Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The future sound of music [ULVER inside]

• 424 réponses
  • 17 participants
  • 16 416 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion The future sound of music [ULVER inside]
Bon, le moment est venu, je crois, de dédier un topic à ULVER, vu que ça n'a pas encore été fait.
A l'occasion de la sortie prochaine de Blood Inside, leur nouvel opus, j'invite tous les fans du groupe à se manifester (je suis sûr qu'il ya du monde).
Pour l'instant et d'après les extraits dispos sur le site du groupe, c'est "In the red" qui a mes faveurs. Encore un trip complètement halluciné et qui mélange tous les genres pour créer quelque chose de nouveau! (vous classeriez ça dans quoi, hein ?)

Pour faire comprendre à ceux qui ne connaissent pas, le morceau Christmas est en téléchargement complet ICI
La vidéo du titre "It is not sound" est également téléchargeable (55Mo quand même) ICI

à vous !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Afficher le sujet de la discussion
271
:aime:
272
Plus je l'écoute, et plus j'ai du mal à l'appréhender et le comprendre, ce disque... Je le trouve très déroutant, d'autant plus quand on considère le parcours du groupe. Je m'attendais à un disque vraiment complexe et foisonnant, à l'image des morceaux les plus riches en arrangements du précédent. Finalement, on se retrouve avec un disque monolithique, monochrome, triste, pesant, funèbre et serein à la fois.
Autant les morceaux, dans leur structure harmonique et leur écriture, sont assez simples, autant j'ai l'impression qu'il recèle de détails perceptibles avec une écoute ultra attentive (au casque), notamment en ce qui concerne la "mise en son". Finalement, je le trouve assez proche des disques "Silencing" ou encore des deux BO qu'ils ont déjà faites.
Je trouve que c'est un peu l'équivalent du dernier disque solo de David Sylvian, un disque très épuré et centré sur la voix et les ambiances, chose que j'espérais depuis un bout de temps au final.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

273

Citation : We feel it is our most personal record to date. Low-key, dark, and tragic. As we are

Finalement, tout était déjà dit... :o:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

274
:up:
Au final, ça ne fait qu'une semaine ou deux que j'arrive vraiment à rentrer dans cet album. Comme à chaque fois en fait, il y a un petit temps d'adaptation, mais là il re-tourne en boucle après avoir reposé un petit moment.

Si j'ai un reproche à lui faire (et c'est vraiment en cherchant la petite bête), c'est qu'il est un poil long. L'album passe tellement de choses en revue du point de vue ambiances et émotions qu'arrivé à la dernière piste, y'a une espèce de lassitude qui s'installe.

En vrai, ça marche aussi comme ça: "What Happened", pour moi, fait clairement office d'épilogue. Un retour rapide sur ce qui vient de se passer dans l'album, commençant par une petite synthèse dark, petit passage éthéré pour la transition, fin instrumentale qui fait la boucle avec Eos (je me demande même si c'est pas la même suite d'accords), on finit en suspens, pouf.
Eos qui est définitivement mon morceau préféré. Cette fin, c'est épique :aime:

Le reste transcende tout commentaire, c'est à vivre et à écouter, pas à dire.
275
Le début de l'album est carrément énorme, y'a un petit creux juste avant le reprise de Sabbath. J'aime bien le caractère monolithique de l'album (dans un premier temps, j'avais du mal à me repérer dans le disque... "on est à la plage 2??? Nan, nan, on en est à la 8!!"), on dirait que l'agencement des morceaux les uns par rapport aux autres a été clairement étudié. Mais en même temps, ce monolithisme peut engendrer un sentiment de lassitude, c'est vrai.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

276
Enfin, en même temps, cette lassitude fait peut être partie du "concept"??? C'est marrant avec des groupes comme Ulver ou encore Tool, on se demande toujours si leurs "erreurs" en sont réellement ou si elles font partie du concept... :mdr:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

277
Ah oui, je suis à peu près sûr que c'est voulu, la monotonie du truc. Je veux dire, les plages 4-5-6 elles sont complètement mêlées ensemble, c'est un gros magma de cordes et de voix, ça culmine en intensité à la 6, ça retombe brutalement avec Solitude, mais encore une fois, Solitude c'est 2 accords : sol# mineur / fa# en boucle.
Funèbre enfonce le clou avec son ambiance "quand le ciel bas et lourd", et la dernière joue un rôle assez cathartique au final.

Puis bon, faut pas oublier que les types ils en sont pas à leur premier concept-album. :lol:
278
Bon bah ça y est, j'ai succombé:
La discographie d'Ulver tourne dans mon mp3, mon ordi, mon lecteur, bref, il y en a partout.
J'ai commencé par écouter la préiode black metal, avec Nattens madrigal, j'ai acroché en quelques minutes, cette ambiance un peu raw et tout, vraiment bon.
Puis je me suis mis à Perdition city, à vrai dire c'est ma copine qui en avait sur son mp3 "mais c'est Ulver non?", c'était la premiere chanson de l'album, Lost in Moments. Donc j'ai eu envie d'écouter plus, et au final, je suis addict...
Bon j'ai pas encore écouter en profondeur des album comme lickantroppen themes, ou alors celui du film là enfin bref, j'ai écouté le dernier, puis Blood Inside, et vraiment il n'y a pas grand chose, pour ne pas dire rien a jeter.
Apres, bien sûr, j'écouterai pas non plus 3 albums à la suite, comme ça. MAis que ce soit en fond sonore (et oui, de l'ambient en fond sonore, c'est un peu le but finalement :P: ) ou même comme ça, sans rien, c'est ultra efficace.
Apres, je me suis pas non plus trop penché sur les thematiques, vous vous m'avez l'air à fond :?!:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

279
Bah bienvenue parmi l'élite alors :bravo:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

280
Hop hop hop il est sorti ET gratuit!!Le tribute a Ulver est telechargeable sur http://panacea.msk.su/ulver
:bravo:Il dure presque trois heures et toutes les époques sont représentées..