Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 882 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
1451
on va rester dans le même sujet avec quelques photos d'art

1918458.jpg

1918459.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1452
:bravo: Je connaissais. lol

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

1453
Allez un peu de musique.
Voici un groupe que je viens de découvrir ce week end, "Iman Califato Independiente", groupe Espagnol de 1978, un mélange de Progressif et de Fusion, style Canterbury.
1er album 4 titres : 3 instrumentaux, seul le dernier titre est chanté
Pour le premier long morceau il faut passer l'intro un peu longue (2'30), après on a de belles parties de claviers et guitare.
1. Tarantos del Califato Independiente (20:46)
2. Darshan (8:30)
3. Cerro Alegre (7:33)
4. Cancion de la Oruga (5:32)

Leur 2e album n'est pas mal aussi mais plus Jazz-Rock ... je préfère leur 1er LP.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 21:16:21 ]

1454

Dead Can Dance dans ce topic c'est intéressant! Et pas déconnant du tout tant le mélange des styles et le genre est ambitieux. Je l'ai vu une fois en concert, un de mes plus beaux concerts, Lisa Gerrard est bien connue pour sa voix splendide mais alors Brendan Perry m'a encore plus impressionné, quel charisme vocal!! En incontournable, je citerais Within The Realm Of A Dying Sun et Spleen And Ideal. Superbes!

 

Bon pas grand chose à voir mais comme j'ai reçu le vinyl récemment, j'en remets une couche avec EYE! Space rock progressif psyche qui tue tout, c'est l'album récent de référence pour moi.

https://eyemusic.bandcamp.com/album/second-sight

 

http://www.spleenarcana.com/wp-content/uploads/2015/05/IMG_20150509_151829-936x936.jpg

 

1455
Citation :
et Spleen And Ideal. Superbes!


Pffff... c'est juste parce qu'il y a "Spleen" dans le titre... :-D:-D:-D

Trêve de plaisanteries, tu es sur la création d'un troisième opus?
1456

Pas qu'une plaisanterie Ykar  icon_wink.gif c'est un des albums que j'écoutais le plus quand je concoctais mon premier album...

 

Sinon oui je bosse sur le troisième, la tracklist est plus ou moins définie et le squelette des titres est enregistré, enfin grossièrement  icon_lol.gif ça sera dans la même veine tout en étant différent  icon_mdr.gif

1457
Citation de kumo :
Eloy, voilà un très bon groupe rarement cité.
Je ne sais pas ce que vous écoutez en ce moment mais moi je me fais depuis une semaine une cure d'ELOY !
J'aime bien tous les albums, aussi bien les mauvais que les bons, parce qu'il y a toujours une chanson, un solo ou un instrumental qui ressort.
Je viens de redécouvrir un album mal aimé des fans d'Eloy, "Ra", très mélodieux dans l'ensemble mais avec une batterie un peu trop en avant.
cover_4210207102008.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=YXiiHLkQOPo&list=PL94gOvpr5yt2g4oJdlR3zeIAWG8qUcM6b

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 22:03:52 ]

1458
Je n'ai que Colours, et j'adore!
1459
Ah oui, alors Colours, très bon ! et l'album juste apres, en 81 qui s'appelle Planets est mon préféré. Surtout cette chanson :

www.youtube.com/watch?v=qLUmum7-Krs

La voix peut gêner un peu pour ceux qui ne connaissent pas, mais la partie musicale de ce morceau a qq chose de grandiose !

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 00:24:31 ]

1460
Pour partager un morceau que j'aime beaucoup.
Est-ce que vous connaissez Ash Ra Tempel avec ce morceau magnifique: Midnight on Mars ?



( EYE - Second Sight : super album !!! )

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 00:59:54 ]