Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre album référence côté production ?

  • 277 réponses
  • 119 participants
  • 5 886 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Votre album référence côté production ?
Un petit sondage express, quel est votre album de référence en matière de qualité de production ?
Pour ma part, j'admire le black album de Metallica et Thriller de M. Jackson. A vos claviers ! (d'ordinateur)
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : Sinon Pour Porsishead, oui le second est plus abouti, mais n'avez vous pas l'impression d'etre dans un endroit tres froid, sans trop d'humanité , quand vs l'ecoutez????



j'ai exactement la même sensation que toi à l'écoute de cet album! et le live avec l'orchestre vous le trouvez comment? perso j'accroche pas trop, simple excuse pour sortir un album je trouve...
Audiofanzine Football Club
142
Après écoute attentive & réfléxion (au départ je ne l'aimais pas), je trouve le live très bon, au début je pensais qu'ils s'étaient contenté de rejouer les albums sans variations, mais après écoutes attentives il y a de subtiles variations.
143
Marvin gaye, what's goin' on
hi-teck, (la compilation )
glatiators meets don carlos (mix par scientist !!)

et marley, uprising
:aime: :aime: :aime:
144
1) Abbey Road - Beatles
2) Dummy - Portishead
3) The Private Press - Dj Shadow
4) Moon Safari - Air

:aime:
145
Pour moi et l'on devant tout le reste :

Incognito - No Time Like The Future :aime: :aime: :aime:

Jamais entendu un mix aussi parfait : puissant mais limpide,
tous les instruments (et y en a un paquet) avec un son sublime et très bien découpé...

vraiment excellent ! :aime: :aime:

M
146
1) Tool : Lateralus
2) Moonspell : Sin/Pecado
3) Mass Hysteria : Contraddiction
4) Le dernier des L5... :oo: lol :bravo: :aime:
147
En terme de production, de mixage etc, je kiffe particulierement Liquid de Recoil par un ex de Depeche Mode, Alan Wilder
Bcp de bruitages, le son est assez enorme. Il y a aussi pas mal de voix, chantées ou parlées, des instrus guitares.
Bcp d'attention est passée dans le montage dans les details, presque trop meme je dirais pour caricaturer.

Sinon mon deuxieme coup de coeur c L"apocalyspe de St Jean par Pierre Henry, oui je sais je fait etalage du seul truc que je connais un peu dans ce domaine :)) mais sincerement il y a un son de qualité. Ca ce joue notamment dans les aigues qui ne sont pas fatiguants et pourtant extremement intelligibles. Quand j'ecoute ce disc j'ai l'impression que mes reveal sont d'excellentes enceintes :)) En tout cas en comparant avec d'autres disc on ne retrouve quasiment jamais cette qualité.
Il y a pas mal de textes parlés, et une grande plethore de sons electro extrement bruts et dissonants.

148
J'aime bien aussi pour son coté rock bien degueu le Uprising d'Entombed.
Sinon pour le debat "Beneath the remain" vs "Chaos AD" et "Roots" ( :mdr: ) , je prefere le Arise, grosse prod metal a la scott burn (d'ailleur c'est lui qui l'a produit me semble t'il).
En ce qui concerne le gros son qui arrache je dirais "The more Thing Change" de Machine Head !!! ultra puissant !!!
Le Lateralus de Tool est fantastique (je crois qu'on touche le supreme là)
et puis parce que je suis fan, les deux dernieres prod de Meshuggah.
149
Heu... personne ne cite :

Daft Punk : Homework

Ben c'est fait ! Mixé avec des bouts de ficelle et le plus GROS son de de l'histoire de la House. Quelle clareté, quelle rugosité, quelle simplicité... quelle claque monstrueuse à l'époque p.tain !
150

Citation : burnt friedmann & the new dub players --> just landed


Oh yeahhh : J'ai donné Flanger (style jazz) mais ce skeud est du même tonneau... Tant artistique que technique d'ailleurs... :aime: