez bien.

44
Ca devrait aller je le trouve plutôt fin les patés viennent peut être de ta façon de souder :?:
Il faut étamer les fils
ensuite bien chauffer le support et le fils en même temps avant de mettre l'étain
45
J'ai parlé à un ami, il va démonter le dessous, et remettre un autre câble, en retirant celui d'origine. Il m'a dit que s'a serait mieux, car ont pourra mettre la longueur que l'ont veut.
46
Citation :
J'ai parlé à un ami, il va démonter le dessous, et remettre un autre câble, en retirant celui d'origine. Il m'a dit que s'a serait mieux, car ont pourra mettre la longueur que l'ont veut.

Tu as franchement besoin d'un câble plus long que celui d'origine ?
Mais bon si vous voulez vous vous faire chiez à changer le câble juste à cause fiches ...
47
toute façon les cables de la mk2 sont puris c'est pour çà k'ils faut les changer.

je veux dire, je vais à auchan... je prend un cable n'importe lekel avec un rca au bout... et je fais ma soudure.
$
*

edit: ET NON !! les fers à souder ne servent pas k'à "Marcellus Wallace" :lol:

[ Dernière édition du message le 21/08/2013 à 05:11:49 ]

48
Citation de teknomane :
toute façon les cables de la mk2 sont puris c'est pour çà k'ils faut les changer.

je veux dire, je vais à auchan... je prend un cable n'importe lekel avec un rca au bout... et je fais ma soudure.
$
*


:non:
Va chez auchan acheter un câble de M.... pour réparer technics, vaaaaaa.....




[ Dernière édition du message le 21/08/2013 à 08:56:10 ]

49
Oudinlemagicien35 +1

Citation :
toute façon les cables de la mk2 sont puris c'est pour çà k'ils faut les changer.

Je sais pas ou tu as vu que les cables sur les MK2 sont pourris c'est encore une légende urbaine à deux balles.
En tous cas le cable de chez Auchan risque d'être pire surtout avec la prise moulée :mdr:

[ Dernière édition du message le 21/08/2013 à 14:24:11 ]

50
Avec mon collègue, ont n'a décidé de dessouder le câble d'origine, en démontant le dessous, et en n'accédant à la petite partie "phono card", afin de souder un autre câble plus solide avec des fiches plus neuves au bout.
Le câble sera un peu plus long que celui d'origine.
D'un côté, s'a m'avantagera, car il se peut que je l'éloigne plus ou moins de la table de mix, selon le gain de place.
Il m'a dit que les fiches d'origines, ne sont pas assez solides, et à la longue, elles perdent en qualité son.
C'est pour cette raison je pense, que certains changent les fiches pour mettre des rca plaqué or.

[ Dernière édition du message le 21/08/2013 à 20:39:55 ]