Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3040
Technics SL-1210 MK2

Changement des rca.

• 55 réponses
  • 12 participants
  • 13 377 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Changement des rca.
Bonjour, je vais changé les rca de mes deux platines car j'en ais un de mort, donc je vais faire les deux au passage. Mon problème et que je veux mètres des connexions or et je ne sais pas quoi choisir comme câble, car il y a pas mal de paramètres qui varie. Donc si quelqu'un les a déjà changés, par quoi les a t'il remplaçait?
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour calibrer vos platines, pas besoin de les envoyer a réparer!:non::non::non:
Gardez vos sous pour vos scuds et achetez vous un multimètre pas cher....:
J'ai décrit la méthode ci dessous. ;)
https://fr.audiofanzine.com/technics/forums/t.404404,platine-sl1200m3d-restauration-des-reglages-d-origines.html
32

Citation :

de plus tu pour utilisé des prises pro que sont les "XLR"( les vrai XLR pro sont blindées)

facepalm

et tu les branches comment a ta table de mix apres mrgreen( puis sur la longueur d'un cable de mk2, le xlr, c'est superflu)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

33
On est d'accord Mzed007 :bravo: Cool ton tuto, ça servira à pas mal de gens car la plupart des mk2 que je vois passer ont tourné en teuf pendant les 10 dernières années. J'en profite pour faire ma pub, si vous avez des SL1200/1210 avec réparation à effectuer, je peux vous faire ça. Changement de bras, d'alim, composants à remplacer etc... La seule chose que je ne fais pas est la peinture. Ça me ferait plaisir de bosser pour quelqu'un du forum :8)

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 11:51:45 ]

34
Pour passionvinyl76
Je lui conseil d'aller lire Les câbles audiophiles ici
http://audiophile-scientifique.com/electronique/cables.php

Pour faire cours il n y a aucune preuve scientifique sur les bienfaits des soit disant câbles audiophile, des Allemands ont même fait des études qui démontre qu'il n y a pas de différence ...
35

y a meme un test avec des cintres( je sais pas si c'est celui là ou la diff est pas trop notable)

et puis des k2 pour de la hi-fi, c'est pas le top non plus( et si tu crois que les pertubations ellectromagnetiques, qu'on peut avoir dans une maison, ont une incidence sur des cables aussi courts, faut pas prendre de l'entrainement direct du coup redface2)

les vrais audiophiles qui ne se font pas avoir par la hype ou les delires idiophiles preferent souvent les courroies ou les galets d'ailleurs...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

36
Merci mzed pour le tuto du reglage pitch, je le fais demain car je n ai jamais reussit à le régler nickel.
37
Si tu peux il faut aussi faire le réglage avec un fréquence mêtre sinon tu risque d'avoir un double 0 ....
38
J'ai mon câble rca qui est hs, j'hésite à ressouder un autre câble qui viendrait en continue de celui d'origine (donc rallonger), ou simplement remplacer les 2 fiches rca ?

Voilà la photo prise des fiches:
http://img203.imageshack.us/img203/3149/msek.jpg

Pour souder, j'ai un fer qui fait 30w, es-ce que s'a suffirait, ou il en faut plus puissant ?
Merci:8)

[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 16:55:33 ]

39
Es-ce que quelqu'un aurait déjà souder des fiches ou des câbles rca ?
40
Salut,

jamais soudé de RCA, mais du minijack, ce qui revient au même ^^

je viens de regarder, mon fer est un 60W, et ça passe nickel. Avec 30W j'en sais rien, mais tant que tu peux faire fondre de l'étain ça passe ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard