Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos 3 chansons préferées de METALLICA

  • 1 444 réponses
  • 172 participants
  • 33 153 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vos 3 chansons préferées de METALLICA
S'lut à tous, étant jeune fan de Metallica (env depuis 2ans), je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes sur leurs morceaux préferés de ce fantastique groupe, pour ainsi connaitre l'avis de fans de la 1er heure (leur ressenti à l'époque...) ou comme moi de jeune gratteux s'extasiant devant les plus bo riffs de kirk Hammett... bref pour moi et en ce moment j'apprecis bien :
1-No leaf clover (S&M)
2-One (...And Justice For All)
3-...And Justice For All (...And Justice For All)
oki voilou, je remerci de consulter ce post, et vive METALLICA!!!
Afficher le sujet de la discussion
1291
Bonjour a tous,
je suis désolé si mes propos (certes virulents) ont été perçus comme insultants par certains. C'était une réaction a chaud et mes propos ont peut-être dépassé mes pensées (parfois j'oublie que nous sommes sur un forum et que, n'ayant pas les interlocuteurs en face de moi, l'ironie est difficile a faire passer... d'autant que les petits smileys c'est vraiment pas mon truc).
Permettez-moi de reformuler a froid et d'expliquer ma réaction.
Cela fait presque 10 ans que je n'avais entendu metallica, load m'ayant énormément déçu à sa sortie.
En visionnant cette vidéo, j'ai constaté un net changement dans ce groupe.
Lorsque j'ai évoqué les tatoos, c'était en rapport avec ce changement. Bien sûr que ce n'est pas parce que untel se fait un tatoo que la musique devient commerciale. Par contre, je trouve qu'afficher ce style "rocker a l'ancienne avec tatoos pleins les bras" alors que la musique (n'en déplaise a certains) a pris un net virage vers le rock commercial (excusez-moi mais "woooowoooo!oh yeeaahhhh! c'est un poil ridicule comme refrain et completement cliché) est ridicule. Le tatoo est un acte qui implique un changement radical dans la vie quotidienne du fait du regard des autres, par exemple dans le cadre d'une recherche d'emploi et je trouve irresponsable qu'un groupe qui, de part son nouveau style, s'adresse au grand public et notemment aux adolescents s'affiche de cette manière. Dans mes souvenirs, metallica etait quasiment le seul groupe de metal a ne pas s'afficher de la sorte et je ne les en respectait que plus.
Concernant la musique, j'entends quand meme une énorme baisse de qualité dans la composition. Je ne dis pas que c'est par opportunisme qu'ils ont pris ce tournant, mais il est incontestable que leur musique est bien plus commerciale aujourd'hui. Tout ça est quand meme très "formaté MTV". Comprenez ma déception...
Lorsque je fais le parallèle entre eux et d'autres grands groupes comme AC/DC ou iron maiden, je trouve le metallica d'aujourd'hui parfaitement ridicule.
Voila, excusez-moi encore pour la forme mais pour le fond, je maintiens mon avis.

Hors sujet : Je pense être quelqu'un d'assez ouvert musicalement pas du tout bloqué dans le metal, peut-être que ma manière de m'exprimer vous a rappelé certains intégristes du trash mais ce n'est pas mon cas. Par contre, il est vrai que ma sensibilité me pousse plus vers des styles extrêmes et/ou expérimentaux et que celà influe certainement ma manière de voir les choses.

1292
Tout à fait d'accord!
Je pense que s'ils ont pris le tournant de load (pas forcément plus mauvais pour ce qui ne sont pas très heavy/thrash), cela vient du fait de l'explosion des groupes de pop/punk/grunge/rock, comme nirvana, puis suivis par d'autres que je n'ai pas besoin de citer. Dans un sens, ils ont eu raison d'évoluer en prenant un virage différent, parce que 10 master of puppets, voilà quoi!
Après c'est sur qu'ils auraient pu faire ça différement, parce que comme surement beaucoup d'autres, je regrette leur début, et je n'accroche pas du tout la période post-load, bien que certaines chansons me plaisent bien!
1293

Citation : parce que 10 master of puppets, voilà quoi!


En tout cas perso, je trouve que c'est toujours mieux que 10 Load ^^
« ¢håÖtix ¦ Pégazµre­­uiL »
1294
Oui! Heuresement qu'ils n'ont pas fait 10 load quand mm! :P:
1295
Ou meme 10 St Anger :x:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

1296
1297
Reponse a l'automne...

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

1298
Z'auraient pu faire ça plus tôt quand mm! J'espère qu'on va pas attendre tt ça pour rien ou pire!
1299
Mode relou on :


Imagine 10 James Hetfield.


:fleche:
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
1300
Attendons de voir leur prochain album !
« ¢håÖtix ¦ Pégazµre­­uiL »