Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 860 réponses
  • 221 participants
  • 405 168 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
3251
Le dernier Thumpermonkey est plus progressif que les précédents, et pas mal du tout !

[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 14:13:03 ]

3252
Citation :
Le dernier Thumpermonkey est plus progressif que les précédents, et pas mal du tout !

C'est vrai...et le son est bon, c'est pas toujours le cas sur YouTube !
3253
Sympa ! :bravo:

C'est pas faux.

3254
Tojours en Angleterre, on n'est plus vraiment dans le rock, mais ca reste du prog :)

3255
Comme j’aime tourner le fer dans la plaie, surtout quand il s’agit de Genesis 2.0.
Voici une performance a en couper le souffle :oo: en lipsync pour la télé.

3256
Ça restera toujours mieux que King Crimson, les champions du "rien à foutre". :oops2:



EDIT : Bon en vrai, je suis :mdr: :-D à chaque fois...
EDIT 2 : Sur ce coup-là, ils sont en concurrence très sérieuse avec The Police.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 15/12/2018 à 17:55:09 ]

3257
:-D :bravo:

C'est pas faux.

3258
Citation de Zuma :
Ça restera toujours mieux que King Crimson, les champions du "rien à foutre". :oops2:


EDIT : Bon en vrai, je suis :mdr: :-D à chaque fois...
EDIT 2 : Sur ce coup-là, ils sont en concurrence très sérieuse avec...


:facepalm:
3259
Citation :
es champions du "rien à foutre"

C'est écrit dans le titre de la vidéo: Rare footage de gueule :-D

Non dans les années 80 c'était la règle, le play-back à la télé. Même les artistes qui demandaient au moins le chant live étaient priés de se plier à la règle du tout artificiel.

Les Rubettes s'étaient même amusés avec la télé allemande: Dans une de leurs chansons, la production leur avait annoncé qu'ils chanteraient en playback et qu'en direct on remplacerait le mot "tits" par un bip sonore... ce qui fût fait. Les bijoux ont décidé de faire alors du "live n'importe quoi" pour bien planter le show germain.
3260
Citation :
Tojours en Angleterre, on n'est plus vraiment dans le rock, mais ca reste du prog :)

Du prog' acoustique ? ;)Pas mal en tout cas, ça fait un peu penser à un groupe d'antan qui s'appelait Renaissance, mais ça mériterait quelques passages un peu plus "énervés". Faut voir le reste de leur production.
Pour le reste, ces groupes à la télé...c'est souvent du sabotage. :facepalm: