Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 869 réponses
  • 221 participants
  • 405 582 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
1281
hola !


TOOL / AENIMA (1996)

j espere qu il a ete cite une bonne centaine de fois :-D


Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

1282
Citation de Dj_1337 :
hola !

TOOL / AENIMA (1996)

j espere qu il a ete cite une bonne centaine de fois :-D



Cité je sais pas, mais écouté, certainement! :-D
1283
Citation :
Y a une bonne webradio qui passe aussi bien les "standards" du prog que les petits nouveaux. prenez le flux sur: https://www.deliciousagony.com/
J'écoute cette radio au travail, je trouve ça parfait: de temps en temps je note le nom d'un artiste ou d'un album que je ne connaissais pas...
puis je me rend compte par la suite que le seul moyen d'avoir l'album et de l'importer avec les frais que cela impose :-(
... mais pourquoi ne suis-je pas fan de Johnny? Au moins je pourrais me faire une belle collection pour pas un rond en rachetant le bac à vinyles d'Emmaüs ;-)


Il y a t-il une fréquence sur Paris ? Ou Est-ce une radio internet uniquement.

1284
Je viens d'écouter c'est plutôt étrange comme radio,
avec des morceaux jazz, qui deviennent du gros métal, en repassant par la musique du monde.

Faut s'habituer.
1285
Alors, là le morceau commence, ça ressemble à du Alan Parsons, puis ça se barre en Iron Maiden (rythmique typique du groupe) avec guitare à la Maiden, et ça repart sur un truc plus calme, on dirait une voix à la Alan Stivel - le tout semi-bretonnant.

Au sécours.

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 11:37:59 ]

1286
Tu peux essayer celle-ci : https://www.morow.com C'est peut être moins déroutant! :-D
1287
Merci pour m'avoir fait découvrir Messenger, Mat !
J'ai pas décroché de leur chaîne Youtube depuis 2h :bravo:

Hop ! Sur la liste des trucs a acheter très vite !

ML
1288
Avec plaisir! J'ai découvert un paquet de groupes en écoutant cette radio :bravo:
1289


je sais pas si ça branchera beaucoup de monde ici mais le nouvel album d' Aquaserge (entièrement en français quand il n'est pas instrumental) est vraiment cool

ce morceau est extrait de leur dernier EP
c'est assez pop mais je crois quand même qu'on y retrouve la touche "prog" ;) ou du moins un esprit un peu école de Canterbury
il y a aussi des titres plus barrés, arrangés
1290
Pas ininteressant, mais alors à réécouter avec un mixage digne de ce nom. Là, ça me fait l'impression d'un ouvrage certes pas en 3D, mais même pas en 2D icon_facepalm.gif. Plat comme l'éléctro-encéphalogramme d'une moule. Le titre, assez second degré par son texte, et décalé par son style musical, mériterait un mixage générant beaucoup plus de susprises.