Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 043 réponses
  • 223 participants
  • 422 986 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
3241
Un groupe ricain, pas très courant dans ce style de musique; c'est pas mal :

https://myspace.com/mirthrandir
x
Hors sujet :
C'est amusant de voir combien l'univers "fantastico - médiévalo - SF" de Tolkien est présent dans beaucoup de ces groupes "d'époque", déjà rien que dans les noms. En cherchant un peu on devrait en trouver des douzaines, entre les noms des groupes, les titres des morceaux etc... Chose qui n'amusait pas plus que ça l'intéressé.
3242
Citation :
Les suédois, norvégiens et autres finnois c'est pas des marrants...

C'est peut-être à cause du Kaamos ?

Pas mal du tout Mirthrandir !
3243
Je l'ai postée aussi sur le thread des reprises, mais elle carrément sa place ici..
Une version "encore plus progressive" du hit de Archive..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3244
Très "floydesque" ce morceau ! ;)
3245
Très élégant aussi. :)

C'est pas faux.

3246
Oui, mais pas très "carré" quand l'ensemble s'emballe. La Strat et surtout la Télé sont nettement moins en phase avec la percussivité de la section rythmique que ce qu'il faudrait.

En parlant de la Télé, j'ai cru au début à un Trisonic en manche. Un strat à capot métal plutôt finalement, non?
3247
C'est pas faux ! ;) :-D

C'est pas faux.

3248
Citation :
En parlant de la Télé, j'ai cru au début à un Trisonic en manche. Un strat à capot métal plutôt finalement, non?

En tout cas joli son et jolie guitare...:bravo:
3249
"French prog'" instrumental, cuvée fin 70 - début 80 qui tangente parfois le jazz-rock à la UZEB :
3250
J'aime ! :bravo:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2