Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Opeth

• 536 réponses
  • 44 participants
  • 14 690 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Opeth
Vous connaissez opeth non!? :?!:

Alors se forum est fait pour vous...
I like the boner!!!
Afficher le sujet de la discussion
121
Ok, tu décides de déformer tout ce que je dis et d'en faire des attaques personnelles. tu doit certainement avoir une très haute opinion de toi même. laisse tomber vieux, encore désolé de t'avoir fait perdre ton temps. :bravo: :bravo:
122
:nawak: Je ne vois pas ce que j'ai dis de personnel, ni même en quoi j'ai déformé tes propos, faut pas s'amuser à être provocant si tu suis pas la discussion derrière... Enfin :roll:

Et vive Opeth :lol:
123
Je suis en parti d'accord avec Ben Z
en tout cas c'est jouissif à jouer Opeth :D:
chacun ses goûts comme on dit non ?

En Death Prog il y a Into Eternity( que j'adore par ailleurs) mais ça ressemble carrément pas
plus mélodique, plus technique, plus de chants clairs mais moins prog surement
là encore c'est que mon avis
et puis dès que je rentre demain je me réécoute toute la discographie d'Opeth je reverrai ptetre mon point de vue qui c'est.... :clin:
Ichigchigafigganiggaz !!! "Human Traffic"
124
Ben y'a de l'ambiance là dedans... :8O:

Je rejoins Anaon pour The grand conjuration. C'est loin d'être le meilleur morceau d'Opeth. C'est un bon morceau efficace mais il n'a pas l'âme 'progressive' qui nous fait adorer Opeth.

Je trouve les critiques de Ben_z sur Martin Lopez complètement à côté de la plaque. C'est tout sauf un batteur qui fait toujours la même descente de toms !?! Il a un touché et un feeling que peu de batteur ont dans le metal. Il n'y a qu'à visionner le DVD pour s'en convaincre.

Après je conçois qu'on puisse ne pas aimer Opeth, mais je trouve tes critiques un peu trop provocantes pour être honnètes. Chant Death timide ?? Si ça c'est pas de la provoc' ?

Et comparer Opeth et Meshuggah ? Je ne vois pas bien le rapport entre les deux ? On est dans deux styles totalement différents.

Enfin bref, de toutes façons on ne sera pas d'accord, alors c'est pas grave...
125
Arghhhh que lis-je ???? Ca blasphème dur par ici !!! :oo:

Le jeu du père Lopez n'a rien de banal. Plein de touché et de finesse, ben_z tu peux écouter Damnation et regarder le dvd pour t'en convaincre.

Après pour la zic proprement dite chacun ses goûts, moi c'est quand j'écoute du Meshuggah et tous ses clones que je m'emmerde. Faudrait peut être leur dire qu'il y a plus d'une corde sur une guitare.
126

Citation : Je trouve les critiques de Ben_z sur Martin Lopez complètement à côté de la plaque. C'est tout sauf un batteur qui fait toujours la même descente de toms !?! Il a un touché et un feeling que peu de batteur ont dans le metal. Il n'y a qu'à visionner le DVD pour s'en convaincre.

Après je conçois qu'on puisse ne pas aimer Opeth, mais je trouve tes critiques un peu trop provocantes pour être honnètes. Chant Death timide ?? Si ça c'est pas de la provoc' ?

Bah voilà, c'est tout ce que je voulais dire :boire: enfin bon en même temps, c'est tellement reconnu que Opeth peut peut-être énerver de part l'unanimité qu'ils provoquent... Mais c'est pas vraiment subjectif que de dire que Martin Lopez est un batteur original, suffit d'écouter leur musique... Pareil pour le chant de MA, il est êut-être pas super violent ou je ne sais quoi mais bon dieu que ça colle parfaitement avec la musique!
Mais perso je suis ravi de voir que leur dernier concert était sold out (même si je n'y étais pas :( )!

Tomyas > Plaisante pas avec ça, je crois que c'est la gratteux de ce groupe qui ont des grattes 8 cordes :lol:

Tout ça, ça me fait un peu penser à ceux qui se plaisent à dire que Daniel Gildenlöw de Pain Of Salvation ne sait pas chanter... On peut le détester mais bon :lol:
127
C'est clair ! Curieusement, dès qu'un groupe provoque un engouement, il y a toujours une phase pendant laquelle ça fait bien de démonter leur travail...c'est vrai quoi, il pourrait quand même apprendre à chanter Gildenlow...avec tous les gens qui l'ont sollicité pour jouer avec eux, c'est vraiment qu'il ne doit pas savoir chanter... :fou:
128
Vi Meshuggah, leurs guitares à 8 cordes (le gros Dino de ex-Fear Factory en a une aussi je crois) et leurs riffs à 2 notes. Et tout le monde crie au génie à cause des polyrythmie !

Bref je suis HS, vive Opeth et vivement demain soir à Lyon, quoi que Burst ça me saoule d'avance :lol:
129
Le concert au Transbordeur c'était hier soir, et comme d'hab les petits gars m'ont mis une grosse claque. Je pense que c'était la grande salle, je n'y avais jamais mis les pieds avant, et c'était très bien rempli mais respirable (à part les gros boeufs qui fument comme des pompiers).

Bref grosse perf d'Opeth, le son était très bon à part sur le premier morceau ghost of perdition. Ils ont interprété des titres de pratiquement tous les albums et ont fini sur Deliverance sur rappel, miam miam. Le public était très réactif à la zic et aux bonnes blagues de Mickael Akerfeld, si jamais les cd ne se vendent plus il pourra envisager une carrière d'humoriste :lol:

Bravo aussi au petit batteur tout pâle qui remplace largement Martin Lopez.

Sinon pour la première partie, Burst, pas tout vu. Ca avait l'air pas mal sauf la voix du chanteur que je trouvais insupportable.
130
Salut,

Tu sais qui c'était d'ailleurs ce batteur?