Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Violon electrique stagg ,mieux que harley benton?

• 112 réponses
  • 39 participants
  • 49 854 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Violon electrique stagg ,mieux que harley benton?
Ben voila, j'ai vu ce violon electrique au look un peu futuriste et surtout au prix de 130 Euros :oo:

Je crois que dans cette gamme de prix, il n'y a que Harley Benton qui fait aussi bon marché.
Les autres silent violons montent tout de suite à 500 Euros, une fameuse differnece

Ou va se voir la difference?
Quelqu'un les a til deja essayé?
Est ce vraiment une bonne solution pour travailler et pour les concerts?

merci d'aider un néophite qui ne trouve aucun conseil en la matiere sur le net

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Afficher le sujet de la discussion
91

Je ne connais pas suffisamment les violons électriques de cette gamme de prix pour en préférer un à un autre. Je suis toujours sceptique quand à la qualité (cf dans d'autres post). En revanche j'attire ton attention sur un détail : le ressenti au jeu. Quand j'ai acheté le mien j'en ai essayé plusieurs dont des yamaha qui avaient un son correct (mais sans avoir de quoi se jeter contre un mur) mais je ne supporte pas leur manche. Ils sont vernis avec un vernis qui m'est très désagréable et qui ne permet pas de glisser suffisamment à mon gout. En bref même si le son avait été formidable, le ressenti du manche me gênait trop jouer avec. C'est peut être une "anecdote" un peu bête mais bon au cas ou...

92

j'en ai acheté un pour ma femme (celui des 3clefs avec modfis)

elle a fait 12 ans de conservatoire donc a un gros niveau ; elle voulait s'essayer à l'électrique

son avis : cordes à chier, archet nul mais pour le prix, ça les vaut franchement

Elle  essayé direct dans ma carte son Focusrite Saffire Pro  (en entrée instrument - brut de brut, c'est pas mal  - mais en travaillant (moi aux manettes) un peu avec un peu de reverb et compresseur, ça sonne pa smal du tout)

aussi, j'ai essayé dans un POD X3  , ça claque bien en fait, et y fouttre un délay et/ou un chorus est assez surprenant

pour les multi effets, il y en as pleins sur le marché  et n'écoutez pas spécialement ceux qui vous disent d'acheter le leur - j'ai cru lire un post où qqn vente les mérites de son  Korg  Ax3000g (pour info, je suis guitariste depuis longtemps, j'ai fait le tour de ce genre de matos ; lesp dédaliers Korg sonne chimique, les modélisations sont bas de gamme, c'est de la gnogniote bas de gamme de gratteux) . Il y a bien d'autres choses pas trop cher bien plus efficace et moins ''cheap''

par contre sur les distos, il faut doser sur les simu ampli et le gain car ça devient vite une bouilli et sonne très compressé

franchement pas mal en fait pour le prix  !!! j'étais assez étonné du résultat de ce que ma femme a réussi à sortir

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 21:12:44 ]

93

merci beaucoup pour ces renseignement si avec un peu de matos sa peu donner qqchose de pas mal alors jpense que je vais prendre un stagg et un harley benton.je suis guitariste donc je vais pouvoir aussi leur passer quelque module d'effet.

94

le violon direct dans la carte son , ça passe mais bon il faut une carte son qui tienne la route

après tout passer dans un cubase ou compagnie et y rajouter des plugs d'effets , ça peut le faire je pense

95

Bonjour,

J'aimerais acheter ce violon électrique stagg a mon chéri qui rêve d'avoir un violon électrique depuis quelques années. Il n'en a jamais fait, ce serait donc pour lui une première en matière de violoniste, mais il se débrouille pas mal a la guitare, basse et clavier. (Coup de pub icon_aime.gif )
Même si c'est du bas de gamme, ce serait quand même un bel investissement que d'offrir un cadeau a 120€ sachant que je ne gagne pas encore ma vie moi même.

J'aimerais donc ne pas faire une grosse erreur en achetant ce violon qui n'est peut être pas du tout adapter pour mon copain.

