Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre album référence côté production ?

  • 277 réponses
  • 119 participants
  • 5 884 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Votre album référence côté production ?
Un petit sondage express, quel est votre album de référence en matière de qualité de production ?
Pour ma part, j'admire le black album de Metallica et Thriller de M. Jackson. A vos claviers ! (d'ordinateur)
Afficher le sujet de la discussion
131
The Joshua Tree de U2 en 1987 et achtung baby en 1991. Exceptionnels, produits par Eno et Lannois qui sont des maitres !!!
L'album de Nora Jones est super bien produit dans le style, les instruments sont TRES bien enregistrés et bien mixés.
132

Citation :
Vous etes partis en vrille là , c plus le sujet les guyz...



Ben ça dépend de cen que tu appelles une bonne prod. Pour moi, c'est justement dans l'équilibre, l'adéquation entre la musique et sa production. J'ai déjà entendu pleins de trucs super bien produits en r'n'b, et pourtant, je trouve ça nul à chier.

Pour reprendre l'exemple déjà cité d'ambiant works I d'Aphex Twin, en soit, la prod est nulle à chier. Par rapport au "message musical", elle est excellente.
133

Citation : C chaud a trouver rythm & sound, mais j'chercherai.

system c'est un groupe danois, musique electronique mixé à la sauce rootsdub, c'est vraiment très très très bon, ils ont sortit un disque sur scape. à écouter!!
Yanos°

Habitué
(443 messages) Posté le 17/03/2003 à 22:56 Re: Votre album référence côté production ?
--------------------------------------------------------------------------------
Vs avez ecouter roots manuva qui se remixe lui même en dub?
Gabou

Drogué à l'AF
(3798 messages) Posté le 17/03/2003 à 22:57 Re: Votre album référence côté production ?
--------------------------------------------------------------------------------
Mm, scape, très bon.... J'ai découvert ce label il y a pas si longtemps que ça à munich, et ça dégage du bon son : burnt frideman, jan jalineck et cie
No::Swing

Très actif
(156 messages) Posté le 17/03/2003 à 22:58 Re: Votre album référence côté production ?
--------------------------------------------------------------------------------
Yoyoyo j'vais chercher ça, je peux trouver ou?
si t'est sur paris tu devrais trouver les derniers rythm&sound a echno import.
sinon pour les tikiman ,je peux te l'envoyer, de toute façon y sort plus (écoulé)
gabou: rythm&sound w tikiman compiled je peux t'envoyer ça aussi
yoyoyo

Habitué
(293 messages) Posté le 17/03/2003 à 23:10 Re: Votre album référence côté production ?
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.scape-music.de
no swing ---> bah tu trouves ça genre a la fnac ou gibert joseph de temps en temps facile, en lp ou cd, si t'es sur paris.
tu me l'envois le r&s vs tikiman?

gabou--->finalement j'y suis allé moi au batofar voir jan jelinek!!
ouais scape c'est un bon label goodgoodgood
No::Swing

Très actif
(156 messages) Posté le 17/03/2003 à 23:16 Re: Votre album référence côté production ?
--------------------------------------------------------------------------------
Je te met sur ftp d'ici demain et je te previens
yoyoyo

Habitué
(293 messages) Posté le 17/03/2003 à 23:33 Re: Votre album référence côté production ?
--------------------------------------------------------------------------------
Yes noswing!!! mais heuuuuuuu ça veut dire quoi ftp?
bouffy

Très actif
(151 messages) Posté le 18/03/2003 à 00:00 Re: Votre album référence côté production ?
--------------------------------------------------------------------------------
FTP ==> File Transfert Protocol



ou alors FTP tu peux me preter ta 106 cherie?



nan gabou je parlais de ça plutot...
134
Avec Dummy portishead a vraiment trouvé une formule musicale original, poignante et personnel. Mais si on laisse de coté notre sentimentalisme nostalgique, il faut avouer que par rapport a leur deuxieme, dummy est quand même beaucoup plus grossier dans l'élaboration et dans l'ésthétique. alors que dans le 2eme ils ont tout ciselé, tout bichonné, le moindre effet, le moindre son. on sent une reélle présence instrumentale.
D'aiileurs c'est pas étonnant qu'ils n'aient pas sortis de 3eme album, parce qu'est-ce qu'ils peuvent faire après un album aussi abouti que leur 2eme qui date de 97 (6 ans!!!).
et non sorry loop moi je ne le trouve pas tant froid, et les arrangement sont aux service de la voix qui reste aussi émouvante que dans Dummy.
a mon avis il est peut-etre esthétiquement plus difficile d'approche que le premier.
135
Ok loop on s'est un peu emballé, mais qui ne le fait pas hein?
136

Citation : il est peut-etre esthétiquement plus difficile d'approche que le premier



Argh !!! mes poils se dressent !!!
137
Je parle des post hors sujet là!!!
138
Pkoi tes poils se dressent six?
139
Ben peut être parce que comme moi, il n'aime pas beaucoup le 2e albm de portishead ? Perso, le 2e m'a presque fait le même effet que le 2e d'archive par rapport au premier : énorme, gigantissime deception. Pour moi, la magie n'etait clairement plus là ( il y a plus les scratchs "mélodiques" merveilleux du premier, plus le même son sorti de nulle part, plus vraiment le même truc, quoi... )

AU niveau du son, je prefere largement le premier. Quoique leurs remix soient encore meilleurs ( merveilleux remix du time has come d'U.N.K.L.E )
140
En fait au départ je connaissais Dummy et je le trouvais trop fort, et quand le 2eme est sorti je ne l'ai pas du tout aimé au début, ce n'est que 1 ou 2 ans après que je suis retombé dessus et la ça été la grosse claque, genre révélation, il est trop puissant.
c'est pour ça que je disais qu'il est peut être esthetiquement un peu plus difficile d'accés.
Après ça reste une question de gouts perso, et Dummy n'en reste pas moins un sacré ep venu de nulle part. mais le 2eme est à mes yeux une consécration...