Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 947 réponses
  • 222 participants
  • 410 741 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
531
:ptdr: :ptdr:

La vie, c'est comme un train de montagne

532
:mdr: :mdr: :mdr:
533
Mais qu'il est con :bravo:

Tiens en parlant de Van Der Graaf, hier j'ai enfin trouvé (à la fnac :8O: ) un original de Still Life, dont je n'avais qu'un frauduleux mp3...heureux homme que je suis. Je ne désespère pas de le trouver aussi en vinyl celà dis :P:
534
Qui plus est, si je me rappelle bien, still life n'est vraiment pas cher à la fnac... genre 7 euros (remaster, en plus).
Il faut vraiment que j'écoute davantage cet album, je le connais à peine.. j'ai surtout (et encore, pas beaucoup) écouté Over de Hammill. J'ai aimé.
535
8.5 : :bise:
536
Euh 17€ quand meme...mais quand on aime
537
Chez Gibert, y'a plusieurs Van Der Graaf Generator à 7 euros, dont Godbluff qui est excellent aussi!!

Still Life ça reste mon préféré, vraiment magnifique celui-là, plus accessible que les autres aussi...

Sinon j'ai trouvé aujourd'hui deux vinyls pour 9 euros que je cherchais, Ommadawn et Exposed de Mike Oldfield :fete:
538
Bah y'a pas de gibert en Belgique :(
539
J'imaginais, je disais ça au cas où pour les parisiens qui lisent, d'ailleurs y'a un rayon rock progressif plutôt pas mal là-bas mais les albums y sont assez chers quand même malheureusement...
540

Citation : Sinon j'ai trouvé aujourd'hui deux vinyls pour 9 euros que je cherchais, Ommadawn



L'apothéose mon ami !

La vie, c'est comme un train de montagne