Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Violon electrique stagg ,mieux que harley benton?

• 112 réponses
  • 39 participants
  • 49 834 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Violon electrique stagg ,mieux que harley benton?
Ben voila, j'ai vu ce violon electrique au look un peu futuriste et surtout au prix de 130 Euros :oo:

Je crois que dans cette gamme de prix, il n'y a que Harley Benton qui fait aussi bon marché.
Les autres silent violons montent tout de suite à 500 Euros, une fameuse differnece

Ou va se voir la difference?
Quelqu'un les a til deja essayé?
Est ce vraiment une bonne solution pour travailler et pour les concerts?

merci d'aider un néophite qui ne trouve aucun conseil en la matiere sur le net

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Afficher le sujet de la discussion
61
Si tu veux mettre du delay, du chorus, de la reverbe ou autres (via une pédale ou rack d'effet) pas de problème tu fais comme une guitare tu sorts du violon et tu rentres dans les différents effets que tu veux !
Fm74
62
Donc si je te suie bien Fm 74, il faut absolument avoir une pédale pour pouvoir jouer avec des effets, tu ne peux donc pas jouer avec des effets sans cette dernière, c'est ça.

Moi je pensais qu'il fallait simplement appuyer sur un bouton sur le violon pour jouer avec l'effet Chorus par exemple.
63
Salut!!!
moi j'ai acheté quasiment le meme produit, car j'en avait mare de jouer sur mon acoustique sonorisé avec un systeme incorporé au chevalet. Maleureusement on ne peut pas modifier le son seulement avec le violon seul. Mais il faut dire qu'on aurait pas beaucoup d'effets dispo et qui auraient été de qualité plutot moyenne... mais tu peu jouer directement avec un ampli pour avoir un son plus rock. Personellement j'ai opté pour la pédal Korg Ax3000G. Ca a un son qui déchire surtout pour les concerts!Par exemple en ce moment je refait l'été des 4 saisons de vivaldi en rock...ca change du classique! :8)
64
Et combien coûte un tel machin? Quel vocab mes aïeux :mdr: :mdr:
65
Salut!!!
En ce qui me concerne je trouve que ce violon a 130e rend mieu que mon violon acoustique avec un micro qui coute 1500e. bon c'est sur que l'archet n'est pas top (mais pour le lancer pendant les concerts c'est le top :8) ).Il faut prévoir de changer le jeu de corde! Le tout mis sur ma pédale Ax3000G envoi un son du tonnere!Effet garanti sur scene!!! Pour ma part je trouve ce violon assez facile à jouer comparé à d'autres (en 13 ans de pratique j'en ai vu passer un certain nombres! :clin: ). Seul probleme, la pile à mettre et à enlever à chaque fois...Mais à ce prix la...
66
Plus je vous entend parler de ce Violon plus j'ai envie de l'acheter. Je crois que je vais céder à cet appel :aime: :aime:

Donc tu me dis qu'il me faut une pédale Ax3000G je vais me documenter merki pour l'info.
67
Franchement n'hésite pas il n'est pas trop onéreux et pour le son tu peux éssayer avec toute les pédales que tu veux (moi pour ma part juste une reverbe ou un delay) :bravo:
Fm74
68
Okay,je réuni les fond et je me lance :mdr: :mdr: :mdr:
69
Bonjour,
Personnellement pour le violon Stagg j'utilise tout simplement une des réverbs intégrées de ma table de mixage Behringer Xenyx. Je le branche dans un préampli à lampes ART TPS2 (non obligatoire) puis je rentre en XLR sur une tranche micro et profite de l'égalisation 3 bandes + paramétrique de la table.
C'est juste une idée mais pour celui qui n'est pas équipé d'une table de mixage ça peut être une première solution à compléter ensuite éventuellement d'un multi-effet, préampli, ampli, pédalier, rack,emetteur sans fil .. :clin: ...
Une table permet d'ajouter un effet au violon, mixer avec d'autres sources pour jouer dessus(CD,PC,lect MP3,appareils midi,micro chant ...). Autre avantage on peut débuter avec la table branchée sur une chaine HiFi vu qu'elle adapte les signaux en niveau ligne pour amplification sono, HiFi, enregistreur, Casque ...
Les petits modèles avec multi-effets 24bits 4 entrées micros + 4 ligne commencent à 110€ TTC
Remarque : penser à débrancher les jacks du violon après emploi pour économiser la pile 9V interne.
70
Est-ce que les Stagg peuvent se brancher sur le secteur?
Je sais que certains Yams le font...

merci pour l'info "débrancher le Jack pour économiser la pile"