Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 498 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
1181
^ Sympa ! Par contre c'est vrai que c'est lounge ! Ça plane un peu :D:

Je ne sais pas si vous connaissez :



Mon père avait une cassette de ce groupe Argentin. Ça tournait en boucles dans sa Renault 18 à l'époque (y'a presque 30 ans de ça). Je ne suis pas certain que l'on puisse "cataloguer" la musique de Anacrusa comme rock-prog à proprement parler... Quoique certains arrangements, ainsi que la durée du morceau peuvent nous faire penser le contraire.

A bientôt

:coucou:



1182
flag
1183
Très bon Anacrusa :aime2: merci pour la trouvaille.
Mon préféré groupe de prog argentin c'est Alas (déjà cité ici).

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 23:21:35 ]

1184
Merci Greenslade pour ce magnifique morceau!





Citation :
After the rain comes the sun : (/
/)

The Cat's Eye - Pop / Folk Rock

https://www.facebook.com/catseye3100

1185
1186
Aaaah, je viens d'orgasmer en revenant sur ce topic. Merci de l'avoir upper Creepingmat. J'avais pas suivi depuis 2010, et en fait y'avait quoi, 10 pages à rattraper ? Bref Anacrusa avant d'aller me coucher, excellent ! J'adore de toute façon dès qu'il y a des instrus acoustiques dans le prog. :boire2:
1187
Chouette vidéo, Creepingmat. Je mets de côté pour aller en écouter plus sur la toile et éventuellement gonfler ma cédéthèque.
1188
Les trois albums solo de Steven Wilson sont :love: , le dernier est ... Magique!!
1189
merci pour cette découverte CreepingMat :bravo: vraiment très bon !

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

1190
Ahhhhhh le bon vieux rock prog !!!!

rien de tel pour me donner la chaire de poule :aime:

je me suis amusé à reprendre un genesis de l'album "the lamb lies down on broadway" dans mon petit studio il y a 2 ou 3 ans...(je venais de quitter un tribute band Genesis période P.Gabriel dont j'étais le clavier chant, et j'étais en manque...)


[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 09:19:42 ]