Aux amateurs de rock progressif.
- 9 163 réponses
- 226 participants
- 464 407 vues
- 224 followers

Anaon

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)

sonicsnap

C'est curieux ce morceau commercial façon Magma. Mais ça ne me branche pas plus. Pas faux le parallèle avec Xavier Cugat..

saltmilk

A part ça, je préfère le titre de Cugat à celui de Magma. Bah dis !

Sylvain alias leo

@Franck, Oui Pulsar.. On en a causé en février dernier. "Les lyonnais canadiens"...
Oui, effectivement, excellent... mon erreur d’avoir cru que ce groupe était québécois (quand même pas canadien je ne les rabaisserai jamais à ce niveau)

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 18:08:55 ]

3LEK

Il y avait aussi les Strasbourgeois de Wapassou, quelques albums intéressant pour moi de 74 a 80
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 05:22:34 ]

Anonyme

Desmodue

Pulsar... pas mal du tout, effectivement ça sonne parfois Floyd mais sans tomber dans "à la manière de...". Finalement en France il y avait plein de groupes "prog" intéressants, mais ils ont tous été éclipsés par Ange et Magma. Il me semble qu'on en avait déjà parlé dans ce forum il y a quelques temps.

sonicsnap

Sylvain alias leo

sonicsnap

saltmilk

J'avais non seulement oublié leur musique mais aussi leur nom !
C'était bien pourtant !

sonicsnap

saltmilk

J'ai fait une recherche sur le compositeur de Wapassou, Freddy Brua.
Apparemment, il serait président de la ligue Grand Est d'haltérophilie et PDG d'une société de vente d'énergie produite à partir de panneaux photovoltaïques.
Pas très musicale cette affaire...![]()

sonicsnap

Max_Onhoff

sonicsnap

Enfin visiblement Wapassou n'existe plus depuis longtemps. Normal que ses membres se recyclent. Too old to rock'n"roll but too young to die (merci Jethro Tull).

3LEK

Cette formation lyonnaise aura passé les années 70 à tenter de sortir un album, et n’y sera parvenu qu’en 1980, à une époque qui n’était malheureusement plus du tout en phase avec les idéaux musicaux et sociétaux de la décennie précédente. Angipatch sortira l’année suivante un second opus (Delirium), qui ne rencontrera pas davantage son public que son devancier et conduira à la disparition rapide de son auteur.
https://www.rockmadeinfrance.com/actu/angipatch/37725/
[ Dernière édition du message le 16/04/2023 à 11:05:50 ]

sonicsnap

3LEK

Extrait pioché au hasard peut être celui-ci plus dans l'esprit que j'affectionne
[ Dernière édition du message le 16/04/2023 à 12:35:40 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 16/04/2023 à 14:47:26 ]

3LEK

Un petit E.Booz j'ai quelques albums, j'adore ce mec.
https://ebooz.e-monsite.com/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://ebooz.e-monsite.com/
[ Dernière édition du message le 16/04/2023 à 17:15:22 ]

Desmodue

3LEK

sonicsnap

saltmilk

saltmilk

Puis sa musique & ses textes me plaisent beaucoup ! Mieux vaut tard.....
Merci 3LEK !!!
- < Liste des sujets
- Charte