Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Violon electrique stagg ,mieux que harley benton?

• 112 réponses
  • 39 participants
  • 49 851 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Violon electrique stagg ,mieux que harley benton?
Ben voila, j'ai vu ce violon electrique au look un peu futuriste et surtout au prix de 130 Euros :oo:

Je crois que dans cette gamme de prix, il n'y a que Harley Benton qui fait aussi bon marché.
Les autres silent violons montent tout de suite à 500 Euros, une fameuse differnece

Ou va se voir la difference?
Quelqu'un les a til deja essayé?
Est ce vraiment une bonne solution pour travailler et pour les concerts?

merci d'aider un néophite qui ne trouve aucun conseil en la matiere sur le net

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Afficher le sujet de la discussion
101

Stagg est une marque bas de gamme les chiens ne font pas des chats, j'ai travaillé dans le monde de la musique joué sur un stagg a un jeune age au conservatoire, les profs doivent être bien contant! (les luthiers loue des violons acoustique qui permet au débutant d'essayer pour de vraie l'instrument/ plutot que d'étre découragé a joué sur un "faut" violon et abandonné 2 coups sur 3, a cause de la qualité)

=>les "bonnes" marques vend trop cher, je suis d'accord, mais je trouve sa déplacé de faire de la pub pour des marques a forte marge sur les forum, destiné a guidé les musiciens entre musicien et pour eux.

Comme sa a été dit ce stagg est un bon rapport qualité/prix pour s'amuser (je suis venu sur le sujet pour avoir des avis sur le HOFNER AS 160 EV, car je connais déjà le stagg, que j'ai utilisé)

On est plutôt là pour connaitre les défauts des instruments, que la magnifique performance des multinationales^^

102
Hello les musicos-amis!!!
(Mon orthographe laisse a désirer je vous prévient)
Voila MON Beau-père m'a commander le violon électrique STAGG. Mais il ne veut pas que je l'ouvre....."Il faut garder l'esprit de noël"(-_-) Bref, je me demande juste quel risque j'ai de jouer avec un violon avec des cordes nazes(désolée je ne voyait pas d'autre mots).:??:. Et aussi je me demande si la mentonnière est confortable????
Merci de répondre
Nyan

Nyan

103
Pour les cordes, le risque est d'avoir un mauvais son et d'avoir des problèmes de justesse. En fait le violon a la particularité d'avoir des cordes qui doivent vibrer de la même manière en étant entrainées (avec l'archet) ou en résonnant (pizz ou après le passage de l'archet). Les violons électriques stagg ont la réputation d'être montés avec des cordes fil de fer et des chevalet ajustés à la va-vite. En bref, il serait peut être sage "d'investir" dans un jeu de cordes pour éviter les déconvenues.
Pour la mentonnière, dsl, j'ai pas de réponse.
104
La mentonnière est confortable, sa dépend pas mal du menton que tu as. Mais rassure toi, il est cool, lisse, enfin, il va bien, et il n'est absolument pas un problème pour jouer. Par contre, si tu n'es pas au courant, il est nécessaire d'avoir un coussin sous le violon. ( genre Coussin pour violon Kun )
105
Merci pour les reponses.(PS c est pas mon ordi et je ne sais donc pas utiliser les opptions...) J ai enfin pu ouvrir mon violon et il y a un truck qui me derange. Le deriere de l ame et blanc...(le deriere du truck ou on met les doigts..) Je voulais savoir si on pouvais le peindre???( c est une question stupide???) merci de me repondre.
( pour ceux qui se demande...oui je suis une debutante):bravo:

Nyan

106
Si j'ai bien compris tu parles du manche (et le truc où on mets les doigts c'est la touche). S'il s'agit bien de cela, il faut faire attention car c'est sur cette partie du violon que le pouce de la main gauche se balade et le ressenti est particulièrement important. Si la surface devient trop rugueuse tu ne pourras pas glisser correctement et ca va te géner. A l'inverse, un vernis trop "parfait" peut aussi limiter la glisse. Perso, c'est ce qui fait que je ne peux pas jouer sur les violons électrique yamaha, le ressenti du manche me gène et je ne suis pas à l'aise. En bref il me paraitrait plus sage de privilégier le confort de jeu à l’esthétique de la bête... Amuse-toi bien!!!
107
Merci pour la reponce.
Je pense que tu as raison....(pour le nom des parties du violon desolee, mais moi je connais les noms roumain et j esseie d improviser les noms francais parfois....)
:??:

Nyan

108
Pas de soucis pour les noms, du moment qu'on se comprend, tout roule!!
109
Je viens de voir que les HB sont maintenant montés avec des capteurs Shadow. Ca peut-être un argument, non ?
Mais il parait qu'il est, si j'en crois une évaluation sur le site de T***man, plus petit qu'un violon classique 4/4. Quelqu'un pourrait-il confirmer ou démentir ? Merci ! :bravo:
Malkichay
110
Plus petit ? Non