Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 880 réponses
  • 221 participants
  • 407 376 vues
  • 220 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
2851
Je me disais aussi...:mdr:

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

2852
C'est sûr que Chester déguisé en miss, ça aurait eu de la gueule :8O:icon_facepalm.gif
2853
Citation de Max_Onhoff :
C'est sûr que Chester déguisé en miss, ça aurait eu de la gueule :8O:icon_facepalm.gif


Aah, il aurait pu faire ça chez Zappa ;)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2854
x
Hors sujet :
petite anecdote entre Keith Emerson et Yes?


2855
Pour rester dans la thématique.
2856
Il ne le joue pas mal, le bougre.;)
2857
Sinon pour ceux qui aiment les longs morceaux et les mélanges de genre :

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

2858
Pas mal, pas mal... c'est toi qui joues au milieu des vieilles Tobec' et des bouteilles vides ? Toutes mes ficelles de caleçon ! ;)

Après si je peux me permettre une critique c'est surtout un groupe "à guitares", les claviers sont quasiment absents, réduits à un piano électrique plutôt timide, c'est dommage, ça mettrait un peu plus de variété dans le (long) morceau. Quelques nappes planantes parfois, d'autres fois un solo bien tranchant...je trouve que ça manque. Vu que c'est une des caractéristiques du rock progressif, avec l'utilisation d'instruments acoustiques classiques.
M'enfin, ce que j'en dis...si vous vous éclatez comme ça continuez, c'est l'essentiel.
2859
Eh oui, la guitare forme les paul, c'est ma faute :P Merci !

Pour le piano, c'est un choix assez naturel pour nous vu que le pianiste vient du jazz. En fait le bouzin était déjà bien avancé qu'il s'est ramené avec son piano et nous a dit "hé je peux jouer avec vous ?", et voilà. Donc effectivement à part le son de microkorg au milieu, le reste c'est que du sv-1. Mais on a bien aimé justement ce côté assez original par rapport à pas mal de groupes de prog qui multiplient les sons de plus ou moins bon goût ^^.
Après en termes d'arrangement je dirais pas qu'il est timide, bien qu'en retrait sur quelques parties : beaucoup de place harmoniquement, des polyrythmes qui cassent le reste, pas mal de fills et de solos. Mais c'est sûr que les sons sont beaucoup plus discrets que ce qu'on entends souvent sur du classic prog.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

2860
Bravo, très bon boulot, j'ai bien aimé
:bravo:

C'est fait plaisir d'entendre du piano dans un morceau de prog, ça ne me gene pas du tout
Le piano n'est pas reservé au jazz ou aux berceuses
:non:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream