Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos 3 chansons préferées de METALLICA

  • 1 444 réponses
  • 172 participants
  • 33 142 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vos 3 chansons préferées de METALLICA
S'lut à tous, étant jeune fan de Metallica (env depuis 2ans), je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes sur leurs morceaux préferés de ce fantastique groupe, pour ainsi connaitre l'avis de fans de la 1er heure (leur ressenti à l'époque...) ou comme moi de jeune gratteux s'extasiant devant les plus bo riffs de kirk Hammett... bref pour moi et en ce moment j'apprecis bien :
1-No leaf clover (S&M)
2-One (...And Justice For All)
3-...And Justice For All (...And Justice For All)
oki voilou, je remerci de consulter ce post, et vive METALLICA!!!
Afficher le sujet de la discussion
1281
C'était un peu bizarre cette histoire avec pink floyd et wagner lol :???:

bon bref sinon ces nouvelles vidéo youtube là ?
1282
Welcome on board ,is yours captain speaking ...

CaptainBoom says :

Citation : Parce-qu'André Rieu ne parle pas de ce qu'il ne connait pas. Pour info, deux compos originales sont sorti de cette collaboration.



Metallica ,c'est du MotorHead en moins bien ?

c'est une araignée ?

http://tarantula.assimilaterz.org/ametallica.shtml

un traité latin sur les mines or/argent/fer ?

http://www.robertsongeoconsultants.com/RGC_Images/imagelibframe.asp

un gynoïde ?

http://www.danielalvarez.com/images/download/metalica.jpg

Nan,c'est un groupe :

https://www.youtube.com/watch?v=RaqlUAjTDAY
1283

Hors sujet : Quant à l'étroitesse d'esprit infinie, concerne-t-elle celui qui n'écoute QUE les premiers albums de Metallica ou celui qui les écoute tous ?

Quand je parlais de l'étroitesse d'esprit , je voulais dire rester cantoné au style Metal et ne jamais en ressortir (en critiquant tous les autres pensant que le métal est la musique la plus aboutie qu'il soit) mais ne te sens pas visé , je ne te connais pas.Ma foie tant pis pour eux , ils ne savent pas ce qu'ils ratent :| (j'ai quand même pris le temps d'écouter stanger)

La grande musique peut etre mesurée par rapport à l'émotion que tu ressens .Cependant la plupart du temps un génie nous fera passer beaucoup plus d'émotions qu'un musicien talentueux.Mais cela reste subjectif.pour moi la grande musique c'est comme une poésie, un tableau où l'on peut étudier point par point ce qu'a voulu dire l'artiste.D'où l'intéret d'une structure complexe qui peut vous permettre de voyager,vivre une histoire....

Pour moi , Wagner était le premier a raconter aussi bien une histoire en musique , c'est plus un dramarturge qu'un musicien d'ailleurs.C'est d'ailleurs cela qui revolutionne l'opéra en enlevant le côté divertissement et en lui injectant une dramartugie impressionnante (inégalée à mon sens)
Klaus Schulze===le premier homme à savoir faire crier des synthétiseurs ,toutes les musiques électroniques actuels sont influencées par lui.
Pink floyd===le génie syd barrett ,nouveau concept:la musique psychédélic, mis en relation des synth, guitares,choral,instrument à vent...,structure débridée(pas refrain-couplet-refrain!)
( je n'ai pas bien détaillé ,j'espere que tu comprends ce qu'ils ont inventé qd meme :clin: )
Cordialement :boire:
1284
Tu viens des vosges ,t'écoute du métal tendance "ludwigvon88" beethoven ,ou effectivement tu pense que wagner et les romantiques allemands préfigurent les fachos ?
1285
J'adore quand on commence à dire que c'est untel qui a inventé tel truc, ça donne toujours de grands moments.
1286
> Hastasiempre88
Je comprends bien oui ! Et je vais particulièrement dans ton sens concernant la structure des morceaux. C'est d'ailleurs pour ça que mon style de prédilection reste le métal progressif.
Pour en revenir à Metallica, tu ne peux pas nier qu'il ont, eux aussi, inventé quelque-chose. Ce sont quand même eux les pères du speed trash metal et ils ont influencé par la pêche et la rapidité de leurs morceaux un nombre incalculable de personnnes.
Et quoique tu en dises, sur St-Anger, on est très loin du couplet-refrain etc ... Il n'y a qu'à écouter la chanson ... St-Anger pour s'en convaincre
1287

Citation : J'adore quand on commence à dire que c'est untel qui a inventé tel truc, ça donne toujours de grands moments.


+1 mais y'a quelques fois où c'est bien avéré !
1288
Oh la oh la, ca dit de la merde sans moi ici, je vois, I'm coming! :fache2:

Je crois que j'ai trouvé aucune idée qui colle a la mienne serieu, d'ailleurs je ne vois pas non plus ou est le débat, si c'est la critique de l'evolution de metallica, moi je dis juste que je respecte toutes les periodes du groupes, et que en aucun cas je ne me pernettrais des ecarts comme certains pour dire que metallica tombe dans du commercial a la con ou quoi, j'ai entendu de la bonne merde la sur les tatouages, ouai kirk s'est fait faire un tatouage dernierement, et? je pense que c'est totalement legitime d'en conclure que, parce que kirk se fait tatouer, c'est de venu commercial, et donc a chier, non?(je trolle la hein, je precise pour les lents du bulbe :oops2: )
Leur evolution n'est d'autre que la resultante d'une grande ouverture d'esprit de la part des membres,apres le black, james s'est mis a ecouté de la country, enfin plus qu'avant, lars de la pop(il avoue etre tombé amoureu d'oasis) et kirk a toujours été tres ouvert a differents styles.
Avec l'explosion de la pop et tout, et aussi la montée de plein d'autres sortes de metal toujours plus agressives les unes que les autres, metallica s'est alors tourné, juste par honneteté, en faisant ce qu'ils voulaient faire,vers un style plus rock.

Et pour ceux qui pensent encore(je deteste ca) que metallica aurait fait ca pour choper le bon fillon, c'est a dire faire ce que les gens écoutaient de plus en plus, du pop rock, sachez que load et reload n'ont jamais atteint les ventes de justice ou du black album.
Le seul truc que je leur reprocherais, c'est d'avoir torché ces load et reload, ils ont ecrit un vaingtaine de titres en un an en gros, eux qui avaient pris l'habitude de travailler lentement.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1289

Citation : je trolle la hein, je precise pour les lents du bulbe

:mdr: :mdr: :mdr:
1290

Citation : wagner et les romantiques allemands préfigurent les fachos

Difficile de voir le lien entre un nazi et un génie (meme si certain le voit)

Ok je peux te l'accorder pour Metallica meme si on retrouve une (trop?) grosse influence de diamond head . Enfin bref...

Pour ceux qui ne comprennent pas le rapport entre Metallica et Wagner PF, je ne fais que prendre à le lettre ce que disent les fans de Metallica:"ceux sont des génies" et comme vous pouvez le voir la comparaison est injuste.

Citation : c'est untel qui a inventé tel truc

Il est qd meme important de savoir quels personnages ont eu des impacts sur les musiques actuelles (notamment pour déceller les grands musiciens)

Cordialement, Bonne soirée et continuez d'écouter de la musique :boire: