Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Violon electrique stagg ,mieux que harley benton?

• 112 réponses
  • 39 participants
  • 49 852 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Violon electrique stagg ,mieux que harley benton?
Ben voila, j'ai vu ce violon electrique au look un peu futuriste et surtout au prix de 130 Euros :oo:

Je crois que dans cette gamme de prix, il n'y a que Harley Benton qui fait aussi bon marché.
Les autres silent violons montent tout de suite à 500 Euros, une fameuse differnece

Ou va se voir la difference?
Quelqu'un les a til deja essayé?
Est ce vraiment une bonne solution pour travailler et pour les concerts?

merci d'aider un néophite qui ne trouve aucun conseil en la matiere sur le net

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Afficher le sujet de la discussion
81
Bonjour à tous,

Comme j'ai pas mal galéré pour trouver des infos à propos du Stagg EVN, j'ai publié un petit test à l'adresse suivante :
http://violon-stagg.blogspot.com/

J'espère que ça répondra à vos questions.
82
Bonjour à tous,

Je me permet de détartrer ce topic fort intéressant pour donner mon avis :P:

D'accord avec tout ce qui a été dit jusque là.
- le son de l'archet un peu trop présent :fleche: baisser les graves
- les cordes bof bof :fleche: poubelle
- l'archet tout mou et colophane en plastique :fleche: poubelle
- le chevalet trop plat (mauvais radius) et mal fini :fleche:

J'ai tenté un truc : limer jusqu'à obtention d'une belle courbe et d'une bonne hauteur, puis refaire les encoches à équidistance au cuter.

Résultat : on peut jouer sans "accrocher" 2 cordes et l'action est meilleur (plus basse).

J'ai fait l'apprenti Luthier, et j'ai surement joué avec le feu, mais le résultat est satisfaisant.

Pour jouer, je passe dans un multi effet AX3G (Korg) :fleche: 50€.
Avec Delay, Phaser, Reverb, EQ, Octaver, Auto-Wah. Je m'amuse :)

Par contre, je constate que le violon n'est pas fait pour les overdrives, ça donne un son de casserole et c'est encore pire avec une disto. Je pense que le micro y est pour quelque chose :furieux:

Bref, si vous avez des idées pour distordre le son d'un violon "proprement" :)

Cdt,
83
Je suis complètement d'accord avec ce qui viens d'être dis. Il y à quelques petites modifs a apporter. J'ai également changé les cordes d'entrée, pris un archet en carbone, retaillé le chevalet maison et une petite touche perso, j'ai ajouté un interrupteur pour économiser la pile qui se déchargeait un peu trop rapidement... Mais bon pour 130€ il ne fallait pas espérer avoir un strad :clin: et ces modifs peuvent être faites facilement ( la preuve j'y suis arrivé^^)
J'ai commencé avec l'AX3G de chez korg branché sur mon violon acou mais le résultat n'était pas top top (micro a 150€ quand même...). C'est pourquoi je me suis tourné vers un électrique premier prix pour voir un peu le changement.
Après 13 ans de pratique en acoustique, ça surprend un peu mais avec ces quelques réglages on s'en sort. Pour ceux qui veulent attaquer le violon sans se faire luncher par ses voisin c'est pratique ou comme violon qui ne craint rien pour jouer dans sa chambre d'étudiant ça suffit amplement .

Ce que je te conseil pour avoir une disto "propre" c'est de rester chez Korg mais avec l'AX3000G (bon c'est plus cher mais il y a une sacrée différence). Là tu peu tout régler et paramétrer pour avoir un son de tueur pendant tes concerts et le son d'origine du violon fini par n'avoir plus beaucoup d'importance mais son look ravageur fais son effet :aime:
84
Le violon STAGG electrique est un assez bon violon.Premiere des choses que vous devez faire sur se violon,CHANGER les cordes pour des thomastick medium,la deuxieme choses,changer le chevalet.Le chevalet d'origine est trop haut,donc la touche trop haute.Moi je possede un violon STAGG,et un YAMAHA SV120,vous aller peut-etre dire que la difference est grande entre les deux!Oui il ya une difference,mais le prix est pas le meme.Donc pour le violon STAGG est une tres bonne achat pour le prix.Surtout ne pas utiliser un ampli pour guitare pour se violon!utiliser un ampli acoustique d'au moins 100WATTS,et vous pouvez utiliser un noise gate avec se violon sa aide beaucoup pour se violon. Pour se qui est du harley benton,je le connais pas. 
85

