Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Violon electrique stagg ,mieux que harley benton?

• 112 réponses
  • 39 participants
  • 49 833 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Violon electrique stagg ,mieux que harley benton?
Ben voila, j'ai vu ce violon electrique au look un peu futuriste et surtout au prix de 130 Euros :oo:

Je crois que dans cette gamme de prix, il n'y a que Harley Benton qui fait aussi bon marché.
Les autres silent violons montent tout de suite à 500 Euros, une fameuse differnece

Ou va se voir la difference?
Quelqu'un les a til deja essayé?
Est ce vraiment une bonne solution pour travailler et pour les concerts?

merci d'aider un néophite qui ne trouve aucun conseil en la matiere sur le net

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Afficher le sujet de la discussion
71
Pour le EVN 4/4 non mais avec une bonne pile alcaline si on pense à débrancher le jack elle dure assez longtemps.
Pour la scène, effectivement, il vaut mieux changer la pile avant pour ne pas se faire surprendre car il n'y a aucun indicateur d'usure.
L'utilisation de la prise casque intégrée consomme également. Pour le casque l'utilisation d'une table de mixage (voir plus haut) est préférable pour bénéficier du son avec effets sinon bonjour le son brut! (et d'un jack casque 6.35 au lieu du petit 3.5 de l'instrument) Casque minable fourni.
Le changement de sens d'archet s'entend pas mal d'ailleurs même si je n'utilise pas celui d'origine. En enlevant des basses au niveau de la table c'est mieux mais on perd le rendu sympa type "violoncelle" de la corde Sol.
72
Peut-tu reprendre l'histoire du Jack casque 6.35 au lieu de 3.5, il faut une table de mixage pour passez à un 6.35? et si oui, quels sont les avantages d'une sortie 6.35 au lieu d'une 3.5?
73
Non, c'était juste une parenthèse pour le côté pratique. Un adaptateur à 2€ fait ça très bien mais c'est pas forcément pratique sous le violon. Les casques type studio qui enveloppent les oreilles sont en gros jacks contrairement aux "in ear" type baladeur MP3.
Je précise que je n'ai pas de mixage à vendre, c'était juste une idée pour avoir des effets et profiter des autres avantages d'une table :clin:
74
La prise jack sert de sortie instrument ou de prise casque, mais comme elle est en 6,35 il faut y penser ! Le casque de baladeur nécessitera donc un embout adaptateur (mono pour être exact vu que le violon à une sortie mono).

Pour les effets, n'importe quel multi effet pour instrument électro acoustique fait très bien l'affaire puisqu'ils sont conçus pour micros piezzo et que ce violon est équipé d'un piezzo. Moi j'utilise un multi effet zoom "505 acoustic" et ça donne le change. C'est pas du gros son de pro, mais pour jouer entre potes et se faire plaisir, ça va très bien ! Mon violoniste s'est fait un petit son bien sympa avec de la reverb, du delay très léger, un peu de compression et un doublage à l'octave inférieur qui colle parfaitement avec ce dont on avait besoin pour le groupe, même si tout seul c'est ... moche ! Quand il joue seul, il met peut d'effet finalement... Sauf pour la déconne.
75
:???: On est bien dans le forum du Stagg EVN ? car là on va s'y perdre et on s'éloigne du topic !
Mon Stagg a une sortie jack 6.35 pour l'audio et une petite prise 3.5 "headphone" pour le casque qui peut être stéréo comme celui fourni (le son mono étant réparti). La sortie audio est de niveau micro donc non amplifiée pour un casque même si le préampli "actif" (pile) délivre effectivement un peu de son distordu.
Pour info on peut se servir des 2 sorties à la fois pour avoir une oreillette de retour pour mieux s'entendre sur scène par exemple, mais sans effet...
Conclusion, on utilise un adaptateur dans le cas d'un casque "pro" en gros jack et c'est dans ce cas que l'empilement n'est pas "top" à mon avis. Carter du jack 6.35 + adaptateur = 7cm rigide.
Bien sûr on peut déporter l'adaptateur en utilisant une rallonge (6.35 <--> 3.5 mâle)
Finalement, il a tout ce qu'il faut ce violon toute option pour le prix :bravo:
76
Mais ma parole, j'ai affaire à des pros ... Super :bravo: :bravo:
77
Donc si j'ai bien compris musicos81, tu peux brancher à la fois une oreillette (ou casque) et un Jack qui va à l'emplis ou à une table de mixage. :P:
78
Exactement. En "live" je n'ai qu'un retour au sol qui reprend le même mixage que la façade et étant guitariste et vu mon niveau au violon je préfère rester un peu en retrait :clin: ce qui n'arrange rien pour la justesse ! Donc parfois j'utilise un seul écouteur d'un casque type baladeur qui possède un réglage du volume très pratique direct sur le câble. Le volume du violon reste fixé, réglé pour le niveau d'entrée du préampli et mixage ce qui peut être trop fort dans le casque.
Bon alors, la commande est passée ??
79
Hélas trois fois hélas, je n'ai pas encore put réunir les fonds :( :furieux: (n'étant pour le moment qu'un lycéen, je n'ai pas de rémunération périodique...) mais compte sur moi pour passer la commende dès que je les aient rassemblés, il me fait top envi ...
80
Je viens de lire l'ensemble du sujet et de faire quelques recherches sur le reste du site et sur google, et j'hésite toujours.
Au final, entre Harley Benton et Stagg, c'est Stagg qui l'emporte ou pas ?

Je veux me remettre au violon après 4 ans d'abstention totale. Je n'ai fait que deux ans et demi de cours, mais j'avais un niveau pas trop nul (5 ans de solfège et 17 ans de piano, ça aide !). Là, j'ai le temps de reprendre cet instrument que j'adore, mais étant en appartement, impossible de m'exercer.
Et comme pour moi l'unique but, c'est les exercices, et non les concerts, je préfère prendre un entrée de gamme, quitte à changer d'ici quelques années pour un violon électrique plus performant.
Donc, j'hésite entre Stagg et Benton...
Si je prends le Stagg, je le ferai modifier (http://www.auxtroiscles.com/violon_electrique.htm#P2) pour qu'il soit jouable, puisqu'apparemment, de base, il est pas top.
Le Harley Benton me plaît davantage question look, il ressemble plus à un violon acoustique. C'est extrêmement difficile de trouver des avis sur ce violon, donc si quelqu'un pouvait se prononcer après avoir essayé les deux, ce serait génial !!!