Aux amateurs de rock progressif.
- 9 163 réponses
- 226 participants
- 464 226 vues
- 224 followers

Anaon

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)

Percival

C'est pas faux.

Desmodue

Heldon jazzyTron

Max_Onhoff a parfaitement résumé le coeur de mon interrogation quant à l'expectative curiosité que je voulais faire comprendre à cet aparté. Et donc je pensais à la possibilité N°1 également.
Pour les pochettes c'est les yeux ouverts sans écouter l'album que j'ai également acheté le merveilleux et inclassable Red CRAYOLA "Parable of Arable Land", et de mes albums top 5.
La vie, c'est comme un train de montagne

Max_Onhoff

Max_Onhoff

Pour les pochettes c'est les yeux ouverts sans écouter l'album que j'ai également acheté le merveilleux et inclassable Red CRAYOLA "Parable of Arable Land", et de mes albums top 5.
Comme quoi!...

cortez77

https://soundcloud.com/ibexpo/in-amazonia-trailer?
J'aime beaucoup Isildurs Bane mais je n'ai jamais été fan du chant de Peter Hammill donc je suis partagé.

Zuma Otto Rivers

Citation de Max_Onhoff :Non mais Zuma, je pense que c'est la tournure de ta phrase qui peut prêter à deux interprétations aussi valables l'une que l'autre.
Euh... Toutes mes confuses... Merci Max
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

saltmilk

Ça m'a l'air bien bon cette affaire!

Desmodue

With land in your hand, you'll be happy on earth
Then invest in the Church for your heaven
[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 19:40:10 ]

Percival

J'ai eu un peu peur en voyant l'image de la vidéo YouTube, je croyais que c'était une cover faite à l'ordi par un enfant de 11 ans....

C'est pas faux.

Anaon

Des extraits de l'album a venir de Isildurs Bane et Peter Hammill
J'aime beaucoup Isildurs Bane mais je n'ai jamais été fan du chant de Peter Hammill donc je suis partagé.
En même temps avec un trailer comme ça, pas évident de se rendre compte, ça se fait encore ça ? S'ils sortent un titre je suis preneur, étant fan de Peter Hammill. Isildur's Bane, je connais mal par contre mais la dernière fois ils ont enregistré avec un autre de mes chanteurs favoris, Steve Hogarth, alors faudrait peut être que je m'y mette...
[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 16:49:17 ]

cortez77

saltmilk

Citation de cortez77 :Des extraits de l'album a venir de Isildurs Bane et Peter Hammill
En même temps avec un trailer comme ça, pas évident de se rendre compte, ça se fait encore ça ? S'ils sortent un titre je suis preneur, étant fan de Peter Hammill. Isildur's Bane, je connais mal par contre mais la dernière fois ils ont enregistré avec un autre de mes chanteurs favoris, Steve Hogarth, alors faudrait peut être que je m'y mette...
Il a l'air en grande forme Hammill! Ça fait plaisir! Mais il est vrai que la promo est foireuse! Avec un sympathique son de merde!
Hâte d'en entendre plus cela dit.
Quant à Isildurs Bane, y a bien 15 ans que je n'ai pas écouté. Vais aussi tenter de mettre la main sur l'album avec Hogarth.. Je ne savais pas. Merci pour l'info!

El Migo

Un album de 1980, le premier LP de Mad Sheer Khan,passé aux oubliettes, avec Didier Lockwood au violon.

Desmodue

Percival

Par contre, c'est moi ou ça sonne vraiment daté ? Ou c'est le côté un peu "maquette" de la production ?
Je sais que c'est de 1980 mais il y a des trucs de la même époque qui sonnent autrement mieux. Non ?
C'est pas faux.
[ Dernière édition du message le 14/04/2019 à 09:00:57 ]

cortez77

Un live de VHS de Finneus Gauge, où on ressent bien que l’âme de Echolyn vient biens du clavier commun.

ascent

Par contre, c'est moi ou ça sonne vraiment daté ? Ou c'est le côté un peu "maquette" de la production ?
C'est la compression Youtube qui est pourrie, l'album sonne normalement et pour info c'est des enregistrements de 1977 et 1978 même si l'album n'est sorti qu'en 1980.
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent

Percival

Après, c'est vrai aussi que ça me fait le même effet si j'écoute Foxtrot. Et pourtant : Foxtrot quoi !...

C'est pas faux.

Sylvain alias leo

Encore moi avec mes vieilleries. Je m'assume

Voici donc une performance de Supertramp pas trop pop, un petit peu prog, mais toujours ce piano wurlitzer ta ta ta ta ta ta ta ta tamm
À écouter avec des écouteurs, les claviers sont vraiment hot!
[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 03:29:09 ]

Max_Onhoff

Sinon, c'est assez drôle de voir que physiquement, on pourrait remplacer Rick Davies par Claude Michel Schonberg au même age

Zuma Otto Rivers

Le morceau est je pense l'un des plus difficiles à tenir, avec son riff en doubles-croches à la con...

Sinon, Rutherford a un peu bossé son solo, le soir dans sa chambre après le concert quoi, c'est un peu mieux.![]()
Cela dit, j'ai décidé de le prendre du bon côté, je suis content qu'il joue ça, mais il fait penser un peu à Metallica qui massacre tout sur son passage, en live (ABBA, Prince, eux-mêmes...).
À partir de 12:25, et je le mets en HS, parce que bon voilà.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 12:32:06 ]

Max_Onhoff

Sylvain alias leo

Sinon, Rutherford a un peu bossé son solo...
Misère, pourquoi?

Zuma Otto Rivers

performance de Supertramp
Les ayants-droits de Hodgson sont particulièrement réactifs...
- < Liste des sujets
- Charte