je déterre un peu

quelqu'un s'st amusé à branché ce violon sur un POD sur un système d'écoute (enceintes de monitoring) via PC

je suis guitariste est je suis assez équipé niveau matos de ce côté

je voulais juste savoir si mon matos pourrai servir à ma femme qui est violonniste depuis 12 ans et qui veut se mettre à l'électrique pour s'essayer (justement, je vais lui achter le stagg avec les modifs du site les 3 clefs)

merci pour vos avis

[ Dernière édition du message le 17/07/2010 à 14:18:06 ]

86

Oui, ta femme pourra utiliser tout ton matos pour jouer avec un Stagg.

Le son sera ptet pas une tuerie par contre. Si elle est habituee a son violon acoustique, peut-etre vaudrait-il mieux un micro, qu'elle placera sur son chevalet, plutot que le Stagg... parce que niveau prise en main, c'est totalement different ( plus lourd, et surtout moins bien foutu ). Apres, c'est sur que pour jouer dans un groupe ou tu as besoin de puissance, c'es quand même le pied, sa marche ( ptet bien le seul avantage du Stagg ... bon avec son style sympa ).

En tout cas, pour les modifs des 3 Clefs, je pense qu'elles sont indispensables pour cet instrument.

87

bonjour a tous,

voila je relance le forum un petit cou.

noel arrive bientot et j'ai deux amie qui me sont tres chere qui joue du violon depuis 10ans environ et leurs reves serait d'avoir un violon electrique.

pour sa je demande votre avis pour avoir un modele de violon electrique d'environ 300€ +/- 50€

j'ai deja regarder le stagg pour se prix super bas mais bon leur acheter sa pour qu'elle change ensuite la plupart des pieces sa fait pas vraiment un cadeau si elle doive remettre pratiquement le prix dans des accesoir.

j'ai ensuite vu le harley benton mais bon pariel.

c'est pour sa je voudrais savoir se que vous penser du violon electrique gewa qui coute 300€ suivant la couleur.

et aussi en parcourant les violon stagg j'ai remarquer des lettre tel que: mbk,bk,vn etc... quesque sa veu dire?

88

A vérifier mais il me semble que c'est la couleur

MBK : metallic black

BK black

MBL metallic blue....

89

ah oui effectivement c'est pas bete lol j'y avai pas penser :/

sinon tu orai une idée de violon electrique qui son pas mal? j'ai un budget de 650e pour 2 violon apres je me dit que si pour se prix la faut obligatoirement changer des piece pour avoir un meilleur son autant taper dans le moin chere.je cherche pas un truc de concert mais qqhchose de sobre qui va pas gressilier sur l'ampli ou dans le casque pas envie d'avoir un bruit de veille casseroles lol.

je pensai a acheter un gewa coute 300e suivant la colorie mais je trouve pas de video sur youtube ni d'avis de consomateur c pour sa que je pencherai plus pour un stagg et un harley benton comme sa au pire je peu faire plus de cadeau.

si vous pouvez repondre assez rapidement pour des idée car je doi aller faire les course de noel mi novembre.pour sa que j'ai le temps d'ecouter vos avis et d'en discuter.

90

Alors de mon coté j'ai acheter le stagg il y a quelques années. C'est vrai que le son n'est pas le top du top, mais un fois les cordes changées, on a déjà quelque chose d’intéressant. Ce que je conseil c'est aussi d'acheter un petit préampli avec une légère chambre de résonance. Avec ça, on a un son déjà bien plus proche d'un violon plus haut de gamme. Pour ma part j'ai acheter un pédalier (korg 3000G) qui fait vraiment un malheur avec ce stagg mais on ne reste plus dans une optique très classique, donc a voir...