Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 426 085 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
douglove
1023
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3611 Posté le 04/06/2019 à 14:22:44
Citation de Fink :
Bubblemath https://bubblemath.bandcamp.com/album/edit-peptide la rythmique prend trop le dessus, c'est trop heurté pour moi
Oui, très haché
ça change d'idée/rythme à chaque mesure
comme du Zappa survitaminé
C'est l'idée que je me faisais du math-rock avant de découvrir d'autres groupes à la musique beaucoup plus fluide (voir mes posts précédents du mec qui radote).
J'ai écouté également Lucy in Blue
pour le coup c'est pas heurté du tout
c'est plaisant, on aimerait être un peu chahuté de temps en temps
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
douglove
1023
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3612 Posté le 05/06/2019 à 15:24:43
ELEPHANT TÔK
https://www.rythmes-croises.org/elephant-tok-sitting-with-bull/
pas mal du tout dans le genre jazz rock
la voix un peu Zeuhl sur les bords apporte une touche d'originalité mais devrait être un peu plus présente je trouve (en tout cas sur les extraits proposés)
mais c'est globalement cool
https://www.rythmes-croises.org/elephant-tok-sitting-with-bull/
pas mal du tout dans le genre jazz rock
la voix un peu Zeuhl sur les bords apporte une touche d'originalité mais devrait être un peu plus présente je trouve (en tout cas sur les extraits proposés)
mais c'est globalement cool
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 15:32:38 ]
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
3613 Posté le 06/06/2019 à 23:04:22
Mes pérégrinations Mellowesques m'ont conduit sur les territoires musicaux de Leviathan, pour l'album "Volume"; j'ai adoré, alors je partage:
https://mellowlabelproductions.bandcamp.com/album/volume
https://mellowlabelproductions.bandcamp.com/album/volume
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
3614 Posté le 07/06/2019 à 11:23:44
Volume -> booaf.. trop elfe à cheval sur un arc en ciel qui joue en majeur à mon goût.
Elephant par contre, c'est très très Paga
Elephant par contre, c'est très très Paga
La vie, c'est comme un train de montagne
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
3615 Posté le 07/06/2019 à 18:59:45
Citation de Heldon :
trop elfe à cheval sur un arc en ciel qui joue en majeur à mon goût.
Ah la formule a le mérite d'être aussi drôle que délicieuse!... même si je ne la partage pas. Mais ça, c'est toujours la question des goûts des uns et des autres
Sylvain alias leo
1577
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
3616 Posté le 08/06/2019 à 06:43:54
Voici un groupe londonien, The Far Meadow. Quelqu’un a entendu parler Par moment ça sonne UK, Hackett ou du Genesis de la première heure, mais avec une fille au micro. Un peu Yes sur les bords, pour certaines progressions orchestrales. C’est très prog à la britannique Sur leur page web ils disent tirer leurs influences de « (Yes, Genesis, Rush, Focus, Soft Machine, Deep Purple, King Crimson, Gentle Giant, Plackband, et al) to the contemporary torchbearers who keep the music alive (Spock's Beard, Flower Kings, RPWL, Rocket Scientists, Dream Theater and many more). »
Version studio Excellent! La première pièce (Travelogue) sonne un peu Rush, mais en meilleur, surtout à cause de la voix
Version studio Excellent! La première pièce (Travelogue) sonne un peu Rush, mais en meilleur, surtout à cause de la voix
[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 01:10:50 ]
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3617 Posté le 08/06/2019 à 09:18:05
Citation :
Voici un groupe londonien, The Far Meadow. Quelqu’un a entendu parler
Euh...non. Sont pas tout jeunes ces gaziers...
Citation :
C’est très prog à la britannique
C'est juste, effectivement les influences qu'ils citent sont bien réelles, mais c'est leur musique à eux quand même. Je ne sais pas s'ils ont des morceaux moins électriques, ou rien que des passages plus calmes comme ces gens qu'ils citent. Façon Hackett ou Howe à la guitare sèche, ou les intros planantes aux claviers avant de s'énerver. Mais c'est bien.
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
3618 Posté le 08/06/2019 à 12:01:33
Mouais... Pas plus emballé que ça. Et je ne sais pas si c'est la captation qui veut ça, mais leur chanteuse n'arrive pas à me convaincre non plus. Ce n'est pas la Lisa Fury de Karnataka, par exemple.
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
3619 Posté le 10/06/2019 à 20:41:44
Déja cité dans ce sujet, Franck Carducci, musicien français chantant en anglais, ayant eu Steve Hackett comme quasi mentor.
Son dernier albume de 2016 est sur Bandcamp: https://franckcarducci.bandcamp.com/, et il sera en concert le 12 juillet à Villeneuve sur Lot.
Et ce multi-instrmentiste a le bon goût raffiné de jouer sur Shergold double-manche 4/12
Son dernier albume de 2016 est sur Bandcamp: https://franckcarducci.bandcamp.com/, et il sera en concert le 12 juillet à Villeneuve sur Lot.
Et ce multi-instrmentiste a le bon goût raffiné de jouer sur Shergold double-manche 4/12
[ Dernière édition du message le 10/06/2019 à 20:44:51 ]
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3620 Posté le 10/06/2019 à 21:38:51
Mignonne la blondinette
- < Liste des sujets
- Charte