Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio Modeling The Viola
Photos
1/16
Audio Modeling The Viola

Violon ou alto virtuel de la marque Audio Modeling

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 129 € HT
8/10

réactions à la news Sample Modeling lance sa 1ère banque de cordes

• 75 réponses
  • 15 participants
  • 7 137 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Sample Modeling lance sa 1ère banque de cordes
C’est une double nouveauté que dévoile Sample Modeling, avec son 1er instrument virtuel dédié aux cordes qui tourne sur le nouveau moteur Swam S.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de jpcarde :
Je cherche des cordes solo...

VSL c'est extra, mais c'est toute une galère à programmer. De plus le produit date de 2005. Tu connais les cordes solo de Spitfire (cello, viola et violin) et de LASS (DB, cello, viola et violin)? Pour les avoir testé les deux, on peut faire des passages rapides en staccato/spiccato

Lien du produit : LASS First Chair 2 (€180)

Lien du produit : Spitfire Solo Strings (€251)

Quelques vidéos :

Spitfire Solo Strings (violin legato)

Spitfire Solo Strings (cello legato)

Spitfire Solo Strings (violin spiccato)

Spitfire Solo Strings (viola spiccato)

Spitfire Solo Strings (cello Spiccato)

Ici un vidéo qui compare les deux violons (Spitfire/LASS) en jeu rapide staccato/spiccato :Violin Solo VSTs LASS and Spitfire Audio Comparison

Dans celui-ci, je préfère LASS.

Et un autre vidéo qui compare plusieurs cordes solos (AudioBro LASS 2 First chair, East West QL Platinum Close mic, VSL Giga solo violin, Spitfire LLP) : Comparing solo violin libraries

Dans ce dernier, je trouve que le son des VSL est moins bien (trop brute/raw) que ceux de LASS et Spitfire

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 08:46:33 ]

52
Cool merci pour les liens!
Thom'
53
Dans VSL Dimension string tu peux jouer des cordes solo, puis tu peux empiler les violons, viola, ...
Par contre je suis d'accord avec darkmoon c'est galère. Je ne me fais pas du tout à l'interface VSL instruments.
54
Spitfire solo strings se défend pas mal, même en speed , malgrès le nombre limité d'articulations par rapport à VSL. Les multis sont sympas aussi, après faut avoir Kontakt full ça ne marche pas dans le player gratuit... Vsl à l'air un peu usine à gaz, mais on peut programmer son patch d'articulations , keyswitchs, crossfades comme on l'entend, ça a l'air plus flexible... attention les vibratos sont samplés donc impossible de changer la vitesse du lfo y en a pas...faut time strecher au besoin ça prend du temps.
55
Donc si nous récapitulons, pour les cordes solos, il y a :

Modélisation/synthèse sonore

Sample Modeling The Viola (Viola - €129) Exemple vidéo

NI Serenade (Cello, Viola, Violin - €0 mais nécessite Reaktor €181) Exemple vidéo

Samples

VSL Solo Strings Bundle (Cello, Viola, Violin - Standard Library €239, Full Library €592) Exemple vidéo

Fluffy Audio Trio Broz: Solo Strings (Cello, Viola, Violin - €239) Exemple vidéo

— Embertone Blakus Cello, Fischer Viola et Friedlander Violin (Cello, Viola, Violin - €114) Exemple vidéo

LASS First Chair 2 (DB, Cello, Viola, Violin - €180) Exemple vidéo

Spitfire Solo Strings (Cello, Viola, Violin - €251) Exemple vidéo

Best Service Emotional Cello (Cello - €259) Exemple vidéo legato - Exemple vidéo Stac/Spic rapides!!! :aime:

Strezov Sampling Macabre Solo Strings (Cello, Viola, Violin - €163) Exemple video

Kirk Hunter Spotlight Solo Strings (Cello, Viola, Violin - €114) Exemple vidéo

Orchestral Tools Soloists Series - Soloists I Nocturne Violin (DB, cello & viola à venir. Violin €249) Exemple vidéo

Big Fish Audio London Solo Strings (pas de légato :??:) (DB, Cello, Viola, Violin - €68) Exemple vidéo

— Aria Solo Violinist & Aria Solo Cellist (Cello, Violin - €50 chacun) Exemple vidéo

Simple Sam Samples Signor Paganini Solo Violin. (Violin - €13 pour un seul :??: patch Kontakt dédié aux spiccato, staccato, et ricochet pour les jeux rapides extrêmes. 13 couches de vélocité de « light sautillé bowings » à « heavy spiccato attacks ») Exemple vidéo

Virharmonic Bohemian Violin (cello & viola à venir. Violin €119) Exemple vidéo

Vous en connaissez d’autres?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 01:48:22 ]

56

Tu peux ajouter Virharmonic Bohemian Violin (119€ en ce moment en précommande) mais il faudra attendre un moment avant d'avoir la suite (Cello, Viola) Exemple vidéo

57
y'avait pas un 8dio egalement?
Thom'
58
Chez 8Dio, il y a les produits « Solo Cello Designer » et « Solo Violin Designer », mais ces deux produits ne contiennent que des phrases et j'ai exclu sciemment de ma liste les produits qui contiennent exclusivement des phrases musicales. Sinon, il y a bien la série « Adagio Cellos, Violas et Violins » qui contient des instruments solos en plus des sections et divisi, mais contrairement à LASS qui propose un pack d'instrument solo (LASS First Chair 2) extrait de LASS Full 2.5, 8Dio ne propose pas de pack solo séparément. Faut donc obligatoirement acheter la série Adagio. Pour la même raison, j'ai exclu les vieux produits « East West Symphonic Orchestra ». Et leur série « Hollywood Strings », elle, ne contient pas d'instruments solo.

Ha, et, dans la modélisation/synthèse, il y avait également des produits solos chez Synful, mais le projet semble mort et enterré. :??: Il n'y a plus d'updates ou d'activités sur leur site depuis quelques années. :(( :noidea:

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 02:14:24 ]

59
Citation :
Ha, et, dans la modélisation/synthèse, il y avait également des produits solos chez Synful, mais le projet semble mort et enterré. :??: Il n'y a plus d'updates ou d'activités sur leur site depuis quelques années. :(( :noidea:

Et c'est bien dommage car ça sonnait la mort leur truc. Je crois qu'ils ne sont même pas passés au 64 bits.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

60
Et merci Darkmoon pour le super boulot de synthèse !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?