Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos 3 chansons préferées de METALLICA

  • 1 444 réponses
  • 172 participants
  • 33 159 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vos 3 chansons préferées de METALLICA
S'lut à tous, étant jeune fan de Metallica (env depuis 2ans), je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes sur leurs morceaux préferés de ce fantastique groupe, pour ainsi connaitre l'avis de fans de la 1er heure (leur ressenti à l'époque...) ou comme moi de jeune gratteux s'extasiant devant les plus bo riffs de kirk Hammett... bref pour moi et en ce moment j'apprecis bien :
1-No leaf clover (S&M)
2-One (...And Justice For All)
3-...And Justice For All (...And Justice For All)
oki voilou, je remerci de consulter ce post, et vive METALLICA!!!
Afficher le sujet de la discussion
871

Hors sujet : Autant replacer ma remarque dans un certain contexte, c'est-à-dire que pour ma part je trouve la direction prise par le groupe avec Saint Anger intéréssante, elle me plait, mis à part le son de batterie ridicule évidemment, mais le sont général de l'album pour le reste est en rapport avec son époque, ils ont délaissés un chouilla de medium qui font la différence entre ces sont que je qualifie "vieux metal" et des choses plus récentes, et ils ont profité des progres des techniques de son. En somme j'espere qu'ils vont continuer sur la route de Saint Anger pour le prochain album, tout en tenant compte des défauts de l'album pour faire mieux cette fois.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

872

Citation : j'espere qu'ils vont continuer sur la route de Saint Anger pour le prochain album

:rocket: :shoot:
AHHHHHHHH
Comment peux tu dire ca?
Tu prefere donc qu'ils restent dans leur trip st anger alors qu'ils pourraient se remettre en cause et nous sortir un album plus heavy, thrash, dans le style des premiers?
Je ne pourrais jamais comprendre ca, ca c'est sur, car certes, le style de metallica a changé, ca ca me derange mais c'est personnel, car mes gouts ne correspondent pas a ce que fait metallica depuis load(et je ne suis mais alors pas du tout le seul...)
Mais ce qui me derange vraiment c'est je penses que le groupe a regressé, en effet, je penses que james n'a plus la meme puissance dans sa voix, kirk n'est plus libre de ce qu'il a envie de faire, robert, meme si il est tres bon, n'a pas la meme presence qu'un newsted ou que cliff, et par dessus tout, lars est devenu un compositeur vraiment a chier je trouve.
Bon je peux pas developer plus, mais je ne suis pas du tout d'accord! :mrg: :boire:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

873
Bon rien a dire a part que le simple fait de penseer que st anger est un piste eventuelle pour l'epanouissement de metallica me desole et m'enerve !!! :furieux: La plus grosse daube de metallica c st anger , il suffit de voir , c'est un album sans solo , avec des riffs digne d'un teleteubbies de 5 ans :fache: je comprends meme pas que certaines personnes accrochent , kan on a connu le metallica d'avant , st anger a cote c'est le brouillon , un peu le disque test a vite mover de sa discographie :x: :fache: :furieux: !!!!!!!
ps: cependant chacun ces gouts , mais je serai vraiment vert de voir metallica se diriger vers la voix du pseudo rock bourrin sans aucune sensibilité ou emotion !!!! :(( :fache:
874
Honnêtement, il est pas si minable st anger...
pas de solos, finalement ça nous a fait des vacances des tourneries à gros coupe de wha wha que Hammett sortait depuis une 10aine d'années sans avoir l'air de se lasser.
Au moins, il faut reconnaître qu'ils ont fait ce qu'ils ont dit: il avaient annoncé un son agressif et sans ballades, et c'est ce qu'est st anger. Donc oui, il a de gros défauts (batterie irritante, paroles pas terribles, celà dit je les ai jamais trouvées géniales), mais en tout cas je trouve que c'est une belle réponse à ceux qui les trouvaient un peu trop soft rock: aucun morceau n'a jamais fini sur rtl2.
Bon, après, je suis le mauvais client, je suis pas du tout nostalgique de la période gros solos.
Je pense que le prochain sera encore différent, c'est bien l'interet de metallica pour moi: toujours des surprises, finalement. Au moins, avec Rick Rubin à la production, il aura pas un son pourri, c'est déjà ça.
875
Ben moi, au risque d'en choquer plus d'un, je le trouve pas si dégueu que ça le son de batterie. Y a un parti pris, mais ça colle parfaitement à l'aggressivité des morceaux ! ;)
Sic itur ad astra : laborare.
876
Salut à tous
-----pour moi
>la batterie est à chier
>lars est une merde
>St anger est pas mal, mais ne colle pas du tout avec metallica, qui a sorti ride the ligthning et master of puppets :bave: , venant d'un autre groupe ça aurait été sympa, pour metallica, on dira qu'ils auraient pu un peu plus pousser
>très dommage que toutes les chansons ont pour tonique do, et qu'il n'y ai pas un seul solo ( après c'est plus subjectif ), et que les riffs sont souvent trop simple
>la mentalité du groupe pendant st anger est plutôt insupportable
>et d'autres choses...
:clin:
877
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
878
Remarque, la tonalité des morceaux de metallica, c'est toujours la corde à vide la plus basse de leur guirtares, de mi à do grave selon les périodes :D:

pour leur attitude, c'est vrai que st anger aura au moins réussi quelque chose, c'est de donner naissance au documentaire complétement délirant some kind of monster. Si vous pensiez qu'il y a une ambiance pourrie dans votre groupe, et que vous vous engueulez comme des momes de 5 ans, metallica fait mieux.
879
880
Jba, tu as tort, sur les 4 premiers albums il y'a une tonne de tracks qui sont pas en mi... disposable heroes, fade to black, hit the lights et j'en passe :boire: