Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos 3 chansons préferées de METALLICA

  • 1 444 réponses
  • 172 participants
  • 33 155 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vos 3 chansons préferées de METALLICA
S'lut à tous, étant jeune fan de Metallica (env depuis 2ans), je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes sur leurs morceaux préferés de ce fantastique groupe, pour ainsi connaitre l'avis de fans de la 1er heure (leur ressenti à l'époque...) ou comme moi de jeune gratteux s'extasiant devant les plus bo riffs de kirk Hammett... bref pour moi et en ce moment j'apprecis bien :
1-No leaf clover (S&M)
2-One (...And Justice For All)
3-...And Justice For All (...And Justice For All)
oki voilou, je remerci de consulter ce post, et vive METALLICA!!!
Afficher le sujet de la discussion
1271
Un son sec et incisif peut paraitre affreux...
Pour moi aussi :P:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

1272
Je reviens un peu en arriere pour parler des videos live avec des tracks du nouvel album (sur youtube).
putains les vieux cons qui jouent aux veterans du rock! mort de rire!
ils se prennent pour offspring ou quoi?
en plus le look torse nu avec les tatoos partout! haha!
facile de se faire plein de tatoos (moches de surcroit!) quand on est deja millionaire! ça n'engage a rien d'autre que de se donner une image de rebelle (envers quoi on se le demande parce que dans le genre, plus conventionnel et commercial tu meurs!)
dire que ce groupe a été l'un des meilleurs groupes de metal a une epoque!
la ils ont touché le fond avec cette pop pseudo punk-metal pour boutonneux prépuberes!
dire que j'avais enormement de respect pour ces mecs la! je respecterai toujours le travail qu'ils ont accompli jusqu'a and justice for all ( et meme certains morceaux du black sont des tueries comme of wolf and man ) mais la faut qu'ils arretent!
et robert trujillo qui fait le guignol avec eux! rendez moi le suicidal tendencies de lights, camera, revolution !
putain! degouté!
dire qu'il va y avoir des millions de pigeons qui vont claquer leur thune avec leur prochain album!
j'ai un copain qui appelle ce genre de musique "l'impot sur l'argent de poche"!
quand metallica donne dans le diamz...
je vais me consoler en ecoutant "leper messiah" "disposable heroes" et "metal militia" (pour en revenir au sujet du thread)
allez et une session nuclear assault apres ça pour le fun! au moins eux ils ont jamais vendu leur cul!

edit: apres deuxieme ecoute je me corrige un peu. meme offspring fait ça mieux... c'est dire...
1273
Pire que offspring ? mais ça n'existe pas !

je veux voir ça ! Tu as des noms de vidéos que je puisse chercher sur youtube ?
1274

Citation : facile de se faire plein de tatoos (moches de surcroit!) quand on est deja millionaire!


Ils avaient ces tatouages alors que tu mangeais encore des p'tits pots Blédina. Tu crois encore qu'ils ont besoin de se faire une image ? t'hallucines. Ils ont prouvé ce qu'ils valaient depuis un bon moment. Et maintenant, leur seul objectif, c'est de se faire plaisir, en studio comme sur scène. Et c'est le principe de base de la musique. Après, t'as le droit de pas aimer, mais dire que les gens qui achètent leurs albums sont des "pigeons", ça non. Surtout que StAnger a été très bien critiqué (je ne parle pas des "pseudo-fans-has-been" de Metallica qui ne jurent que par Master Of Puppets). La musique évolue, les mentalités aussi (enfin pas toutes apparament). Ceux qui ont pris le train ne t'entendent plus, ils sont déjà loin et toi, tu cries sur le quai d'la gare avec tes potes conformistes has-been.
1275
Tout dépend pour quoi on écoute de la musique.Si c'est juste pour le plaisir d'entendre un morceau facile à écouter , Metallica fait l'affaire.Mais quand j'entend dire que les chansons de Metallica sont de la grande musique , ca me fait froid dans le dos (ayez un peu de lucidité pour admettre que la structure des morceaux , les notes jouées ne pèsent pas lourd face à l'authentique mesure de vrais génies(qui eux ont inventés qqchose)(Wagner,Schulze,Pink floyd)
Metallica a sans conteste du talent (qui ne vient pas toujours d'eux d'ailleurs =grosses influences!) mais pas assez de génie pour jouer dans la cours des grands.Et je ne parlerai pas de ce qu'ils font en ce moment qui devient à mon sens plus qu'ininteressant...
Chacun son point de vue :clin: (J'espere ne pas me faire insulter par CERTAIN fan de Metal(lica) d'une étroitesse d'esprit infinie...)

Cordialement :boire:
1276
Je ne rêve pas, tu es bien en train de comparer Metallica à Wagner ou Pink Floyd ?
Je pense qu'on écoute tous de la musique pour la même raison : ressentir une émotion. De là, et c'est valable pour tout le monde, la "grande musique" est celle qui donnera le plus d'émotion, qu'elle soit techniquement et/ou musicalement recherchée, ou pas. Donc, je veux bien dire que "la structure des morceaux, les notes jouées ne pèsent pas lourd", mais ça ne définie pas une "grande" ou petite musique".
Quant à l'étroitesse d'esprit infinie, concerne-t-elle celui qui n'écoute QUE les premiers albums de Metallica ou celui qui les écoute tous ?
Peut-être aussi que l'émotion ressentie par certains en écoutant la musique s'arrête dès qu'ils ont réponse à la question : "suis-je en train d'écouter de la grande musique ?"
1277
Et juste pour renseigner mon "esprit étroit" de métalleux fan de Metallica, pourrais-tu concrètement me dire ce qu'ont inventé Wagner, Schulze, et Pink Floyd ?

Edit : pas de méprise : j'adore Pink Floyd et Wagner, je ne connais pas Schulze. Je cherche juste à comprendre pourquoi un esprit eclairé, super ouvert, super tolérant etc ... n'aime pas quelque chose !
1278
Métallica ,c'est ce groupe qui fait des reprises symphoniques avec orchestre de leurs propres chansons ???

Et ben, pourquoi André Rieu les poursuit pas pour plagiat ?
1279

Citation : Et ben, pourquoi André Rieu les poursuit pas pour plagiat ?


Parce-qu'André Rieu ne parle pas de ce qu'il ne connait pas. Pour info, deux compos originales sont sorties de cette collaboration.
Et j'aimerais bien que tu me fasses écouter une reprise symphonique SANS orchestre, juste pour voir ... :fou:
1280

Citation : Et j'aimerais bien que tu me fasses écouter une reprise symphonique SANS orchestre, juste pour voir ...


+1 ! :bravo:
« ¢håÖtix ¦ Pégazµre­­uiL »