Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The future sound of music [ULVER inside]

• 424 réponses
  • 17 participants
  • 15 381 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion The future sound of music [ULVER inside]
Bon, le moment est venu, je crois, de dédier un topic à ULVER, vu que ça n'a pas encore été fait.
A l'occasion de la sortie prochaine de Blood Inside, leur nouvel opus, j'invite tous les fans du groupe à se manifester (je suis sûr qu'il ya du monde).
Pour l'instant et d'après les extraits dispos sur le site du groupe, c'est "In the red" qui a mes faveurs. Encore un trip complètement halluciné et qui mélange tous les genres pour créer quelque chose de nouveau! (vous classeriez ça dans quoi, hein ?)

Pour faire comprendre à ceux qui ne connaissent pas, le morceau Christmas est en téléchargement complet ICI
La vidéo du titre "It is not sound" est également téléchargeable (55Mo quand même) ICI

à vous !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Afficher le sujet de la discussion
281
Interessant!
L'info qui sert à rien: je viens de voir que c'est Faust qui à fait la batterie sur "the future sound of music"...
Voilà :fleche:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

282
Intéressant cet album hommage, j'ai écouté quelques trucs, va falloir que je m'y penche sérieusement.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

283
Flag ... j'ai découvert cet automne avec le Shadows of the Sun, et je me penche dans la discographie un peu a rebours ... et pfiou ! c'est énorme !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

284
Sven, bienvenue au club
Tous les albums que j'ai rentrent dans mon top ultime musical :
A Quick Fix of Melancholy, Blood Inside, Perdition City et Shadows of the Sun. Je me suis pas penché sur leurs débuts black metal, parce que ça m'attire pas des masses (sauf celui qui est plutôt folk, ça peut être sympa).

Il n'y a pas beaucoup de groupes qui sont uniques, alors prends bien le temps de découvrir en profondeur :aime:
285
C'est clair que c'est le genre de découverte qui t'ouvres les portes d'un univers entier dont tu soupçonnais pas l'existence ... faut savourer chaque nouvel élément

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

286
Les trois premiers albums sont également des pierres angulaires dans le style. Le tout premier cd est estampillé black metal, mais il est quand même soft, avec pas mal de voix claires. Il ressemblerait, dans l'esprit, et en mins recherché au premier cd d'Arcturus.
Le deuxième, orienté folk, est pour moi, le moins bon, j'accroche pas du tout, alors que d'autres cds dans le même esprit sont parmi mes préférés (je pense à Empyrium).
Le troisième album est du black metal furibard et grésillant, mais franchement, il est **tain de terrible. Bon, il faut rentrer dedans quand même. J'ai eu du mal au début, même si je suis un grand fan de ce type de zique. Mais une fois dedans, que du bonheur. Un peu noir, comme bonheur, ceci dit :clin:
Mais bon, il faudrait pas oublier le fabuleux double Marriage of heaven and Hell :aime:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

287
J'avoue Nattens Madrigal, c'est mon préféré des 2 premiers aussi, mais bon, d'une je trouve cette galette énorme, et de deux, les 2 premiers je les trouve pas super super.
Mais alors ce côté raw grésillant, j'adore, d'ailleurs dans ces premiers albums, on sent bien que le groupe métait déjà l'accent sur l'ambiance générale dans leurs morceaux. Je veux dire par là qu'Ulver, c'est bien plus que des morceaux acrocheurs, des malodies planantes, c'est toute une ambiance, un univer particulier comme le disait précédement un kamarade.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

288
Absolument d'accord.
Sauf que Nattens c'est le 3ème album, après Bergtatt et Kveldssanger (que j'aime pas qu'on critique, n'est-ce pas Grozeil) :oops2:

C'était la minute du pinailleur.

J'ai pas encore eu le courage de m'attaquer à l'album de remixs, j'ai peur de me faire chier et/ou de m'énerver... Je vais le DL et il va rester au chaud un peu.
289
Et ben pour l'instant c'est plutôt une bonne surprise, j'en suis à la moitié de l'album, mais y'a vraiment des trucs intéressants dans ces remixs. Pas tout, c'est sûr, mais par exemple la reprise de Tomorrow Never Knows par Sinestesia est hyper bien vue, elle exploite le tout petit riff qui termine le morceau original et qui pour moi est le meilleur de tout Perdition City et refait le morceau à partir de là. :aime:
Le Wolf and Hatred d'Asmodée tape bien sans être très original, mais la plupart des reprises de Nattens Madrigal sont comme ça: assez fidèles mais bien foutues.

J'aime bien les reprises métal des titres de Kveldssanger, encore une fois bonne idée, ça s'y prête bien. Dommage pour le Naturmystikk de Karna un peu mal calé.

Il fallait oser reprendre Not Saved en métal aussi, et ça marche bien.

Restent des trucs à chier par terre, comme le Blinded by Blood tout naze et tout forcé, le Wolf and Destiny tout cracra, le Nowhere Catastrophique, et y'en a sûrement d'autres sur le CD 2.

Mais je vais continuer l'écoute. :bravo:
290

Tout un set de (superbes) photos du passage d'Ulver à New York l'automne dernier:

https://www.flickr.com/photos/slatavijepus/1428574499/in/set-72157602128264510/