Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio Modeling The Viola
Photos
1/16
Audio Modeling The Viola

Violon ou alto virtuel de la marque Audio Modeling

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 129 € HT
8/10

réactions à la news Sample Modeling lance sa 1ère banque de cordes

• 75 réponses
  • 15 participants
  • 7 136 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Sample Modeling lance sa 1ère banque de cordes
C’est une double nouveauté que dévoile Sample Modeling, avec son 1er instrument virtuel dédié aux cordes qui tourne sur le nouveau moteur Swam S.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de : darkmoon

Put...!!! Je ne connaissais pas du tout Fluffy Audio. :aime: Thx! C'est pour ça que j'aime AF! ;)

...on découvre toujours une nouvelle raison pour dépenser de la tune. :-D

..... Ah la tune (440 ou 442......) Pffffffffffficon_mdr.gif

42

Citation de : ChristianM

@gigabruzinho
lien cassé :-(

J'ai modifié un paramètre, est-ce que ça marche maintenant ?

43
@gigabruzinho
yes, ça fonctionne
44
Pas mal du tout le Fluffy, je ne connaissais pas non plus. On en découvre un peu partout.
Ce qui serait bien c'est de faire un sujet dédié dans le forum sur les instruments solo de cordes pour tenir une liste mise à jour au premier message et qui préciserait en résumé pour chaque éditeur les principales caractéristiques et leur technologie / avantages spécifiques.
Par un administrateur peut-être ?

[ Dernière édition du message le 12/12/2015 à 10:57:24 ]

45
Oui, parce que les membres ne peuvent plus éditer leurs msg lorsque 3 msg suivent le leur.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

46
Je fais le tour des softs pour obtenir un quartet de cordes, beaucoup de propositions, et toujours le même dilemme :

1) jouer les parts live avec un logiciel de modélisation acoustique, mais avec un temps d'apprentissage un peu long, car jouer l'archet au pad au leap motion ou à la molette doit être bien exécuté live, c'est le genre de controle continu galère à éditer... et un réalisme sonore limité à quelques articulations.
Avantage : controle des vitesses de vibratos, et modifications de timbre fluides.
Sérénade (2mo !) à l'air mieux que la viola de sample modeling dans le domaine.

2) Jouer live au maximum avec des samples des controleurs et des keyswitchs, puis éditer pour peaufiner, et là , en écoutant toutes les démos chez tous les éditeurs , le plus cher le meilleur : VSL solo strings full version (55,7Go, 105946 samples, usine à gaz pour programmer une ergonomie qui convient avec les 17 articulations différentes, mais possibilité d'édition très précise pour trouver le sample qui convient à chaque note de la compo pour un réalisme optimal, voire time strecher une partie d'un sample avec le sampleur pro pour retoucher de début d'un crescendo ou la vitesse d'un vibrato.
Fluffy à l'air simpa pour les tempos lents (aucune démo à tempo rapide sur le site c'est pas un hasard), Kirk sonne très mécanique sur les staccatos rapides malgrès les 4 round robbin affichés, VSL annonce 8 round robbin plus une note finale pour l'articulation "perf répétition" un sampleur dédié optimisé.... ça fait la différence à mon avis.
écoutez les démos ici : https://www.vsl.co.at/en/Solo_Strings_Bundle/Solo_Strings_I#!Sample_Content

En tout cas, dans les 2 cas, il faut passer du temps pour avoir un résultat réaliste : apprendre à jouer l'instrument et/ou éditer !
47
Je suis allé voir embertone, le vilon est bien mais la viola et le violoncelle limités à des phrases lentes, pas de staccatos rapides, et il n'y a pas de basse... pour se constituer un quatuor capable de jouer up tempo même sur du classique , là encore, mieux vaut le pack VSL Solo strings avec la promo Noel...

48
@jpcarde
Pour ma part, autant les Embertone sont superbes sur la plupart des articulations, autant quelque choses me gêne avec les staccatti... mais tu les as bien dans le violon, alto et violoncelle.
Attention : toutes les strings ne se jouent pas en staccatissimo, il y a des choses que tu ne peux pas demander à un vrai "player".
De même, tu ne peux pas faire le même vibrato sur les cordes ouvertes (open string) et sur les cordes où tu as la papatte qui appuie la corde sur le manche pour faire vibrer... ce que certains instruments virtuels t'autorise pourtant à faire !
49
Citation de jpcarde :
Je suis allé voir embertone, le vilon est bien mais la viola et le violoncelle limités à des phrases lentes, pas de staccatos rapides, et il n'y a pas de basse... pour se constituer un quatuor capable de jouer up tempo même sur du classique , là encore, mieux vaut le pack VSL Solo strings avec la promo Noel...

Et pourquoi pas plutôt VSL Dimension string à ce moment là ? L'as tu essayé ?
50
Je cherche des cordes solo, et 427€ c'est déjà pas mal ... les gars qui ont programmé les démos vsl sont vraiment bons .... Je vais quand même essayer Sérénade chez un copain qui a reaktor avant de me décider...