Aux amateurs de rock progressif.
- 9 074 réponses
- 224 participants
- 430 399 vues
- 223 followers
Anaon
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Axobass
Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !
[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 18:04:38 ]
cortez77
cortez77
Groupe Français de reprise de Genesis.
Zuma Otto Rivers
Genre ça :
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Max_Onhoff
Sourire, humour, beauté, charme, efficacité, technicité, savoir-faire derrière les fûts, moi j'échange bien volontiers trois barils de Tony Banks (le plus imbuvable, au hasard ) contre un seul de Camille Bigeault.
Ceci dit, deux choses sur la reprise de Firth of Fifth:
- Ca manque d'une double-manche . La fameuse partie mythique du solo, c'est Taurus + 12 cordes électrique obligatoires, ou sinon il manque clairement un truc,
- Hackett, lui, n'a jamais essayé d'entraîner ses comparses sur un tempo beaucoup plus rapide à partir de son intervention. Là, heureusement que les trois autres savent scrupuleusement tenir la cadence imprimée par la batterie; moyennant quoi le soliste semble bêtement trop en avance, tout seul à vouloir faire le lièvre. C'est ballot
Chouette tribute band, indeed.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 27/05/2018 à 14:39:02 ]
Zuma Otto Rivers
- Ca manque d'une double-manche . La fameuse partie mythique du solo, c'est Taurus + 12 cordes électrique obligatoires, ou sinon il manque clairement un truc,
Je suis bien d'accord, sauf que Rutherford himself a arrêté de jouer la partie de 12 cordes flangée à mort dès 1981... C'est chiant à porter, une double-manche.
Chouette tribute band, indeed.
N'est-ce pas ? En plus ils jouent toutes les périodes, j’apprécie ce positionnement artistique, ils ne se bouchent pas le nez parce qu'ils jouent Abacab, ou I can't dance.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Zuma Otto Rivers
Ce n'est pas la première fois qu'ils jouent ensemble. C'est d'ailleurs assez rigolo.
1993, concert de charité. Date assez historique, puisque c'est le dernier concert de Genesis avec Collins avant son départ, l'intermède Wilson, puis la reformation de 2007.
Du coup, on a Queen (Roger Taylor est chanteur), Genesis (Roger Taylor et Gary Wallis à la batterie) Pink Floyd (Rutherford à la basse).
Il y a eu d'autres partages, toujours pour de grands événements : jubilé de la reine en 2002, Collins accompagne Queen sur Radio Gaga et We will rock you, dernièrement Rutherford a joué Wish you were here avec Mason et Ed Sheeran (!) pour la cérémonie de clôture des JO de Londres.
Max_Onhoff
C'est chiant à porter, une double-manche.
Oui, mais ça doit être addictif, et bien des années après:
[ Dernière édition du message le 27/05/2018 à 18:54:32 ]
Max_Onhoff
Cowdray Ruins concert
Purée, les Anglais, ils ont de ces sites pour de telles manifestations . Y'a bien eu Pompeï, autrefois (), mais là
pw
Citation de : Axobass
Y'a des trucs vachement sympas ! J'ai un peu de mal avec le côté "patchwork de riffs" mais certaines ambiances sont cools
Merci Axobass ! ;)
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
- < Liste des sujets
- Charte