Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos 3 chansons préferées de METALLICA

  • 1 444 réponses
  • 172 participants
  • 33 146 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vos 3 chansons préferées de METALLICA
S'lut à tous, étant jeune fan de Metallica (env depuis 2ans), je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes sur leurs morceaux préferés de ce fantastique groupe, pour ainsi connaitre l'avis de fans de la 1er heure (leur ressenti à l'époque...) ou comme moi de jeune gratteux s'extasiant devant les plus bo riffs de kirk Hammett... bref pour moi et en ce moment j'apprecis bien :
1-No leaf clover (S&M)
2-One (...And Justice For All)
3-...And Justice For All (...And Justice For All)
oki voilou, je remerci de consulter ce post, et vive METALLICA!!!
Afficher le sujet de la discussion
881

Citation : St anger est pas mal, mais ne colle pas du tout avec metallica


ça c'est le genre de réflexion qui m'agace!!! :fache2:
Depuis quand un groupe (quel qu'il soit) est obligé de faire des choses qui "collent" avec ce qu'il a fait avant???!!!
Qu'est ce que c'est que cette étroitesse d'esprit à la fin :?: :!:
Selon moi, un véritable artiste est justement celui qui sait se renouveler tout au long de sa carrière. Quel est l'intéret franchement pour un artiste, et donc pour un musicien, de jouer les memes choses tout au long de sa vie, ou de rester cantonner à un seul style musical??? Ou est la création artistique dans ce cas-là??? :8O:
Un véritable artiste se doit de tout simplement exprimer à travers son art ses émotions, ses sentiments, et tout ce qu'il a sur le coeur sans jamais se soucier d'à qui ça va plaire ou pas!!!
Et pour en revenir à St Anger, c'est loin d'etre mon album préféré de Metallica, pourtant je le trouve pas nul du tout. Le thème principal exprimé à travers c'est quand meme d'"exorciser ses démons intérieurs" et moi je trouve justement que tout dans cet album exprime parfaitement cet état d'esprit. En ça c'est une très belle réussite, une vraie création artistique selon moi, pleine de nouveauté et d'originalité :bravo:
Et pour ceux à qui ça ne plait pas, et bien personne ne vous force je crois à écouter et à aimer. Et vous avez parfaitement le droit de dire que vous n'aimait pas, mais par contre de remettre en question le talent artistique de Metallica, ça je ne comprends pas pour qui vous vous prenez pour vous permettre une telle chose :roll:
Est ce que Metallica ou tout autre artiste vous disent comment exercer votre boulot à vous???????

Ceci étant dit, amitiés à tout le monde... :clin:
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (Beethoven)
882

Hors sujet : J'en connais qui font pas la différence entre accordage de la guitare et tonalité d'un morceaux

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

883
:D: alala moi mon point de vue diffee , je crois que pour creer il fo deja etre inspiré et je crois que some kind of monster n'est pas a l'image de l inpiration mais bien de la discorde et du bordel sans non qui a naquit au milieu du groupe pendant cette periode :( :fache: :x: Il faut etre realiste , l'album n'est pas une revolution tant au niveau musicale qu'au niveau du theme defendu !! Non je crois surtout que cet album est trop comment ditre tranchant par rapport a l'esprit d'avant et que c'est ca qui ne va pas dans la mesure ou il exploite un coté musical different et quils ne conaissent pt pas encore suffisament pour en tirer toute la quitessence :8) :D: :lol: Mais je ne defendrai en rien cet album qui a mon humble avis est juste le reflet d'une mauvaise passe du groupe :8) :fache: :furieux:
884
Je suis d'accord avec toi cellica, c'est comme moi je m'insurge souvent sur ceux qui disent " ouai le dernier children c'est pas du children" pff mais n'importe quoi, bien sur que c'est du children vu que le groupe s'appelle children(vous remarquerez la richesses de l'argument :mrg: )
Non mais serieu, encore une fois, je le repete, st anger c'est du metallica tout craché, c'est juste que c'est du metallica periode 2003, donc periode de désintox pour james, de tensions avec lars, de nouveau bassiste.
Ajoutez a cela la maturité du groupe, et ca vous donne un album completement different des autres, ce qui est normal vu la situation du groupe a ce moment, mais aussi parce que le groupe a muri, et ils n'ont peut etre plus les memes interets que quand ils étaient jeunz, quand on voit les reprises qu'ils font aujourd'hui, ya vraiment de tout(white stripes, nirvana, et meme micheal jackson), laors que avant leurs influences étaient surtout heavy et thrash, et ca se ressentai dans leurs compos, ben maintenant, il faut s'y faire, cette epoque est revolue, maintenant on aurau du gros rock, je reste dans l'espoir que rubain fasse du bon boulot, et peut etre peut-il les resonner et leur faire faire du heavy, mais je ne le penses pas

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

885
Comme quoi finalement mon argumenttaion tiens debout :mdr: :lol: mais ouais avec rubens ya moyen de faire du bon new metallica , et d'avoird es chansons plus muries pt !! au fond c pt le fait que le dernier album de metallica est pas etait trop murit qu'il fait un peu soupe au lait ^^!! :lol: :D:
886
Euh ... j'ai un petit truc qui peut être beaucoup intéressant ...
:boire2:


http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=8C81EBD32A111F55

une petite chanson en avant première live du prochain album ... jouée à Berlin !!

je me la repasse en boucle en attendant l'album... :mrg:
Mes compos de brutal death : http://www.myspace.com/kromanocide
887
Euh par contre :?!: peut être que vous l'aviez déja entendue :volatil: désolé dans ce cas :mrg:
Mes compos de brutal death : http://www.myspace.com/kromanocide
888
:D: je lecoute et je te reponds ^^
889
Je vais ecrire mes impressions au fur et a mesure de lecoute , :mdr: :mdr: ! tout debut pas trop mal , avec un riff bien soutenu et une batterie presente juste comme il le faut :mdr: la ptite transition laisse presagée du meilleur :mdr: et la deception je trouve que le riff est lourd limite brouillon :fache: :furieux: , la voix de james et loin de son potentiel habituel , c'est assez vilain si vous me passez l'expression :(( :fache: :furieux: bref deception , jespere que le montage en studio regelera les probs de sons ( sur lesquels je suit passait ) :clin: et jespere que ce n'est pas la voix que prends le groupe car la c ni plus du trash ou du rock accesible a tous , c'est un melange sans nom de bruit :furieux: :furieux: :furieux:
890
Oui normal c'est un live... :mrg:
mais à travers ce live on sent la petite touche gros riff
et franchement sur l'album ça rendera bien je pense ... du moins james sera juste et le son correct...

j'espère !!

mais sinon franchement ça s'annonce bien,même si je ne préfére pas trop m'avancer sans avoir entendu l'album en entier...


:mrg:
Mes compos de brutal death : http://www.myspace.com/kromanocide