Aux amateurs de rock progressif.
- 9 163 réponses
- 226 participants
- 464 411 vues
- 224 followers

Anaon

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)

Sylvain alias leo

[ Dernière édition du message le 08/08/2023 à 21:53:52 ]

saltmilk

Ah je confirme! Surtout si tu parles de guitares au second, et que tu as le toupet de t'en servir comme d'un point de comparaison avec ses vénérés claviers!
😁
Oui Sylvain, j'ai toujours suivi Hackett.. enfin à partir de Spectral morning !
Et sans m'en rendre compte !
Lui, c'est différent !
Il sait qu'il a un don mais le partage avec humilité...

sonicsnap

3LEK

Hum, un fan de prog qui n'aime pas Genesis de l'époque 1970 - 1974 et qui n'apprécie pas Wakeman au sein de Yes
Je suspecte que tu ne soit pas née avant 1970. Bref, que ce ne soit pas ta génération?
À moins qu'à cette époque tu écoutais du disco?
Car tout mes amis qui ont aujourd'hui +60 ans ont été fan de ces groupes, Genesis, Yes, Van Der Graaf Generator, Gentle Giant, PFM, Focus, Caravan....
Je me trompe peut-être ?
Oui tu te trompes

Je ne suis venu que bien plus tard a ce que l'on nomme Fusion Jazz-Rock Prog mais Genesis and Co je ne peux vraiment pas
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 10:56:08 ]

pierrotlo24

[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 11:15:52 ]

Max_Onhoff

pierrotlo24

3LEK

DEDALUS 73
[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 16:01:09 ]

sonicsnap

Desmodue

Interprétations vocales perchées (à tous les sens du terme), impression de devoir deviner de la musique derrière un nuage de cigarettes douteuses...
C'est tout à fait ça.
Magma c'était très original mais ils ont trop usé la ficelle de leur planète Kobaïa, à un moment ils auraient dû tourner la page. Et puis dans le genre prétentieux ils allaient bien, ce qui n'empêche pas que c'étaient d'excellents musiciens eux aussi. Mais à la grosse tête et aux chevilles qui enflent...

Après tous ces gens là on n'a pas à les fréquenter ni à les supporter, l'écoute de leur production suffit.

sonicsnap

3LEK

Allez pour le plaisir ou le malheur de vos oreilles

Weïdorje je suis dingue de cet album depuis sa sortie la basse de Paganotti et les claviers de Gauthier me font toujours trippé.

sonicsnap

Weidorje non plus.
Aussi, d'une manière générale, tout ce qui a des consonances jazz-rock, c'est mort pour moi.

Desmodue

Pas de quoi révolutionner le genre mais ça s'écoute bien...

Max_Onhoff

sonicsnap

sonicsnap

Sylvain alias leo

Un peu de prog' italien. Je ne connais pas ce groupe et je ne pense pas l'avoir vu cité ici.
J’aime bien, merci

Je viens de réécouter l'album "Nadir's Big Chance" de Peter Hammill..
Je ne connaissais pas mais à première écoute c’est vraiment bien
[ Dernière édition du message le 12/08/2023 à 04:13:46 ]

sonicsnap

Sylvain alias leo

Je vais fouiller un peu.

sonicsnap

3LEK

[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 19:54:01 ]

sonicsnap

PhilSofa

Je viens de réécouter l'album "Nadir's Big Chance" de Peter Hammill. Quels contrastes déchirants, romances qui s'évaporent et cris de torture. Absolument dément
ah Nadir's big chance ! album genial pour moi aussi ! bien que ca fait longtemps que je l'ai pas ecouté !
parait que ca a été une grosse référence pour des gars comme Bowie, Eno ...j'ai lu aussi que certains y voyait le début du mouvement punk ....!
peut etre qu'hammil a ete influencé par ces groupes new yorkais des mid 70 ....!

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte