Megadeth
- 365 réponses
- 26 participants
- 8 924 vues
- 24 followers
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2006 à 12:24:22Megadeth
Bon, il n'y a pas encore de topic digne de ce nom sur ce groupe fantastique, en tous cas pas de topic général où l'on pourrait tout aborder, à commencer par l'actualité musicale.
Megadeth prépare la sortie de son prochain album aux alentours de novembre 2006 qui s'intitulera "United Abominations". Après le mitigé "The System Has Failed" que Mustaine avait enregistré sans véritable groupe (que des musiciens de session, même si c'était des pointures comme Chris Poland et Vinnie Colaiuta), celui-ci qui conservera la formation des tournées effectuées en 2004-2005 avec la promesse d'un retour à un style résolument thrash. Nous en jugerons à l'écoute mais le faux pas n'est pas permis pour un groupe en fin de carrière.
Mustaine a aussi mis en branle une nouvelle édition du Gigantour qui comprendra, outre Megadeth, Lamb Of God et surtout Opeth !
Si tout ce beau monde ne passe pas en France, ou se contente de faire une p'tite date en douce dans un festival comme en 2005...
Sinon, on peut parler de tout le reste : Mustaine qui joue sur ESP, les aléas musicaux du groupe, les albums préférés, les line-up favoris, pourquoi Friedman n'est pas revenu dans Megadeth alors qu'il vient juste de sortir un album ultra heavy (Loudspeaker) ?
Tout sur Megadeth peut être dit ici.
Megadeth prépare la sortie de son prochain album aux alentours de novembre 2006 qui s'intitulera "United Abominations". Après le mitigé "The System Has Failed" que Mustaine avait enregistré sans véritable groupe (que des musiciens de session, même si c'était des pointures comme Chris Poland et Vinnie Colaiuta), celui-ci qui conservera la formation des tournées effectuées en 2004-2005 avec la promesse d'un retour à un style résolument thrash. Nous en jugerons à l'écoute mais le faux pas n'est pas permis pour un groupe en fin de carrière.
Mustaine a aussi mis en branle une nouvelle édition du Gigantour qui comprendra, outre Megadeth, Lamb Of God et surtout Opeth !
Si tout ce beau monde ne passe pas en France, ou se contente de faire une p'tite date en douce dans un festival comme en 2005...
Sinon, on peut parler de tout le reste : Mustaine qui joue sur ESP, les aléas musicaux du groupe, les albums préférés, les line-up favoris, pourquoi Friedman n'est pas revenu dans Megadeth alors qu'il vient juste de sortir un album ultra heavy (Loudspeaker) ?
Tout sur Megadeth peut être dit ici.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
311 Posté le 16/01/2008 à 21:46:11
Même pas une kelly à la sauce friedman ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
312 Posté le 16/01/2008 à 21:48:03
Bah, Aulne + manche traversant érable, on est assez loin de mon son actuel quand même (full Gibson), alors oui, ça me plairait, mais je pense que j'aurais du mal a l'utiliser en groupe
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
313 Posté le 16/01/2008 à 23:03:03
Quelqu'un les a déjà vu en concert, en fait ?
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
314 Posté le 16/01/2008 à 23:34:28
Surtout que t'es plutot rythmique non?
a.k.bat: moi j'ai vu Mini Marty au Trabendo en mars-avril dernier.
Il envoie le bois mais ses albums solos sont un peu trop directs et moins mélodiques. On a eu peanuts de megadeth, sinon en plein break le riff d'almost honest...
a.k.bat: moi j'ai vu Mini Marty au Trabendo en mars-avril dernier.
Il envoie le bois mais ses albums solos sont un peu trop directs et moins mélodiques. On a eu peanuts de megadeth, sinon en plein break le riff d'almost honest...
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
315 Posté le 17/01/2008 à 11:10:10
Ouais, ça ne m'étonne pas, c'est un super gratteux, mais pour qu'un super gratteux soit épanoui, il faut qu'il y ait un super groupe derrière...
ZakkPaulo
1646
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
316 Posté le 17/01/2008 à 12:24:07
Attend il était acompagné par Ron Jarzombek non Belmouffles?
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
317 Posté le 17/01/2008 à 12:44:48
Citation : Bah, Aulne + manche traversant érable, on est assez loin de mon son actuel quand même (full Gibson), alors oui, ça me plairait, mais je pense que j'aurais du mal a l'utiliser en groupe
C'est sûr qu'on est loin du son Gibson, mais je peux t'assurer que ça sonne très bien et que tu pourrais l'utiliser en groupe. Si un jour tu trouves une bonnes occas', laisse-toi tenter.
Citation : Quelqu'un les a déjà vu en concert, en fait ?
Moi j'y vais le 26 février à l'Elysée Montmartre. Ça faisait un moment que j'attendais qu'ils repassent dans notre pays en tête d'affiche (sous entendu, pas dans un festival).
Ça me brancherais bien aussi d'aller voir Marty Friedman, il est l'un des gratteux qui m'a donné envie de me mettre à la guitare.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
318 Posté le 17/01/2008 à 13:13:10
Citation : mais je peux t'assurer que ça sonne très bien et que tu pourrais l'utiliser en groupe.
Je sais bien que ça sonne, mais au niveau de l'équilibre avec le son du reste du groupe, a moins d'intégrer un Equalo dans la boucle, je me vois mal gérer l'écart
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
319 Posté le 17/01/2008 à 14:40:40
Zakk: ouep, Jarzombek, dont on pourrait faire un paquet de gifs sympas avec sa tronche. c'était Colson à la batterie, qui m'a dit que ce mec jouit avec finesse?
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
320 Posté le 17/01/2008 à 17:46:00
Citation : Jarzombek, dont on pourrait faire un paquet de gifs sympas avec sa tronche.
C'est vrai que c'est un peu le roi de la grimace ! Mais perso j'adore ce qu'il fait ce gars là !
- < Liste des sujets
- Charte