Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos 3 chansons préferées de METALLICA

  • 1 444 réponses
  • 172 participants
  • 33 150 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vos 3 chansons préferées de METALLICA
S'lut à tous, étant jeune fan de Metallica (env depuis 2ans), je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes sur leurs morceaux préferés de ce fantastique groupe, pour ainsi connaitre l'avis de fans de la 1er heure (leur ressenti à l'époque...) ou comme moi de jeune gratteux s'extasiant devant les plus bo riffs de kirk Hammett... bref pour moi et en ce moment j'apprecis bien :
1-No leaf clover (S&M)
2-One (...And Justice For All)
3-...And Justice For All (...And Justice For All)
oki voilou, je remerci de consulter ce post, et vive METALLICA!!!
Afficher le sujet de la discussion
661
Oh là OUIIIIII!!!
Toute fraîche;toute jeune
et c'est bien connu:
les minettes préfèrent les chats avec expérience
de préférence :mdr: :mdr: :mdr:
Et roule,petit bolide
662

Citation : Je pense qu'il y a deux genres de fans de Metallica : Il y a ceux qui adore Master of Puppets et son côté bourrin et ceux qui préfere les chansons plus travaillées, plus calmes.


Sauf que l'album le plus travaillé, c'est précisément leur plus bourrin:
"And justice for all"

Avec le black album, ils sont revenu à quelque chose de moins technique
parce qu'ils avaient du mal à mettre en place les morceaux de justice
pour les jouer live... D'ailleurs hormis One (qu'ils massacrent à peu près à
chaque fois qu'ils la jouent) ils jouent rarement des morceaux de justice.

perso mon album préféré, c'est ride the lightning.
663
Master n'est pas tant que ça le plus bourrin !

'fin, ça dépend des chansons : entre St Anger et Sanitarium, y en a une qu'a un gros riff, alors que l'autre est une balade (au début, du moins!).

Mais musicalement, l'album entier Master est une tuerie !
Chaque fois que je l'écoute, je découvre un nouveau truc : le solo de the thing that.., les effets sur Orion, etc....

C'est un album assez violent (le riff de battery, celui de master), mais musicalement, les morceaux sont très interressant : Master contient un riff énorme, un passage calme+ solo classique, Orion est un superbe instrumental, The thing fout une ambiance toute zarb (et ce solo :aime: ).

Avec le black, ils ont fait quelques chose de beaucoup plus pop, de beaucoup plus grand public, mais de très beau aussi (Nothing else matters remplace bien scorpions dans les slows de hard-heavy!).

Pour le prochain, on verra bien dans quoi ils tapent, mais s'ils évlouent, ça peut être cool (parceque Maiden, 18 fois le même album...).

Sinon, si y a des gens en vacances, ou en Allemagne, ils y passent début juin, ils joueront peut être des nouveaux titres.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

664

Citation : ils jouent rarement des morceaux de justice.



Ils ont joué "Blackened" en premier morceau au parc en 2004 ! :P: :humm:
665

Citation : Je pense qu'il y a deux genres de fans de Metallica : Il y a ceux qui adore Master of Puppets et son côté bourrin et ceux qui préfere les chansons plus travaillées, plus calmes.



Citation : Sauf que l'album le plus travaillé, c'est précisément leur plus bourrin:
"And justice for all"


Pour simplifier, y a ceux qui kiffe la zic, et ceux qui aime la soupe

AL K.

Désinscription AF

666
On peut dire ça come ça, oui ! :mdr:
667
Al does it again :bravo2:

"Tha shortest straw has been pulled for youuuuaaaaahhrrrg " :fou:
668

Citation : Sauf que l'album le plus travaillé, c'est précisément leur plus bourrin:
"And justice for all"

Avec le black album, ils sont revenu à quelque chose de moins technique
parce qu'ils avaient du mal à mettre en place les morceaux de justice
pour les jouer live... D'ailleurs hormis One (qu'ils massacrent à peu près à
chaque fois qu'ils la jouent) ils jouent rarement des morceaux de justice.




je pense que là, en matiere d'album le plus travaillé et le plus produit, ce n'est pas "and justice" mais bel et bien le black album: c'est pas pour rien qu'il ont mis 1 an 1/2 pour l'enregistrer...

c'est pas parceque certaines choses parraissent plus simples, qu'elles sont plus facile a mettre en place.
sur le black album rien n'est laissé au hazard, tout est calculé au 100ème près, chaque coup de cymbales, chaque notes de guitares, les voix etc...un vrai travaille d'orfèvre.
669
Salut tous et les deux minettes

>101
Entièrement d'accord avec toi pour le Black Album. D'ailleurs les 2 K7 vidéos sorties à cette occasion ne montrent peut-être pas tout mais putain :oops: c'est trop bon

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

670
Non mais c'est clair, pour moi, justice, et kill'em all sont au moins aussi bourins, et pûis je crois que ride est a égalité, chuck taylor, je t'aime, and justice est aussi pour moi le meilleur, je trouve le black album moins bon.

Sinon, je pense que les artistes dooivent etre honnetes avec leurs fans, ce qui veut dire qu'ils doivent tout simplement faire le meilleur de ce qu'ils sont capables, et de ce qu'ils aiment sur le moment.
Or, pour moi, St anger est peut etre le style d'album qu'ils voulaient produire, mais il n'ont pas fait de leur mieu, voila pourquoi ce n'est pas acceptable(cf l'abscence de solos,une voix moyennement travaillée, des riffs quelque peu répétitifs...)
Mais je garde espoir pour le nouvel opus.

Pour ce qui est des chansons calmes, ben c'est vrai que one est un peu divisée en 2, mais ce que je voulais dire, c'est qu'ils jouaient aussi, et meme plus en clair au debut de leur carriere que vers la fin, donc on ne peut pas dire que si on n'aime pas les derniers albums, c'est parce que on aime pas les chansons calme. :noidea:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam