Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3013
Technics SL-1210 MK2

Sujet Changement des rca.

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 13 151 vues
  • 12 followers
1 Changement des rca.
Bonjour, je vais changé les rca de mes deux platines car j'en ais un de mort, donc je vais faire les deux au passage. Mon problème et que je veux mètres des connexions or et je ne sais pas quoi choisir comme câble, car il y a pas mal de paramètres qui varie. Donc si quelqu'un les a déjà changés, par quoi les a t'il remplaçait?
Afficher le premier post
51
Citation :
afin de souder un autre câble plus solide


Il faut que tu m'expliques ce que tu appels un câble plus solide :?:

Pour avoir fait des câbles audio avec du câble de bonne facture acheter au m je peux te dire que ceux des MK2 non rien à envier au autre câble que tu vas acheter. Pour ce qui est de changer les prises RCA la je suis d'accord surtout si tu dois balader tes platines.
Mais même avec des prises soudées de bonne qualités tu devras au moins regarder une fois par an les soudures si tu débranches et re-branches souvent les MK2. A la maison les prises d'origine ne vont pas perdent en qualité comme le prétend ton pote ....
Pour ce qui est d'avoir un câble plus long je vois pas du tout l'intérêt...
Mais bon apparemment ton pote à envie de ce faire plaisirs en démontant un SL1200 qui n'est pas la sienne :mdr:

[ Dernière édition du message le 22/08/2013 à 05:50:47 ]

52
Complètement d accord avec zephyrin.
53
S'a peut être utile d'avoir un câble plus long, si jamais je dois décaler la platine un peu plus loin, par manque de place, ou selon où la table de mixage sera placée.
Le souci quand c'est trop court, c'est que s'a tire sur les fiches, et la tige se plie à force.
Je disais du câble plus épais, mais je voulais parlé d'un câble plutôt blindé, mais l'épaisseur reste la même.
54
Si c'est pour mixer avec la table à 1km de la platine cela doit pas être bien pratique je sais pas ou tu mixe pour avoir ce genre de problématique. En ce qui concerne le blindage il sera identique à celui qui est sur les technics car ce sont déjà des câbles de bonne qualité
55
Il l'a dessoudé le câble d'origine (en démontant tout), puis a ressoudé un autre câble de même épaisseur, mais mieux blindé. Il m'a dit que c'est mieux de tout refaire, plutôt que de faire une continuité sur le même câble. Par contre, il y'a une fiche sur les deux, dont j'ai du mal à faire rentrer, s'a force, mais s'a fini par rentrer. Fiches rca en métal:

http://img202.imageshack.us/img202/5656/dd6k.jpg
http://img837.imageshack.us/img837/9968/q9ry.jpg

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 14:45:38 ]

56
Franchement lorsque je vois la tête de ton câble je me demande en quoi il est mieux que celui d'origine.
sur la photo le diamètre me semble même plus fin :??:
En plus j'ai l’impression qu'un des coté est plus long que l'autre

Citation :
Il l'a dessoudé le câble d'origine (en démontant tout), puis a ressoudé un autre câble de même épaisseur, mais mieux blindé.

Il le sait comment qu'il est mieux blindé ?

Citation :
Par contre, il y'a une fiche sur les deux, dont j'ai du mal à faire rentrer, s'a force,

tu aurait mieux fait de changer juste les prises et de prendre du neutrik comme je t'avais conseillé


2127-2128-RCA_neutrik-NYS373-1.jpg

2127-2128-RCA_neutrik-NYS373-3.jpg

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 15:04:32 ]