(j'ai aussi vue celui ci qui est moins cher, mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut en matière de qualité : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180505539689 -> L'électrique bien sur, pour ne pas déranger les voisins surtout quand on apprend a jouer ^^)

Merci pour vos avis

96

Bonjour et bienvenue à toi, Sordiahl ,

je suis un peu dans le même cas que ton cher et tendre (guitariste avant tout, et multi instru par extension), et j'ai acheté le violon Stagg il y a quelques temps. De mon point de vue, tu ne feras pas d'erreur en achetant cet instrument, il aura largement de quoi s'initier et s'amuser avec. Il pourra y jouer au casque, ou même branché dans son matos guitare, ça marche très bien. Par ailleurs, non branché, on l'entend déjà un peu (pas très fort, un peu comme une guitare électrique non branchée), ce qui permet de jouer en appartement, sans rien de plus.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

97

Merci pour cette réponse rapide, je m'y attendais pas sachant qu'il n'y a pas eu de message dans cette discussion depuis plus de deux moi.

Je pense que ton avis suffira a confirmer mon choix. J'avais déjà lu pas mal de messages dans cette discussion qui m'avait permis de remarquer que malgré certains défaut, ce violon était quand même plutôt pas mal et son prix est vraiment plaisant (même en occase je n'ai pas trouvé beaucoup mieux niveau prix, et les frais de port n'étaient pas offert contrairement a Amazon, Bref !).

Je pense que mon copain sera content de s'initier au violon :) Il me reste plus qu'a commander, en espérant que l'envoie se passera pour le mieux.

98

il est important de savoir pour ceux qui quelque années plus tard  ce retrouve sur cette discution parcequ'ils s'apretent à acheter un violon du type stagg evn 4/4 que ce violon n'est pas du tout un mauvais choix et a mon humble avis pour moi qui suis violoniste professionnel plus axé sur le jazz n'a rien a envier à certain vilon electrique pour lesquel vous serriez près a mettre 500 euros sur la table .je l'ai pratiqué ,ainsi que qu'un yamahaet un fender . en effet le violon en lui même n'est pas mauvais mais les accessoires qui l'acompagne le sont, le violon stagg utilise un syteme piezzo qui a basé sur les vibration des cordes. ils faut obligatoirement changer les cordes et mettre des cordes assez bonnes ,moi pour ma par je vous conseillerai soit des corelli cristal soit des daddario helicore  .il est impogrtant de changer aussi l'archet et la colophane pour prendre des elements plus pro. certain dirons pourquoi donc acheter se violon si c'est pour y mettre encore assez d'argent vous etre tous d'accord avc moi que si vous etre violoniste proffessionnel et que vous achetez un yamaha ou tout autre violon electrique vous changerez les cordes de base qui ne seront pas a la hauteur des cordes  de choix que vous avez l'habitube d'utiliser  , il faut dc que les cordes et l'harchet  soit très bonn sinon vous ne  trouverez pas de taille le stagg evn  alors que pour 120 euros de plus vous aurez un son supperieur a un gewa qui fait plus de 300 euros  ou a un yamaha qui fait 600 euros. il est aussi necessaire  de savoir que n'aurez jamais  le son  de votre violon acoustique avec un electrique vu que celui la est depourvu de caisse de resonnance  sauf si vous y ajoutez une pedale  avec de tres bon effet de simulation acoustique

99

Bien bien, bonjour à vous!  riche sujet et bonne prise de tete notammenticon_confused.gif!

Personne ne parle du model de la marque HOFNER AS 160 EV prix moyen 330€, je pense me diriger vers ce model et changé les cordes comme conseillé.

Qu'en pensez vous?

Il me semble y me semble moin "criar" que le stagg, HOFNER est une marque allemande mais je crois avoir vu que cette intru est fait en chine (je sais plus où),

Vaut t'il plus le coups que le STAGG?

Merci! 

100
:lol: Franchement, qu'ils soient fabriqués en Chine ou ailleurs, pour le prix, les violons Stagg sont exceptionnels. Je viens d'en acheter à mes enfants (chez http://www.zikmarket.fr/fr/Musique-MAO/Instruments-dOrchestre-a-Cordes/Violon/overview.html) qui jouent du violon au conservatoire.
La réputation de Stagg n'est d'ailleurs plus à faire. J'ai personnellement une contrebasse électrique de cette même marque, dont je tire des sons plutôt étonnants.
:-p