Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos 3 chansons préferées de METALLICA

  • 1 444 réponses
  • 172 participants
  • 33 193 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vos 3 chansons préferées de METALLICA
S'lut à tous, étant jeune fan de Metallica (env depuis 2ans), je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes sur leurs morceaux préferés de ce fantastique groupe, pour ainsi connaitre l'avis de fans de la 1er heure (leur ressenti à l'époque...) ou comme moi de jeune gratteux s'extasiant devant les plus bo riffs de kirk Hammett... bref pour moi et en ce moment j'apprecis bien :
1-No leaf clover (S&M)
2-One (...And Justice For All)
3-...And Justice For All (...And Justice For All)
oki voilou, je remerci de consulter ce post, et vive METALLICA!!!
Afficher le sujet de la discussion
771
Wildchild666 :bise:
Y pas de souci, chacun ses gouts et ses opinions :clin:
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (Beethoven)
772
J'irai même plus loin : Metallica, c'est avant Master of Puppets :clin:
Ayant été à la tournée Master of Puppets (on a du patienter à cause du décès de Cliff Burton, la date a été reportée), cela m'a confirmé que cet album sonnait le glas du groupe.
Les 2 premiers albums sont des chefs d'oeuvre de la musique en général et du Trash/Speed Metal naissant (81/83) en particulier.
Voilà, vous pouvez maintenant m'insulter :bravo:
773
On ne va pas t'insulter, c'est ton opinion !

Chacun pense ce qu'il veut ! :bravo:

T'en a eu de la chance de les voirs à cette époque ! Comment j'aurais "kiffé" comme on dit dans le 9-3 !
774
Effectivement, nous n'étions guère plus de 1000 à tout casser au concert (à vue de nez). C'est une époque révolue :lol:
Ca m'embête de ne parler que des 2 premiers albums, ça fait un peu vieux de la vieille réac'. Mais en toute objectivité c'est ce que je pense (à quelques titres près).
Et puis, un peu plus loin, sur un autre sujet à propos de Pink Floyd, j'ai dit qu'ils n'étaient devenus intéressants qu'à partir de 1973, donc après leur 6e ou 7e album (de tête, je ne me souviens plus précisement le numéro de Dark Side, bien que je les ai tous) !
Cela me lave donc de tout soupçon de réactionnite aiguë ! :clin:
775
Ton idée me semble bizarre, car le premier album est vraiment a part. MAster et Ride sont les deux plus proches, tant niveua line up, que son, qu'époque etc...

Le premier est limite punk quand meme dans l'esprit... :noidea:
776
Les deux premiers albums ont le même Line Up, mais ils sont différents. Kill'em All n'a rien de Punk a mon sens, mais est vraiment costaud. Que de riffs intelligents ! Quelle nouveauté pour l'époque ! Ride The Lightning, lui, est plus souple. La production est très différente, la couleur aussi ! Un peu moins brut, un poil plus, comment dire... "FM" (j'me comprend), et toujours aussi intelligent.

A partir de Master of Puppets, les morceaux ont beau rester bons, tout dégringole... Je n'ai jamais compris pourquoi ce sentiment. Une sorte de souffle en moins ?...
Et si c'était le souffle de Dave Mustaine qui s'était en allé ?... (sujet brûlant... :8) )
777
Bien, l'esprit punk...je suis quand même d'accord. C'étais spontané, direct, sans frioritures. Une énergie juvénile très puissante. L'album que je préfère.

Par la suite, la grosse prod qui vient graduellement aseptisé la musique pour en faire les rois des stations FM des années 90 aux États-Unis.

Ce n'est pas le premier groupe qui suit ce parcours. C'est un cas classique.

Dave Mustaine? Non, je crois que le type était indiscipliné et imprévisible. Mais faut avouer que la défonce allait plutôt bien à Metallica. Mais bon, faut que jeunesse se fasse.
778
De toutes façons, maintenant que Cliff est mort ('fin, ça va faire pas mal de temps maintenant!), Metallica, c'est moins ça !

Faudra voir ce que donne Robert à la place de Jason (il n'a pas l'air mauvais bassiste, mais Cliff était surtout super compositeur!)

Edit : d'ailleurs, jm'écoute "to Live is to Die en ce moment", puis apres, vais passer à Orion et Kthulu !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

779
To live is to die!!!! :aime:
Franchement, je trouves comme vous que kill'em all envoie une puissance, une rapidité juvénille qui n'a plus jamais été réitérée par la suite par metallica,mais pour moi, jusqu'a and justice for all, ils n'ont fait QUE s'améliorer, et sans perdre de leur puissance, contrairement a l'arrivée du black.
On peut comparer leurs albums, mais je pense qu'il faut y aller doucement, car je me rend compte de plus en plus que enfait tout ces album sont extremement différents, meme entre load et reload, et ca c'est aussi un truc qui a fait leur succes je pense. voila ce qu'on pourrait dire(quel prétentieu celui la )
-Kill'em all: l'album "fougue", une rapidité extreme, un peu trop pour moi, cet esprit punk est vraiment top, mais pour moi limite quelque peu nos four horsemen.
-Ride: plus de maturité, on les sent plus posés, notament avec fade to black, les morceaux sont beaucoup plus creusés,et aussi plus posés. L'esprit punk est d'ores et deja envollé ;)
-Master:l'album de la maturité(la phrase facile a toujours placer!),dans la continuité de fade,encore un poil plus posé,des compos poussées a leur max.
-And justice:LE BIJOU! un mix de tout ce que metallica peut faire de mieu, on a , d'un coté,blackened, qui nous rapelle un peu le premier, mais aussi and justice et one qui la sont des ovni musicaux,des chansons a part, bref les coktail qui est pour moi le meilleur.
-Black album: début d'un esprit moins heavy, plus rock, mais il est encore difficile a percevoir, un album plus émotif, mais moins percutant que tout ces précédents, on reste dans du grand et du pur metallica.

Je m'arretes la car je ne connait pas assez les suivant(car je ne les aprécies pas trop) pour pouvoir les juger efficacement.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

780

Hors sujet : Néanmoins je trouve qu'en album "toute couilles dehors" la palme revient quand meme au premier megadeth lol :tourne: