Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos 3 chansons préferées de METALLICA

  • 1 444 réponses
  • 172 participants
  • 33 168 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vos 3 chansons préferées de METALLICA
S'lut à tous, étant jeune fan de Metallica (env depuis 2ans), je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes sur leurs morceaux préferés de ce fantastique groupe, pour ainsi connaitre l'avis de fans de la 1er heure (leur ressenti à l'époque...) ou comme moi de jeune gratteux s'extasiant devant les plus bo riffs de kirk Hammett... bref pour moi et en ce moment j'apprecis bien :
1-No leaf clover (S&M)
2-One (...And Justice For All)
3-...And Justice For All (...And Justice For All)
oki voilou, je remerci de consulter ce post, et vive METALLICA!!!
Afficher le sujet de la discussion
911
Cassez le mythe vraiment on auras tout entendu , c'est pas parceque ce live n'est pas bon , qu'il sont mauvais en plus la voix de james mmeme si elle ne convient pas a tous est juste sur ce morceau quoi k'en dise tes oreilles , ensuite le riff a la gratte est mine de rien assez balaise a soutenir a mon sens , pour ce qui est des instrumentaux Orion est certes tres bon ùmais ce serait sans conter des morceaux comme nothing else matters , one et fade to black qui sont une parfaite jonction entre arpeges , riff rock et excellente voix alors bon une video sur 14000 bonnes moi je dit , le mythe a encore de la margeeee :demon:
912

Citation : ensuite le riff a la gratte est mine de rien assez balaise a soutenir a mon sens ,



c'est exactement ce que je dis...

Citation : Orion est certes tres bon ùmais ce serait sans conter des morceaux comme nothing else matters , one et fade to black qui sont une parfaite jonction entre arpeges , riff rock et excellente voix



question de goût. Ces morceaux sont certes très bons instrumentalement (perso, j'enlèverais nothing else matters, ballade-commercialo- mièvre destinée aux ados prépubères désireux d'emballer une jeune demoiselle), mais , désolé, ceux où y'a pas la voix, je les trouve meilleurs, justement car la voix nuit (c'est mon point de vue) beaucoup trop à l'ensemble et c'est dommage... :noidea:

à mon sens, metallica avec un autre chanteur, ça serait de la bombe! :bravo: :8)
913
En effet fredian, autant pour moi :oops:
Par contre j'ai jamais dit qu'hetfield était un grand chanteur mais pour moi c'est quand meme un sacré interprète (et il y a une différence entre chanteur et interprète...) et c'est pas non plus un guitariste exceptionnel, là je préfère hammett!! :D:
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (Beethoven)
914
Ca m'enerve ca , metallica a jamais etait acheté a ce que je sache, et ce point vu en plus d'etre objecvtif n'est pas trés constructif , car le morceau techniquement n'est pas aisé a realiser , et juste pour info , les filles ecoute metallica c new ca ?? :mdr: :mdr:
915

Citation : les filles ecoute metallica c new ca ??


Oh que ouiiiiiii!!!! :D:
Et plein d'autres choses très metal d'ailleurs :aime2:
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (Beethoven)
916

Citation : c'est quand meme un sacré interprète (et il y a une différence entre chanteur et interprète...) et c'est pas non plus un guitariste exceptionnel, là je préfère hammett!!



je suis pas du tout chanteur, mais l'interprète, n'est il pas 'interprète " car il chante les chansons des autres? or, hetfield écrit ses propres textes si je ne me trompe... c'est un bon guitariste dans son registre, c'est à dire rythmique. Fort heureusement, y'a pas que les solistes qui sont bon guitaristes!:clin:


Citation : Ca m'enerve ca , metallica a jamais etait acheté a ce que je sache, et ce point vu en plus d'etre objecvtif n'est pas trés constructif , car le morceau techniquement n'est pas aisé a realiser



ton point de vue n'est justement pas très objectif! on dirait un gardien du temple qui défend une icone (ou une religion)! la première des constructivités, c'est justement de savoir prendre du recul par rapport à ce qu'on apprécie, car nul n'est parfait! ce n'est pas insultant de reconnaitre çela, mais justement, cela peut amener à réflechir.

Enfin, ce n'est pas parce qu'un morceau n'est "techniquement pas aisé à réaliser" que cela en fait un bon morceau. La technique n'est pas tout! :clin:
917
Fredian pour moi interpréter une chanson c'est savoir faire passer parfaitement dans la voix les émotions qu'expriment les paroles. On peut avoir une voix magnifique et chanter parfaitement juste sans pour autant savoir faire passer la moindre émotion et sans avoir le moindre charisme. D'ailleurs pour moi un parfait chanteur se doit aussi d'etre un peu acteur, c'est ça interpréter. Donc pour revenir à hetfield, meme s'il n'a peut etre pas une voix extraordinaire, il n'empèche qu'il interprète à merveille ses chansons (peut etre justement parce que ce sont ses propres textes justement, ça doit aidé :) ).

Citation : c'est un bon guitariste dans son registre, c'est à dire rythmique. Fort heureusement, y'a pas que les solistes qui sont bon guitaristes!


Très bonne remarque, c'est très juste. Moi justement je préfère les solistes :clin:
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (Beethoven)
918
Merci pour l'explication Cellica :bravo: .

Ceci dit (en tenant compte de ta définition de l'inteprète), je ne partage pas ton enthousiasme quant à la qualité d'interprétation d'hetfield (surtout en live et pas seulement sur la version de blackened qu'on a pu voir; je me base sur l'écoute de plusieurs live, officiels ou non, du groupe) car j'exècre ses intonations et son accent éxagéremment américain (pour pas dire de cow boy, même si, diras tu, c'est normal puisqu'il est américain... Cependant, d'autres chanteurs ricains n'ont pas ce défaut, leur accent passant presque inaperçu), genre "ouhouh yeah.." à toutes les phrases.

Mais bon, encore une fois, les goûts et les couleurs... :roll: :clin:
919

Citation : ses intonations et son accent éxagéremment américain


Mais ça c'est le style 100% hetfield!! :8) En effet, on aime ou on n'aime pas... Moi je trouve que ça colle bien à leur style de musique et à ce qu'il exprime en général dans ses chansons :)
Mais bon, comme tu le dis si bien les gouts et les couleurs ça se discute difficilement :clin:
Et puis bon, étant donné que j'appartiens à la gente féminine, je le trouve franchement viril dans sa manière de chanter et ça je dois avouer que j'aime bien :lol: :oops:

:mdr:
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (Beethoven)
920

Citation : je le trouve franchement viril dans sa manière de chanter



Du coup, tu comprendras aisément que cet aspect me laisse plutôt de marbre en ce qui me concerne... :oops2: :8)