Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 865 réponses
  • 221 participants
  • 405 407 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
3221
Je viens de regarder le bluray de Steven Wilson , Home INvasion live au Royal Arbert Hall, très bon son (bon vu le gars ça n'est pas une surprise) et plusieurs titres de Porcupine Tree (lui qui disait que c'était derrière lui (tout comme il ne faisait pas de prog :bravo:)) c'est bien de voir qu'avec l'age il change et assume ).
3222
Citation de Zuma :
j'ai vu leur site, je comprends...

Disons qu'ils ont parfaitement intégré les ingrédients de ceux qu'ils interprètent, jusqu'à savoir les utiliser de même pour des recettes 100% originales et personnelles :bravo:
3223
Citation de cortez77 :
Je viens de regarder le bluray de Steven Wilson , Home INvasion live au Royal Arbert Hall, très bon son (bon vu le gars ça n'est pas une surprise) et plusieurs titres de Porcupine Tree (lui qui disait que c'était derrière lui (tout comme il ne faisait pas de prog :bravo:)) c'est bien de voir qu'avec l'age il change et assume ).


Dans cette interview à propos de la tournée en question il dit que pour lui les titres qu'il a composé pour PT, ce sont ses titres et basta, il ne se pose plus la question de savoir avec quel groupe c'était. Donc quelque part il a bel et bien tourné la page... assez violemment même ^^

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

3224
Pour les fans de Peter Gabriel...

Dernièrement, j'ai retravaillé une pièce de Peter Gabriel, Here Comes the Flood.
Que j'ai posté ici même : https://fr.audiofanzine.com/rock-progressif/forums/t.679981,un-hommage-a-peter-gabriel.html

Je savais que cette pièce avait plus d'une version. J'en connaissais au moins trois.

Mais j'en ai découvert une autre qui date des premiers jours où Peter a quitté Genesis.
D'ailleurs, je trouve que le son et l'ambiance fait plus Genesis que PG.

Peut-être la connaissez-vous déjà :?:

3225
En fait, d'après ce que j'ai lu, entre 1974 et 1976, il a fait plusieurs sessions et a enregistré quelques morceaux avec Anthony Phillips (piano, 12 cordes) et Phil Collins (chœurs). Il est possible que Rutherford ait participé à une session avec John Goodsall (EDIT : Un membre de Brand X, dans lequel on retrouvera Phil Collins), mais je n'en trouve aucune trace...





Cette période de transition du groupe est vraiment intéressante. Entre Hackett qui sort son premier album, Anthony Phillips qui voit le sien traîner depuis 3-4 ans, Peter Gabriel qui se cherche, Phil Collins plus demandé que jamais (Brand X, Brian Eno, et auparavant Peter Banks), c'est :fou:

Autre chose : Une jam session de 1973 :


qui se retrouvera 7 ans plus tard sur une face B de Smallcreep's Day :

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 01:04:55 ]

3226
Citation de Zuma :
En fait, d'après ce que j'ai lu, entre 1974 et 1976, il a fait plusieurs sessions et a enregistré quelques morceaux avec ...


Wow, intéressant Zuma. On sent très bien, dans " You Never Know ", son style prendre forme.
3227
Ces gars là étaient vraiment dans les mêmes climats, tout en étant à chaque fois qu'une partie d'un tout. "Firebirds" aurait parfaitement pu être une plage de "The Geese and the Ghost", du duo Philipps / Rutherford, sans détoner le moins du monde.
3228
J'adore ce topic. Chaque fois que je viens, il fait du bien à ma culture. :bravo: et merci !

C'est pas faux.

3229
Très bon le concert de King Crimson hier soir, et pour ma part enfin un concert à l'Olympia avec son son écoutable (bons les chaises c'est autre choses, sauf si tu veux tripoter les genoux de tes voisins). J'avais peut qu'a 3 batteurs ça soit de la bouillie mais c'était presque "acoustique", c'est a dire que l'amplification générale était assez basse et qu'il n'y avait pas des tonnes d'effets.
3230
Lucky you ! :bravo:

C'est pas faux.