Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 425 548 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
1181 Posté le 09/01/2013 à 17:53:19
^ Sympa ! Par contre c'est vrai que c'est lounge ! Ça plane un peu
Je ne sais pas si vous connaissez :
Mon père avait une cassette de ce groupe Argentin. Ça tournait en boucles dans sa Renault 18 à l'époque (y'a presque 30 ans de ça). Je ne suis pas certain que l'on puisse "cataloguer" la musique de Anacrusa comme rock-prog à proprement parler... Quoique certains arrangements, ainsi que la durée du morceau peuvent nous faire penser le contraire.
A bientôt
Je ne sais pas si vous connaissez :
Mon père avait une cassette de ce groupe Argentin. Ça tournait en boucles dans sa Renault 18 à l'époque (y'a presque 30 ans de ça). Je ne suis pas certain que l'on puisse "cataloguer" la musique de Anacrusa comme rock-prog à proprement parler... Quoique certains arrangements, ainsi que la durée du morceau peuvent nous faire penser le contraire.
A bientôt
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1183 Posté le 11/01/2013 à 22:59:38
Très bon Anacrusa merci pour la trouvaille.
Mon préféré groupe de prog argentin c'est Alas (déjà cité ici).
Mon préféré groupe de prog argentin c'est Alas (déjà cité ici).
[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 23:21:35 ]
Max G. Freeman
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
1184 Posté le 25/01/2013 à 14:54:43
Merci Greenslade pour ce magnifique morceau!
Citation :
After the rain comes the sun : (//)
The Cat's Eye - Pop / Folk Rock
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1185 Posté le 18/04/2013 à 14:36:59
^Ca laisse présager d'un futur dvd
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1186 Posté le 19/04/2013 à 01:59:55
Aaaah, je viens d'orgasmer en revenant sur ce topic. Merci de l'avoir upper Creepingmat. J'avais pas suivi depuis 2010, et en fait y'avait quoi, 10 pages à rattraper ? Bref Anacrusa avant d'aller me coucher, excellent ! J'adore de toute façon dès qu'il y a des instrus acoustiques dans le prog.
Anonyme
15125
1187 Posté le 19/04/2013 à 07:43:50
Chouette vidéo, Creepingmat. Je mets de côté pour aller en écouter plus sur la toile et éventuellement gonfler ma cédéthèque.
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1188 Posté le 19/04/2013 à 08:00:06
Les trois albums solo de Steven Wilson sont :love: , le dernier est ... Magique!!
Davidoff.303
644
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
1189 Posté le 19/04/2013 à 09:05:26
merci pour cette découverte CreepingMat vraiment très bon !
"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen
http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris
bob lazar
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
1190 Posté le 19/04/2013 à 09:16:05
Ahhhhhh le bon vieux rock prog !!!!
rien de tel pour me donner la chaire de poule
je me suis amusé à reprendre un genesis de l'album "the lamb lies down on broadway" dans mon petit studio il y a 2 ou 3 ans...(je venais de quitter un tribute band Genesis période P.Gabriel dont j'étais le clavier chant, et j'étais en manque...)
rien de tel pour me donner la chaire de poule
je me suis amusé à reprendre un genesis de l'album "the lamb lies down on broadway" dans mon petit studio il y a 2 ou 3 ans...(je venais de quitter un tribute band Genesis période P.Gabriel dont j'étais le clavier chant, et j'étais en manque...)
[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 09:19:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte