Megadeth
- 365 réponses
- 26 participants
- 8 745 vues
- 24 followers
Hamtaro
Megadeth prépare la sortie de son prochain album aux alentours de novembre 2006 qui s'intitulera "United Abominations". Après le mitigé "The System Has Failed" que Mustaine avait enregistré sans véritable groupe (que des musiciens de session, même si c'était des pointures comme Chris Poland et Vinnie Colaiuta), celui-ci qui conservera la formation des tournées effectuées en 2004-2005 avec la promesse d'un retour à un style résolument thrash. Nous en jugerons à l'écoute mais le faux pas n'est pas permis pour un groupe en fin de carrière.
Mustaine a aussi mis en branle une nouvelle édition du Gigantour qui comprendra, outre Megadeth, Lamb Of God et surtout Opeth !
Si tout ce beau monde ne passe pas en France, ou se contente de faire une p'tite date en douce dans un festival comme en 2005...
Sinon, on peut parler de tout le reste : Mustaine qui joue sur ESP, les aléas musicaux du groupe, les albums préférés, les line-up favoris, pourquoi Friedman n'est pas revenu dans Megadeth alors qu'il vient juste de sortir un album ultra heavy (Loudspeaker) ?
Tout sur Megadeth peut être dit ici.
Anonyme
Citation : C'est franchement dur de reprendre du Marty Friedman. En plus de la vélocité il faut faire sonner ça comme lui !
c'est un peu pour ça que j'ai "voté" pour lui sur le thread "meilleur guitariste"
Number-6
Citation : Metalleuses, metalleux, le nouvel album de Megadeth vient de sortir ! Intitulé « United Abominations » (Roadrunner records), ce nouvel opus vous garantit 11 titres de pure puissance. Dave Mustaine, légendaire guitariste / chanteur de la formation, a encore fait confiance à son multi-effets Rocktron Prophesy II pour cet album. Il déclare lui même : « C'est un des multi-effets les plus intéressants que j'ai. C'est vraiment très bien pour le métal et les multitudes de sons que je recherche. Il donne un son sans compromis. De nombreuses sonorités de l'album viennent du Prophesy II».
A noter que certains présets du Rocktron Prophesy II ont été créés spécialement par Dave Mustaine.
Anonyme
Hamtaro
En tout cas, le Prophesy II c'est juste une nouvelle dénomination (et encore ils ne se sont pas foulés...) pour de nouveaux presets intégrés, dont ceux de Mustaine, donc rien de transcendants. Ils n'ont même pas retravaillé le design, les feignasses.
Number-6
Hamtaro
Pour finir, Mustaine utilise des préamplis Rocktron en enregistrement depuis Crypting Writings, c'est-à-dire 10 bonnes années. Si c'était vraiment pourri, quand bien même il serait payé pour jouer avec, je pense que ça ferait un moment qu'il aurait laissé tomber.
As13
Hamtaro
Anonyme
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte