Opeth
- 536 réponses
- 44 participants
- 14 690 vues
- 36 followers

Guillal
5924

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2005 à 14:53:12Opeth
Vous connaissez opeth
non!?
Alors se forum est fait pour vous...

Alors se forum est fait pour vous...
I like the boner!!!

Benou (Macrocosme)
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
121 Posté le 09/12/2005 à 14:37:33
Ok, tu décides de déformer tout ce que je dis et d'en faire des attaques personnelles. tu doit certainement avoir une très haute opinion de toi même. laisse tomber vieux, encore désolé de t'avoir fait perdre ton temps.

0

Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
122 Posté le 09/12/2005 à 14:43:39

Et vive Opeth

0

NightSoul
94

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
123 Posté le 09/12/2005 à 18:09:17
Je suis en parti d'accord avec Ben Z
en tout cas c'est jouissif à jouer Opeth
chacun ses goûts comme on dit non ?
En Death Prog il y a Into Eternity( que j'adore par ailleurs) mais ça ressemble carrément pas
plus mélodique, plus technique, plus de chants clairs mais moins prog surement
là encore c'est que mon avis
et puis dès que je rentre demain je me réécoute toute la discographie d'Opeth je reverrai ptetre mon point de vue qui c'est....
en tout cas c'est jouissif à jouer Opeth

chacun ses goûts comme on dit non ?
En Death Prog il y a Into Eternity( que j'adore par ailleurs) mais ça ressemble carrément pas
plus mélodique, plus technique, plus de chants clairs mais moins prog surement
là encore c'est que mon avis
et puis dès que je rentre demain je me réécoute toute la discographie d'Opeth je reverrai ptetre mon point de vue qui c'est....

0
Ichigchigafigganiggaz !!! "Human Traffic"

decrep_fanfan
2622

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 09/12/2005 à 22:20:57
Ben y'a de l'ambiance là dedans...
Je rejoins Anaon pour The grand conjuration. C'est loin d'être le meilleur morceau d'Opeth. C'est un bon morceau efficace mais il n'a pas l'âme 'progressive' qui nous fait adorer Opeth.
Je trouve les critiques de Ben_z sur Martin Lopez complètement à côté de la plaque. C'est tout sauf un batteur qui fait toujours la même descente de toms !?! Il a un touché et un feeling que peu de batteur ont dans le metal. Il n'y a qu'à visionner le DVD pour s'en convaincre.
Après je conçois qu'on puisse ne pas aimer Opeth, mais je trouve tes critiques un peu trop provocantes pour être honnètes. Chant Death timide ?? Si ça c'est pas de la provoc' ?
Et comparer Opeth et Meshuggah ? Je ne vois pas bien le rapport entre les deux ? On est dans deux styles totalement différents.
Enfin bref, de toutes façons on ne sera pas d'accord, alors c'est pas grave...

Je rejoins Anaon pour The grand conjuration. C'est loin d'être le meilleur morceau d'Opeth. C'est un bon morceau efficace mais il n'a pas l'âme 'progressive' qui nous fait adorer Opeth.
Je trouve les critiques de Ben_z sur Martin Lopez complètement à côté de la plaque. C'est tout sauf un batteur qui fait toujours la même descente de toms !?! Il a un touché et un feeling que peu de batteur ont dans le metal. Il n'y a qu'à visionner le DVD pour s'en convaincre.
Après je conçois qu'on puisse ne pas aimer Opeth, mais je trouve tes critiques un peu trop provocantes pour être honnètes. Chant Death timide ?? Si ça c'est pas de la provoc' ?
Et comparer Opeth et Meshuggah ? Je ne vois pas bien le rapport entre les deux ? On est dans deux styles totalement différents.
Enfin bref, de toutes façons on ne sera pas d'accord, alors c'est pas grave...
0

tomyaz
211

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
125 Posté le 09/12/2005 à 22:58:11
Arghhhh que lis-je ???? Ca blasphème dur par ici !!!
Le jeu du père Lopez n'a rien de banal. Plein de touché et de finesse, ben_z tu peux écouter Damnation et regarder le dvd pour t'en convaincre.
Après pour la zic proprement dite chacun ses goûts, moi c'est quand j'écoute du Meshuggah et tous ses clones que je m'emmerde. Faudrait peut être leur dire qu'il y a plus d'une corde sur une guitare.

Le jeu du père Lopez n'a rien de banal. Plein de touché et de finesse, ben_z tu peux écouter Damnation et regarder le dvd pour t'en convaincre.
Après pour la zic proprement dite chacun ses goûts, moi c'est quand j'écoute du Meshuggah et tous ses clones que je m'emmerde. Faudrait peut être leur dire qu'il y a plus d'une corde sur une guitare.
0

Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
126 Posté le 10/12/2005 à 11:24:11
Citation : Je trouve les critiques de Ben_z sur Martin Lopez complètement à côté de la plaque. C'est tout sauf un batteur qui fait toujours la même descente de toms !?! Il a un touché et un feeling que peu de batteur ont dans le metal. Il n'y a qu'à visionner le DVD pour s'en convaincre.
Bah voilà, c'est tout ce que je voulais dire

Mais perso je suis ravi de voir que leur dernier concert était sold out (même si je n'y étais pas

Tomyas > Plaisante pas avec ça, je crois que c'est la gratteux de ce groupe qui ont des grattes 8 cordes

Tout ça, ça me fait un peu penser à ceux qui se plaisent à dire que Daniel Gildenlöw de Pain Of Salvation ne sait pas chanter... On peut le détester mais bon

0

decrep_fanfan
2622

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
127 Posté le 10/12/2005 à 11:35:42
C'est clair ! Curieusement, dès qu'un groupe provoque un engouement, il y a toujours une phase pendant laquelle ça fait bien de démonter leur travail...c'est vrai quoi, il pourrait quand même apprendre à chanter Gildenlow...avec tous les gens qui l'ont sollicité pour jouer avec eux, c'est vraiment qu'il ne doit pas savoir chanter... 

0

tomyaz
211

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
128 Posté le 10/12/2005 à 12:50:33
Vi Meshuggah, leurs guitares à 8 cordes (le gros Dino de ex-Fear Factory en a une aussi je crois) et leurs riffs à 2 notes. Et tout le monde crie au génie à cause des polyrythmie !
Bref je suis HS, vive Opeth et vivement demain soir à Lyon, quoi que Burst ça me saoule d'avance
Bref je suis HS, vive Opeth et vivement demain soir à Lyon, quoi que Burst ça me saoule d'avance

0

tomyaz
211

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
129 Posté le 12/12/2005 à 09:52:00
Le concert au Transbordeur c'était hier soir, et comme d'hab les petits gars m'ont mis une grosse claque. Je pense que c'était la grande salle, je n'y avais jamais mis les pieds avant, et c'était très bien rempli mais respirable (à part les gros boeufs qui fument comme des pompiers).
Bref grosse perf d'Opeth, le son était très bon à part sur le premier morceau ghost of perdition. Ils ont interprété des titres de pratiquement tous les albums et ont fini sur Deliverance sur rappel, miam miam. Le public était très réactif à la zic et aux bonnes blagues de Mickael Akerfeld, si jamais les cd ne se vendent plus il pourra envisager une carrière d'humoriste
Bravo aussi au petit batteur tout pâle qui remplace largement Martin Lopez.
Sinon pour la première partie, Burst, pas tout vu. Ca avait l'air pas mal sauf la voix du chanteur que je trouvais insupportable.
Bref grosse perf d'Opeth, le son était très bon à part sur le premier morceau ghost of perdition. Ils ont interprété des titres de pratiquement tous les albums et ont fini sur Deliverance sur rappel, miam miam. Le public était très réactif à la zic et aux bonnes blagues de Mickael Akerfeld, si jamais les cd ne se vendent plus il pourra envisager une carrière d'humoriste

Bravo aussi au petit batteur tout pâle qui remplace largement Martin Lopez.
Sinon pour la première partie, Burst, pas tout vu. Ca avait l'air pas mal sauf la voix du chanteur que je trouvais insupportable.
0

Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
130 Posté le 13/12/2005 à 21:17:54
Salut,
Tu sais qui c'était d'ailleurs ce batteur?
Tu sais qui c'était d'ailleurs ce batteur?
0
- < Liste des sujets
- Charte