Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 926 réponses
  • 222 participants
  • 409 659 vues
  • 220 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
521
Oui d'ailleurs c'est cool que ce thread soit actif comme ça depuis quelque temps!! Merci d'y participer!!

En plus on reste bien dans le rock progressif pur et dur (sans dévier sur le metal prog qui mériterait un topic à part entière d'ailleurs pour ceux qui aiment), c'est cool! :P:
522
Ouais y a eu plein de noms nouveaux et intêressants :humm:

Mais laissez pas couler le topic du Krautrock quand même ! :oops:
523
ça me fait penser... les rayons "rock progressif" des fnac de lyon et grenoble ont disparu....
tous nos groupes mythiques se retrouvent perdus dans les "variétés internationales" :beurk:

l'avantage de ces rayons, ça permettait de decouvrir des CD qu'ont irait pas forcément chercher sinon...
enfin bon, il y a AF pour nous faire découvrir de bons groupes !!

(à ce propos, j'ai acheté qq CD de VDGG suite à la lecture de qq posts enflammés ici !....)
524
Faut que j'aille faire un tour sur le topic Krautrock mais je connais moins... (raison de plus vous me direz ;) )

One > Ah oui, fini celui de Grenoble aussi? Je me souviens d'une offre "spéciale rock progressif" à l'époque, avec plein de classiques à moins de 8 euros, avec affichage et tout, comme dans un rêve :lol:

La petit rayon prog du Virgin des Champs-Elysées a disparu aussi...

Tu as pris quels VDGG?
525
Anaon > très sympa tes deux morceaux, il y a un boulot de fou furieux derrière, tu as dû y passer des heures

Par contre sur « the missing piece » (qui est mon préféré), il y a un truc bizarre avec le jeux des guitares, comme si elles n’étaient pas en place, c'est pas "fluide"

J’aime beaucoup la voix doublée dans les graves, c’est ta vraie voix ou tu l’as bidouillé ?



Pour ma part, avec Psyx, un autre afien, on s’est amusé à faire un truc dans le cadre des « Collective spirit » (5ème saison)

On a essayé de faire du Genesis (période « Nursery Crime », « Foxtrot », etc), et puis ça a gentiment dérivé…


Part 1 : The mysterious butterfly's flight

Part 2 : The mysterious butterfly's dream


Bon, soyez indulgents, je n’ai pas vraiment la voix de Peter Gabriel…
526
Faut que j'écoute tes titres, ça m'intéresse!!

Merci pour mes morceaux, d'avoir écouté et commenté! C'est bien ma "vraie" voix dans les graves, j'aime bien doubler comme ça! Pour les guitares, tu as sans doute raison, c'est joué de façon fébrile, je dirais en toute mauvaise foi que c'est symbolique par rapport au sens du morceau :lol:
527

Citation : Tu as pris quels VDGG?



Pawned Hearts, Still life, et The least we can do is wave to each other
je suis en pleine découverte !
528
Ah la premiere fois qu'on écoute du VDGG, c'est comme le premier pétard, comme la premiere fois où on fait l'amour, c'est la premiere ivresse, le premier voyage.... :aime:
529
:boire2:

:boire:
530
On vomit ????

ca m etonne, c est pas si nul van der graff generator :?!:







:oops2: