Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 873 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
951
Trop bien
952
Yes, J-6 mrgreen
953
Ah oui y'a ça aussi, est-ce que j'y vais, alala question existentielle...
954
Quoi? tu raterais les "raouw raouw" de Chris Squire ?
955
Y'a Riverside aussi en Novembre, et Magma en décembre... Dur dur pour les finances
956
ça vous dit quelque chose ?

 
957
Quel album !!!
958
Ah oui il est bien cet album?

Bon alors, 2009, plutôt pas mal pour le prog...


https://www.flickr.com/photos/anaon/4098597070/


959
Tiens ton image me fait penser  à Magma que j'ai vu aux rdv de l'erdre à la rentrée. C'était ma première fois. C'était pas super super. J'ai bien aimé surtout quand Vander sort ses grooves et qu'il lâche ses cymables deux minutes !
Sinon d'énormes longueurs, et à vrai dire au bout de 20 min de Ré majeur, Je commençais à me faire chier.
Y'avait l'ancestral gratteux de Magma en guest (dsl me rappelle p'u son nom), il était complètement taré sur scène : excellent.
Sinon les nouveaux de la bande, ben ils se bougeaient pas trop sur scène j'ai été déçu.


En pensant à Magma du coup je pense à Infernal Machina, y'a des amateurs ?

http://www.myspace.com/machinajannicktop

Extrait 5 de leur myspace, 'tain ce morceau avec du bon son (paske le myspace il pue grave), ahlala ça poutre sévère !

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 00:18:16 ]

960
Citation de Head :
Y'avait l'ancestral gratteux de Magma en guest

Gabriel Federow?