Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos 3 chansons préferées de METALLICA

  • 1 444 réponses
  • 172 participants
  • 33 445 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vos 3 chansons préferées de METALLICA
S'lut à tous, étant jeune fan de Metallica (env depuis 2ans), je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes sur leurs morceaux préferés de ce fantastique groupe, pour ainsi connaitre l'avis de fans de la 1er heure (leur ressenti à l'époque...) ou comme moi de jeune gratteux s'extasiant devant les plus bo riffs de kirk Hammett... bref pour moi et en ce moment j'apprecis bien :
1-No leaf clover (S&M)
2-One (...And Justice For All)
3-...And Justice For All (...And Justice For All)
oki voilou, je remerci de consulter ce post, et vive METALLICA!!!
Afficher le sujet de la discussion
811
Merci beaucoup pour tout le temps que ca ta pris pour faire un cc ;)
Non, merci serieu!

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

812

Citation : L'age n'a rien a foutre la dedans perso...



C'est bien vrai... on s'en fout de l'âge et des étiquettes...

Pour toi Wildchild... tu arrives pas à trouver sur le net, la config de Kirk?

Je peux pas t'aider car je n'ai appris des chansons de Metallica que sur les 2 premiers albums... et une tour marshall 1960 avec la tête marshall plus une cry baby... tu creuses encore les mediums à fond et tu as le son de Metallica...:mdr:

Après ça se corse un peu...
Il avait une montagne de racks (le hush rocktron entre autres, et peut être le peavey 5150 que tous les metalleux utilisaient à l'époque sûrement mais sinon je sais pas... et je m'en tape car je lui trouve rien d'extraordinnaire moi au son de Kirk). :lol:
En ce qui me concerne, j'ai été inspiré longtemps par le son de Dissection sur Storm of the light's bane
813
D'apres le site officiel (tu peux y aller toi aussi, tu sait!), et des vidéos , c'est :

Kirk :
Guitare :
-ESP (ouais, bon, on s'en doute!) : ses 2 signatures de forme les Paul et Strato,une signature Flying V, et une espece de télé avec du liquide dedans !
-Gibson : Les Paul,
-Jackson : Flying V,


Ampli :
Mesa Boogie triaxis; et il me semble qu'il y a un peu de Marshall JMP1 pour certains crunch, un préamp ADA aussi.

Effet :
d'apres le site Line6, des effets line 6 (FM4, DL4, MM4).
Une whawha cry baby.


James:
Guitare :
ESP : des Explorers, et sa nouvelle signature, flying V avec flammes vertes;
une Explorer Custom de je-ne-sais-plus-qui.

Ampli :
Mesa Boogie aussi !

Effet :
Line6.


Ca, c'est pour les marques.
Pour les types d'effets :

sur les vieux albums : reverb à toc !
whawha à fond sur les solos,
tremolo (intro de sanitarium)
flanger (sur la basse surtout sur orion, mais en réécoutant l'abum master, il me semble qu'il y en a un peu pour les guitares).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

814

Citation : En ce qui me concerne, j'ai été inspiré longtemps par le son de Dissection sur Storm of the light's bane


+1 il est vrai qu'il est pas extra le son de kirk, mais je veux juste peut etre acheter des effets, donc je voulais avoir des trucs me permettant de jouer du metallica car c'est ce que je joue le plus, dissection je trouve pas ca super a jouer, mais a écouter la :aime:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

815
Hé wildchild, je te rassure j'ai aucun mérite, j'ai pompé ca sur un des meilleurs sites de gratteux que je conaisse: www.mikesguitarsite.co.uk :fete:

Hors sujet : Tiens histoire de se faire peur...



Clic droit > afficher l'image ;)

816
Euh... il est un petit peu en anglais le site...
T'es bilingue?
Au fait vous connaissez power tab? c'est bien? moi j'ai toujours été sur gguitar pro, mais la version 5 est assez mal foutue je trouve, meme si la mise en page est mieu, le fait que le son eut été amélioré fait bugé pas mal de pc, et puis le son on s'en fou un peu, bientot on aura la piste en vrai, avec la tab... deja que ca m'arrive de headbangé sur une tab, alors la... :mdr:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

817
En tout cas ça fais plaise de voir tout ces renseignements :bave: merki les gars :bise:
818
[/HS]

Citation : Euh... il est un petit peu en anglais le site...
T'es bilingue?


Traducteur officiel pour moi :bravo:
A propos de CORONER, autant la fierté pour les Suisse que pour Nancy (époque CMCN) A+
AL K. :bave: [HS]

Désinscription AF

819
Donc, pour répondre a cellica qui défendait james sur ses problemes d'alcool, bien sur je sais que c'est un réel probleme, et je ne dit pas que le type est une merde juste pour ca, et puisde tout facon c'est pas une merde.
Mais, comme disait un autre afien, si il n'avait pas fondé metallica,eh bien ce ne serait ni plus ni moins qu'un tipique métalleu américain version alcolo.
Non mais c'est vrai quoi, il a un sale caractere, et puis tu sais ses problemes d'alcool, maintenant il n'en rigole plus, mais a une époque, il savait qu'il était acroc, mais il continuait, pendent les concert, de s'exhiber avec un biere et de rotter dans le micro, tu trouves ca intelligent peut etre?
Par contre, je ne savais pas que kirk avait eu des problemes de drogue, mais lui, ne les exhibait pas et n'a pas fait couler tout le groupe a cause de ca! ;)
Oh putin je suis parti pour remporter le "pavé d'or" :mdr:

Et puis le voir claquer la porte a la gueule du groupe pendent les répét' alors que tout le monde éssaye de se casser le cul a trouver des bons trucs, moi je trouves ca un peu prétentieux, dans la vie, meme quand il y a des tensions, je pense qu'il faut vivre avec et ne pas en faire profiter tout son entourage

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

820

Citation : tu sais ses problemes d'alcool, maintenant il n'en rigole plus, mais a une époque, il savait qu'il était acroc, mais il continuait, pendent les concert, de s'exhiber avec un biere et de rotter dans le micro, tu trouves ca intelligent peut etre?


Je pense qu'on ne peut pas comparer ce que fait un artiste sur une scène et ce qu'il fait dans sa "vraie" vie. Sur scène, il jouait son role en quelque sorte...

Citation : le voir claquer la porte a la gueule du groupe pendent les répét' alors que tout le monde éssaye de se casser le cul a trouver des bons trucs, moi je trouves ca un peu prétentieux, dans la vie, meme quand il y a des tensions, je pense qu'il faut vivre avec et ne pas en faire profiter tout son entourage


Tout à fait d'accord avec toi :) Mais, en général, les personnes à caractère fort et impulsives savent difficilement gérer leur humeurs. Alors quand on sait que la personne est comme ça et qu'au fond on l'apprécie quand meme énormément, c'est alors à nous de tempérer les choses par la discution, la diplomatie... :clin:
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (Beethoven)